Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Petite nouvelle !

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Vinlor
Messages : 5
Inscription : sam. 19 mai 2018, 2:30 pm

Petite nouvelle !

Message non lu par Vinlor » sam. 19 mai 2018, 2:46 pm

Bonjour,

Alors que je cherchais des réponses à mes questions depuis bientôt 1 an, c'est en discutant avec mon gastro-entérologue, qu'il m'a conseillé de venir en discuter ici.

Pour faire rapide, je suis née en 1995 et transplantée du foie en 1996. J'ai eu des parents très soucieux de ma santé et grâce à toute leur attention et à l'accompagnement du corps médical pendant toutes ces années, me voilà aujourd'hui à 22 ans, en forme avec un foie en bonne santé. De ce côté là, je n'ai pas de problème.

Mais le printemps dernier, j'ai voulu trouver une solution en lien avec une contraception ... et les choses se sont gâtées... je vais ouvrir un sujet ben spécifique pour poser toutes mes questions, en espérant avoir des retours qui pourront m'aider !! :D

Merci d'avance pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Petite nouvelle !

Message non lu par Primerose » dim. 20 mai 2018, 11:30 am

Bonjour Vinlor!

bienvenue sur ce forum!
Je vois que tu as eu un parcours diificile à peine venue au monde! Je dis bravo à tes parents qui ont su bien t'entourée afin que tu grandisses normalement!

C'est une bonne idée d'ouvrir un sujet sur la contraception chez la jeune femme atteinte d'une maladie chronique du foie ( au fait qu'elle était la tienne?).
Il y a en effet de très jeunes personnes comme toi qui ont besoin d'être informées sur les moyens contraceptifs autorisés avec la maladie hépatique.


A très vite !

pascale elise
Messages : 21
Inscription : mer. 28 mars 2018, 1:42 pm

Re: Petite nouvelle !

Message non lu par pascale elise » dim. 20 mai 2018, 11:28 pm

Bonjour bienvenue Vinlor ,quel parcours Greffée jeune c'est impressionnant .Je suis nouvelle içi ,et j'ai appris beaucoup de choses sur le forum et le site :)

Avatar de l’utilisateur
Vinlor
Messages : 5
Inscription : sam. 19 mai 2018, 2:30 pm

Re: Petite nouvelle !

Message non lu par Vinlor » lun. 21 mai 2018, 12:19 am

Bonjour,

Merci pour votre accueil !

On m'a diagnostiqué très tôt une atrésie des voies biliaires et après une intervention de Kasai qui n'a pas eu de succès, la solution était la greffe !

Répondre