Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle adhérente et sur le forum

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

pascale elise
Messages : 21
Inscription : mer. 28 mars 2018, 1:42 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par pascale elise » mer. 02 mai 2018, 11:19 pm

:-P Je pensais que le chocolat c'était à cause du foie ... La gastro m'a dit interdit ,j'ai écouté sagement . Si c'est à cause du sucre dans le chocolat au lait ,fourré etc je suis capable de me mettre au chocolat noir Merci les filles !!!!

luciole81
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 86
Inscription : dim. 10 avr. 2016, 7:00 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par luciole81 » jeu. 03 mai 2018, 8:50 am

:-D

jcr
Messages : 37
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 2:36 pm
Localisation : Occitanie

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par jcr » mer. 09 mai 2018, 10:03 am

Bonjour,

Mon fils a pu malgré sa corticothérapie dignement fêter Paques.
On a trouvé d'excellents chocolats chez un chocolatier de Mazamet dans le tarn qui fait aussi de la vente en ligne https://www.chocolatsanssucres.com/.
Ils ont aussi une boutique à Toulouse.

luciole81
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 86
Inscription : dim. 10 avr. 2016, 7:00 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par luciole81 » mer. 09 mai 2018, 11:07 am

Merci pour l'info! C'est chouette!!!

pascale elise
Messages : 21
Inscription : mer. 28 mars 2018, 1:42 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par pascale elise » dim. 20 mai 2018, 11:45 pm

J'ai une amie qui à publié un livre sur les patisseries pour les diabétique .Elle a également un site et un facebook .Comme je suis sur la mise en place de mon traitement ,je fais ses gateaux ,ils sont délicieux et apporte 0 glucide et 0 lipide .Je vous laisse les coordonées de ses sites ou il y a toutes les explications et des recette ,c'est le diabéto de son mari (diabétique insulino dépendant) qui lui a conseillé de publier en voyant que ces gateaux ne contiennent aucun succédané de sucre ,elle emploie du sucre de bouleau ,de la farine de lupin que des choses naturelles ,je vais en parler à ma gastro . n'hésitez pas à la contacter ,elle se fera un plaisir de vous répondre . Elle est heureuse de pouvoir redonner le plaisir de manger aux patients .Cela peux nous permettre de manger avec plaisir sans risquer pour notre santé .
http://lapatisseriepourdiabetiques.com/

Avatar de l’utilisateur
EmilieC
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 13
Inscription : jeu. 04 janv. 2018, 9:19 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par EmilieC » mer. 30 mai 2018, 4:46 pm

Bonjour à tous,
Même si j'ai de nouveau la possibilité de manger salé et sucré, j'ai gardé l'habitude de limiter le sel et le sucre dans mon alimentation. Finalement, c'est pas mal. Je ne faisais que manger des gâteaux industriels avant et je crois que je suis sevrée. Je préfère les pâtisseries maison avec moins de sucre, donc le site recommandé par Pascale Elise me sera très utile.
J'ai reçu mes résultats d'analyse hier, après 1 mois et demi d'arrêt de la cortisone et le maintien de l'Imurel et je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats pour les transaminases et les gamma-GT. Je suis super contente :D
Emilie
HAI (diagnostic 10/2017)

pascale elise
Messages : 21
Inscription : mer. 28 mars 2018, 1:42 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par pascale elise » mer. 30 mai 2018, 6:38 pm

Ben c'est super ça !!!! Contente que tes analyses soient bonnes ,le traitement fonctionne ,c'est super !!!Bonne journée.

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par lilitomat » dim. 03 juin 2018, 10:25 am

Bonjour Emilie,

Je suis heureuse de lire que tu as de bonnes analyses après l'arrêt de la corticothérapie. J'espère que lors de ma prochaine visite chez mon hépato préféré, il va prendre la même décision. J'ai été diagnostiquée en décembre 2016, j'ai hâte d'être débarrassée de cette crasse de corticoïdes (ai fait une rechute en avril 2017 après une première tentative de réduction).
Bonne journée à tous,

Joëlle

Avatar de l’utilisateur
EmilieC
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 13
Inscription : jeu. 04 janv. 2018, 9:19 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par EmilieC » sam. 15 sept. 2018, 6:45 pm

Bonjour à tous,

Petite mise à jour après environ un an de diagnostic. Plus de corticoïdes depuis quelques mois (j'étais bien contente d'arrêter et de me débarrasser de mes joues de hamster), mais je continue l'Imurel. Mes transaminases et gamma-GT sont tous dans la normale, ils n'ont jamais été aussi bons ! Je suis plutôt contente et rassurée :-) Le seul effet secondaire notable de l'Imurel est une perte de cheveux assez importante. Apparemment ça arrive, c'est noté sur la notice du médicament... J'ai fait une coupe un plus courte pour que cela se voie moins... Si mon foie va bien c'est l'essentiel.

Bonne journée à tous,

Emilie
Emilie
HAI (diagnostic 10/2017)

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par lilitomat » lun. 17 sept. 2018, 8:40 pm

C'est une super nouvelle, ça, que ton foie continue à aller bien (c'est joli aussi, une coupe courte!)
Moi j'ai arrêté les corticoïdes en juin 2018, je fais prochainement un bilan, j'espère que mon foie sera aussi bon élève que le tien.
Bonne journée à tous,

Joëlle

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par Primerose » mar. 25 sept. 2018, 4:37 pm

Bonjour Emilie et Joelle!

Voilà donc une bonne nouvelle Emilie! Nous nous réjouissons toujours lors de l'arrêt de la corticothérapie et de son cortège d'effets secondaires bien déplaisants!
Imurel prendra donc le relai , c'est le protocole.

Pour la chute de cheveux nous sommes nombreuses à avoir eu à en pâtir hélas. Mais cela revient à la normale dans les semaines qui suivront tu verras. Tu as bien fait de te couper les cheveux, cela donne l'impression d'avoir plus de masse!
Figure-toi que j'ai lu je ne sais plus où que les immunossupresseurs avaient la capacité de stimuler la repousse du cheveux!!
Si! Si!! Reste à savoir à quelles doses et sur quelle periode ( ce n'est pas un médicament anodin alors il faut être très prudent!).

Je pense que tu dois être soulagée d'être enfin stabilisée! La patience donne ses fruits!

A très vite les filles!

Avatar de l’utilisateur
EmilieC
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 13
Inscription : jeu. 04 janv. 2018, 9:19 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par EmilieC » mar. 25 sept. 2018, 8:06 pm

Bonjour !
C'est rassurant concernant les cheveux. Je vais être patiente et voir si ça repousse ! Le foie d'abord, les cheveux sont secondaires ;-)
Emilie
HAI (diagnostic 10/2017)

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par lilitomat » mar. 25 sept. 2018, 8:43 pm

Hello les filles,
Visite de contrôle et bilan sanguin chez mon hépatologue préféré aujourd'hui.
Tadaaaaaam ! mon bilan sanguin est excellent et je suis priée de ne pas le revoir avant 6 mois.
Il y aura deux ans le 24 novembre 2016 très précisément (je peux même vous dire que c'était vers 16 heures) que la maladie s'est déclarée de manière violente et là, à part la contrainte de prendre un cachet d'Azathioprine (l'Imurel) par jour, je me sens vraiment libérée. Je ne vous remercierai jamais assez du soutien que j'ai trouvé ici. Bref, une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous.
Bisous à tous !
Joëlle

Avatar de l’utilisateur
EmilieC
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 13
Inscription : jeu. 04 janv. 2018, 9:19 pm

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par EmilieC » mar. 25 sept. 2018, 10:58 pm

Bonsoir Joëlle !
Que de bonnes nouvelles ! Je comprends complètement ta "libération" : le fait de juste avoir à penser à prendre l'Imurel le matin est vraiment peu contraignant par rapport au traitement initial avec tous ses effets secondaires. Ça valait le coup d'être patiente :)
Bises
Emilie
Emilie
HAI (diagnostic 10/2017)

Maribé17
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 37
Inscription : lun. 23 oct. 2017, 12:16 am
Localisation : Région Occitanie France

Re: Nouvelle adhérente et sur le forum

Message non lu par Maribé17 » mer. 26 sept. 2018, 10:05 pm

Bonsoir les filles
Voilà longtemps que je paresse quant au forum et puis ce soir me voici et je suis très heureuse de découvrir les bons résultats de Lilitomat : preuve que nos traitement, le temps et la patience apportent du positif.
Pour ma part le dernier bilan il y a deux mois était quasi normal et je retourne au labo pour un contrôle fin de semaine. Je profite pour faire un petit bonjour à Primerose.
Bises à toutes.
A bientôt.
Marie-Claire

Répondre