Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

fatigue

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » lun. 22 janv. 2007, 1:53 pm

Hello, jami

Bon courage pour demain.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas douloureux.
A bientôt
Michèle :-P

jami
Messages : 7
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 8:58 am
Localisation : val de marne 94

Message non lu par jami » dim. 04 févr. 2007, 11:20 am

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez toutes bien. Voilà, mon fibroscan et ma biopsie se sont bien passés à part le fait que j'aurais du arrêter le delursan 15 j avant ! Comme ma mémoire est devenue une véritable passoire, j'avais oubliée ce que m'avait dit le Prof Poupon fin novembre. Je lui ai dit que j'étais désolée il est resté silencieux. J'espère que ca ne veut pas dire qu'il va falloir que je recommence ! Car même si je n'ai pas senti la biopsie, j'ai bien senti la piq?re d'anesthésie locale dans mon foie .... Après le biopsie, j'ai eu très mal à l'épaule droite mais les infirmières m'ont donné un super calmant. Tout le monde a été très sympa. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai rv seulement le 17 avril; c'est loin encore.
Je me suis reposée pendant une semaine et maintenant que je dois réattaquer le boulot, je viens d'attraper une espèce de grippe bronchite avec 40? de fièvre, je suis sous antibiotique et maintenant je vais mieux et je retravaille demain hélas !
Bisous à tout le monde et bonne fin de week end

jami
Messages : 7
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 8:58 am
Localisation : val de marne 94

Message non lu par jami » dim. 04 févr. 2007, 11:22 am

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez toutes bien. Voilà, mon fibroscan et ma biopsie se sont bien passés à part le fait que j'aurais du arrêter le delursan 15 j avant ! Comme ma mémoire est devenue une véritable passoire, j'avais oubliée ce que m'avait dit le Prof Poupon fin novembre. Je lui ai dit que j'étais désolée il est resté silencieux. J'espère que ca ne veut pas dire qu'il va falloir que je recommence ! Car même si je n'ai pas senti la biopsie, j'ai bien senti la piq?re d'anesthésie locale dans mon foie .... Après le biopsie, j'ai eu très mal à l'épaule droite mais les infirmières m'ont donné un super calmant. Tout le monde a été très sympa. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai rv seulement le 17 avril; c'est loin encore.
Je me suis reposée pendant une semaine et maintenant que je dois réattaquer le boulot, j'ai attrapé avant hier une espèce de grippe bronchite avec 40? de fièvre, je suis sous antibiotique et aujourd'hui à part ma toux je vais mieux et je retravaille demain hélas !
Bisous à tout le monde et bonne fin de week end

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » dim. 04 févr. 2007, 3:44 pm

Salut Jami,

Bon, voilà une bonne chose de faite!Image

T'inquiète, le prof Poupon et son service font des prouesses.
ImageJe pense que pour l'interprétation des examens, ils tiendront compte de tous les paramètres et du délursan avec...

Tu sais, moi j'ai une hospitalisation de jour ce mardi avec toutes la batterie d'examens (réjouissances :oops: ) de prévus et je ne vois le Prof poupon qu'aux environ du 30 Mars.

Nos maladies n'évoluent pas à une grande allure, donc, 2 mois après pour le RV ce n'est pas la cata!

Allez! hauts les coeurs et bon courage pour la reprise du boulot.

A bientôt
MichèleImage

jami
Messages : 7
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 8:58 am
Localisation : val de marne 94

Message non lu par jami » lun. 05 févr. 2007, 9:03 pm

Bon courage à toi pour demain Michèle, je penserai très fort à toi mais tu m'as l'air courageuse. Celà se passera t il aussi à l'hôp St Antoine ? Est ce ta première fois ou bien faut il en repasser régulièrement par là ? Si oui, tous les combien ? (surtout pour la biopsie, berke) Escuse moi pour cette curiosité.
Sinon ma reprise s'est bien passée, en fait c'est juste un rythme à reprendre et comme je viens de dormir pendant presque 2 semaines, je suis en forme !
Bonne soirée à toutes =;

alexandra

Message non lu par alexandra » mar. 06 févr. 2007, 7:28 am

Hello Michèle,
Je croise les doigts pour tes examens de ce jour et tiens nous au courant.
Bisous Alexandra. :-P

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

CBP et fatigue

Message non lu par Catherine » ven. 20 juil. 2007, 2:53 pm

Bonjour à tous,

Je suis persuadée que la fatigue est lièe à la CBP. Actuellement je suis très fatiguée. Depuis mes derniers congés (fin mai), je n'ai pas eu le temps de souffler un peu, sauf les mercredis (car travail à 80 %) et je peux vous dire qu'actuellement je me traîne ; j'attends avec impatience mes vacances le 30 juillet pour 3 semaines - bien que je reste chez moi, je vais enfin pouvoir me reposer, faire la grasse matinée !!!!!!!
Je confirme la fatigue est bien lièe à la CBP (mais je ne suis pas médecin)
Bisous catherine

leveque
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 6
Inscription : ven. 02 mai 2008, 7:12 am

Re: fatigue

Message non lu par leveque » ven. 02 mai 2008, 7:44 am

Bonjour,

Je viens de découvrir l'association et j'en suis très heureuse, en 2001, on m'a diagnostiqué une hépatite auto immune, et à ce moment là, j'aurais aimé trouver des renseignements sur cette maladie. Je suis de nouveau en rechute depuis avril2008 alors que depuis 2003 tout allait plutôt bien. Mon gastro m'a de nouveau mise sous cortisone et prochainement sous immuno suppresseurs, mais comme je n'aime pas prendre cela, je me suis tourné vers une naturopathe qui m'a prescrit OPTIFOIE, à base de chardon marie (hépatoprotecteur du foie) et desmodium (pour faire baisser les transaminases), Cependant , je prends toujours la cortisone que j'arrêterais dès que les transaminases seront redevenus à la normale, est-ce bien ou dois je stopper de suite la cortisone (je prends actuellement 20mg/jour). Si vous pouvez me répondre, merci à tous et à toutes.

Sandrine

leveque
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 6
Inscription : ven. 02 mai 2008, 7:12 am

Re: fatigue

Message non lu par leveque » lun. 23 juin 2008, 7:50 am

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous concernant la fatigue, suite à mon hépatite auto-immune et CBP, mon hépatologue à préféré me laisser sous cortisone pendant un mois en baissant la dose tous les 15JOURS j'en suis à 10mg en ce moment et je prends du puérénitol à 100mg/jour. Depuis un mois, j'alterne les gros coup de fatigue avec nausées, fièvre et des problèmes intestinaux (sang dans les selles depuis 3jours), j'ai contacté mon hépatologue qui m'a dit que cela n'avait rien à voir mais là je suis extrement fatigué, je dors presque toute la journée depuis une semaine et je fais mes nuits de 10h00 à 7h00. Pourtant mes dernières analyses ne sont pas mauvaise. Si vous connaissez cela, n'hésitez pas à me répondre, je vous en remercie, cela me fera du bien.
Bonne journée à toutes et à tous.
sandrine

Répondre