Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouveau venu

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

almalu
Messages : 9
Inscription : jeu. 05 nov. 2015, 1:02 pm

Nouveau venu

Message non lu par almalu » ven. 06 nov. 2015, 12:29 pm

Bonjour à tous ;

nouveau donc avec Transaminases , Gamma GT et phosphatases très élevés. Biopsie début décembre . Des périodes de grande fatigue .Maladie auto -immune suspectée. L'on m'a parlé du Desmodium. Qui , ici , a pris du desmodium ? Et avec quels résultats ? Merci d'avance et content de trouver un site de ce type.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouveau venu

Message non lu par Primerose » sam. 07 nov. 2015, 10:30 pm

Bonsoir Almalu,

donc toi aussi tu as des transaminsases elevées, gamma GT et phosphatases alcalines..alors bienvenu(e) au club!!
Tout comme toi nous avons de grands moment de fatigue, ce qui est normal dans une maladie hépatique; une biopsie est très important pour un diagnostic ainsi tu pourras débuter un traitement à moins que tu en aies déja un?

A propois du desmodium j'en prends en EPS, ordonné par mon homeopathe; il y a aussi du réglisse et du curcuma; je le prends dilué dans de l'eau ça aide à la digestion mais je suis tout à fait consciente que c'est un plus certainement pas mon remède central; les résultats? je digère mieux...

Ici tu trouveras du réconfort moral et tu te sentiras moins seul(e) dans ta pathologie..à très bientôt!!

almalu
Messages : 9
Inscription : jeu. 05 nov. 2015, 1:02 pm

Re: Nouveau venu

Message non lu par almalu » dim. 08 nov. 2015, 10:51 am

Bonjour Primerose ;

Merci pour ton petit mot. Tu prends du desmodium pendant sous quelle forme et dose , stp ? J'ai lu que ça pouvait normaliser les transaminases, GGT voire les phosphatases. Tu as des témoignages la-dessus ?

Symptômes biologiques depuis dix ans. Pas de traitement ; la biopsie en dira plus , sans doute , même si j'ai doutes concernant un diagnostic fiable. Alors , pour le traitement...Tes périodes de fatigue se rapprochent-elles ? Ton traitement a donné des résultats ?

Encore merci , Primerose. Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouveau venu

Message non lu par Primerose » dim. 08 nov. 2015, 5:28 pm

Bonjour Almalu,

pour le desmodium+réglisse+curcuma je les prends en EPS c'est à dire extraits de plantes standardisé ; je prends le soir une cuillerée à café diluée dans un verre d'eau. J'ai en effet entendu dire que le desmodium protégerait le foie mais je dois te dire que mon hépato était contre car il avait peur que les plantes viennent de Chine; j'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a garanti la provenance des plantes , elles ont un certificat et viennent d'un labo très connu; ma généraliste était d'accord et mon hépato aussi quand il a su que le labo était français et réputé.
Mais de toutes façons ce n'est pas cela qui va nous guérir cela va nous aider à mieux digérer et va aider le foie à se détoxifier; il ne faut pas oublier que les traitements chimiques sont les plus importants!
Mon homéo m'a bien dit que tout ce qu'il me donnait était une aide avant tout et ne se substituait absolument ^pas au traitement ( pour moi cortisone et immunosuppresseurs)

En ce qui concerne la fatigue , hé bien oui je suis fatiguée surtout quand je dors mal ce qui arrive fréquemment; donc je fais aussi de l'acupuncture qui m'aide bien; la fatigue est assez fréquente mais il m'arrive de me sentir tout à fait bien aussi.

Pour le traitement , j'ai de bons résultats, cela a mis du temps mais enfin mes transaminases ont baissé ( sauf les GGT).

Je suis quand même étonnée qu'on t'ai laissé 10 ans sans exploration plus avancée; alors pourquoi ce n'est que maintenant qu'on décide d'aller plus loin dans les investigation??

De toutes façons reste confiant ( ou confiante :) les traitmements sont là mais avant tout il faut poser le diagnostic ( en ce qui me concerne c'était : en faveur d'une HAI) .

Tu verras que peit à petit tu vas te sentir mieux, mais il faudra du temps, le temps psychique qui n'a rien à voir avec le temps du calendrier!

Bonne soirée Almalu :) j'attends de tes nouvelles avec impatience !

almalu
Messages : 9
Inscription : jeu. 05 nov. 2015, 1:02 pm

Re: Nouveau venu

Message non lu par almalu » dim. 08 nov. 2015, 7:03 pm

Re ; Depuis quelques mois voire plus, les périodes de fatigue s'amplifient d'où une prise en charge plus complète avec une biopsie début décembre. Tu prends quel dosage de desmodium ? D'après différentes lectures , le dosage est très important.
Ca fait combien de temps que tu cette maladie ? Avec le traitement , tu te sens mieux ? Les transaminases baissent. Les symptômes régressent-ils? Et tes symptômes à toi , quels sont-ils ? Tu as une vie normale ?

En tout cas , merci pour tes réponses. Ca fait du bien.

Bonne soirée ,Primerose.

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: Nouveau venu

Message non lu par NATDOL » mar. 10 nov. 2015, 7:59 pm

Bonsoir Almalu,

Bienvenue sur le forum, de ce que je comprend, on ne connaît pas encore la classification de ta maladie.
Je ne prend aucune plante, mais par contre je rajoute du curcuma de partout lol, ça aide bien pour la digestion.
Sinon j'ai un traitement "classique" que nous avons eu beaucoup de mal à mettre en place et pour l'instant je suis en stabilisation.
Au plaisir de te lire
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Répondre