Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelle sur le forum

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

jocharo
Messages : 12
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

nouvelle sur le forum

Message non lu par jocharo » ven. 15 déc. 2017, 10:10 am

bonjour à tous , je découvre votre forum (par hasard mais il est bien connu que celui ci n existe pas !) 58 ans en retraite de l éducation veuve depuis 12 ans d un homme alcoolique on m a confirmée une CBP (un comble !) suis asymptomatique pour l instant mais très inquiète pour mon avenir , j attends une écoute un partage auprès de vous , merci

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » sam. 16 déc. 2017, 1:04 pm

Bonjour Jocharo,

bienvenue sur ce forum!
Tout d'abord j'aimerais te rassurer : une CBP se soigne très bien avec l'acide ursodésoxycholique; tu ne sembles pas avoir de traitement certainement parce que tu es asymptomatique, tout cela me semble positif.
Tu seras très certainement suivie de près, et si nécéssaire tu auras ton traitement; sur le forum il y a majoritairement des personnes atteintes de CBP depuis très longtemps et qui vont très bien .

Je comprends ton angoisse, elle est commune à nous tous ; être diagnostiqué d'une maladie rare est toujours un choc violent surtout lorsqu'on n'a jamais eu une conduite à risques . Nous avons un super livret appelé affectueusement " livret de premiers secours" dans lequel tout le processus de notre entrée en maladie et ses conséquences est expliqué ; je te donne le lien : https://www.albi-france.org/association ... vret-albi/.

Prends le temps de naviguer sur notre site, si riche d'infos précieuses; tu seras vite rassurée de voir que malgré la rareté de nos maladies nous sommes très bien entourés!

jocharo
Messages : 12
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par jocharo » lun. 18 déc. 2017, 4:21 pm

merci pour cet accueil cela me rassure de savoir que d autres sont dans le même cas que moi depuis que j ai annoncé cette maladie on me dit c est l alcool ??? On m a enlevée la vésicule c était peut être une erreur ,?

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Naveau » mer. 27 déc. 2017, 6:51 pm

Albi m'a donné le courage de tenir la tête hors de l'eau. J'ai assisté au réunion à Lille en 2017 et je vais à Annecy le 18 mai 2018. Ca fait du bien de rencontrer des personnes qui connaissent la maladie médecin et patients. Je vous souhaite bon courage. Continuez à regarder dans les différents témoignages Albi

jocharo
Messages : 12
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par jocharo » sam. 30 déc. 2017, 10:32 am

Merci à vous pour ce message , je vais continuer à lire les divers articles

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par daniel » sam. 30 déc. 2017, 1:10 pm

Bonjour et bienvenue sur notre forum à Jocharo ; pour Naveau , la réunion CBP de 2018 a lieu le 17 mai et non le 18 mai comme en 2017 et celle à laquelle tu fais allusion n'a pas lieu à Annecy , mais Nancy 8-)

bonne fin d'année à tous !
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Naveau » dim. 31 déc. 2017, 10:26 pm

Bonsoir
Oui bien sur à Nancy en 2018 et l'année passée je suis allée à Lille.
Bonne année à tous

Répondre