Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle avec une CBP

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle avec une CBP

Message non lu par Primerose » lun. 09 avr. 2018, 11:19 am

Bonjour Véro,

tu as été celle qui écoute avec bienveillance mais aujourd'hui tu aimerais avoir cette même écoute si précieuse.
Les médecins sont très préoccupés par l'aspect "technique" des interventions ( et comme on le comprend!) mais ils oublient que pour nous patients, cela n'a pas la même résonnance : des mots prononcés qui pourraient être banals pour eux, revêtent une dimension dramatique pour nous.
Quoi de plus normal d'être anxieuse, stressée?
C'est pour cela qu'être bien informé sur l'après est si important! Il ne faut pas hésiter à faire une liste de questions et à les poser; s'inquiéter de savoir comment sera prise en charge la douleur est primordial. Que tu saches que tu seras très bien évaluée est aussi important; mais il faut que tu l'entendes pour être totalement rassurée.

C'est pour tout cela que se battent des Assiciations de patiens comme ALBI : pour nous remettre au centre en qu'en tant que personne qui a besoin d'être informée et dont c'est désormais un droit!

Répondre