Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle sur le forum

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Lolamat
Messages : 2
Inscription : ven. 18 sept. 2015, 7:29 am

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Lolamat » ven. 18 sept. 2015, 8:00 am

Bonjour,

Je suis atteinte d'un syndrome de chevauchement entre la CBP et l'hépatite auto immune découvert il y a environ 10 ans.

Jusqu'a présent je vivais bien cette maladie car elle est stabilisée pour le moment. Je suis asymptomatique du moins je le pense.

Seulement je suis entrain de faire un prêt immobilier et je me rend compte que mon problème en pose pour l'assurance. J'ai l'impression de tomber de très haut par rapport à ces maladies et à leur gestion dans ce cas de figure.

Je suis complètement perdu et là ou j'avais accepté mon état, cette situation remet tout en question.

Je suis complètement paumée et recherche de l'aide au niveau pratique pour cette assurance de prêt et au niveau psychologique car je me sens coupable de cette situation envers ma famille qui attend beaucoup de cette acquisition immobilière.

Pouvez vous m'aider.

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Chaussette » sam. 19 sept. 2015, 10:08 pm

Bonsoir Lolamat,

Je ne peux pas t'aider concernant les démarches, mais j'ai été "victime" moi aussi d'un refus bancaire suite à une demande de rachat de crédit. Je sais qu'il y a moyen d'emprunter malgré nos maladies, mais à des taux plus élevés (je ne te dirais pas comment faire, je ne sais plus, mais je sais qu'il y avait des posts à ce sujet dans le forum).

Moi, je n'ai pas donné suite puisqu'il s'agissait juste d'un rachat de crédit, mais ça m'avait mise dans une colère noire. J'avais dit à la banquière que je me sentais victime de leurs préjugés et de leur méconnaissance. Je m'étais sentie humiliée. C'était il y a deux ans, je voudrais maintenant pouvoir leur dire que je suis toujours là, et que je vais bien !

Enfin bref ! Bon courage pour tes démarches qui seront forcément plus compliquées, mais tu as droit aux emprunts toi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » mer. 23 sept. 2015, 9:07 pm

Bonsoir,

en effet, ce n'est pas facile , les malades sont stigmatisés car considérés comme "pas rentables car trop à risque" ...il parait que cela a changé mais il fait trouver les bons organismes bancaires.

C'est injuste en effet et surtout déshumanisant ....

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » mer. 23 sept. 2015, 9:07 pm

Bonsoir,

en effet, ce n'est pas facile , les malades sont stigmatisés car considérés comme "pas rentables car trop à risque" ...il parait que cela a changé mais il fait trouver les bons organismes bancaires.

C'est injuste en effet et surtout déshumanisant ....

Lolamat
Messages : 2
Inscription : ven. 18 sept. 2015, 7:29 am

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Lolamat » jeu. 24 sept. 2015, 12:00 pm

Bon et bien je suis dépitée, je viens d'essuyer un refus d'assurance !!!
Je ne veux pas que mon projet de se fasse pas à cause de cela car là c'est sûr ou j'avais une maladie que j'acceptais car non présente dans mon quotidien, celle ci va être la cause d'une dépression je ne l'accepterai pas.

à cause de moi ma famille ne peux pas être privé de ce projet de vie !!!!

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par NATDOL » ven. 25 sept. 2015, 5:05 pm

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je trouve néanmoins inadmissible... il doit y avoir des recours quand même !!!
Lors de notre projet d'achat, je savais que l'assurance ne me couvrirait pas, nous avons donc fait le choix de prendre 100% sur monsieur et 0 pour moi. Mais c'était il y a 16 ans et je pensais que depuis ça avait évolué quand même.
Décidément, enfin, bref, il doit y avoir une solution, il faut chercher, ce serait bien dommage quand même.
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par daniel » ven. 25 sept. 2015, 6:32 pm

La question de l'assurance , pour un prêt bancaire , est un sujet délicat.
En tant qu'association ALBI, nous n'avons eu sur ce sujet que très peu de demandes, commentaires ou expériences partagées.
Néanmoins ce sujet nécessite le partage de quelques expériences et quelques conseils sur ce sujet sur lequel malheureusement nous sommes assez démunis et ne sommes pas en position de force :(
Je vais créer un fil sur ce sujet pour éviter la dilution des infos tous azimuts 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Fabitiff
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 oct. 2015, 11:00 am

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Fabitiff » jeu. 08 oct. 2015, 11:50 am

Bonjour à tous et toutes!

Après des heures à chercher une asso et un peu d'entraide sur le net je jette mon dévolu sur vous!
J'ai 36 ans marié e deux enfants( 14 ans et 11 ans) ce n'est pas moi qui suit malade mais mon mari!!!!Il a 45 ans moniteur auto école donc ne boit pas je précise pour la suite!!!
Après avoir été pris d'une "gastro" il s'est mis à avoir de violent maux de ventre. J'ai d'abord cru à une péritonite donc nous avons été aux urgences qui après l'avoir décortiqué( prise de sang, IRM et échographie ) nous ont juste indiqué qu'il la gardait pour la nuit et que demain un médecin nous expliquerait plus en détail ce qui avait trouvé!! Ils ont précisé qu'il ne risquait pas de mourir tout de suite mais que c'était compliqué à expliquer!!!
Bref le lendemain il a été admis en hépato-gastro-entérologie et là ils lui on fait re prise de sang et programmé une fibroscopie.
Et 1 semaine après diagnostic à moitié posé: cirrhose hépatique décompensée mais ils ne savent pas d'où elle provient.
Il a de l’ascite dans l'abdomen, des varices œsophagiennes (1 au stade 2 et 2 au stade 1), 2 ulcères à l'estomac et le foie mais aussi la rate d'une grosseur à faire peur!!!
Il voudrait lui faire une biopsie mais le problème est qu'il y a 5 ans mon mari a fait une thrombose veineuse et du coup depuis il est sous "coumadine" anti coagulent.
Alors là ils cherchent mais ils l'ont laissé rentré à la maison depuis 15 jours et il a repris le travail depuis mardi.
Bref il est stressé car il a un traitement médical à prendre plusieurs fois par jour avec mesure du tour de ventre et pesé tous les jours!!
De plus un régime sans sel et là se fut la fin quand la diététicienne nous a annoncé ce qui devait manger.
Elle nous a conseillé de faire bouillir sa viande ou à la vapeur.
De cuire à l'huile mais pu au beurre, d'arrêter l'alcool et les boissons gazeuses et de traquer le sel.
Et du coup depuis 15 jours je suis à traquer toutes les astuces et les magasins bio changer nos placards car tout contient du sel il ne doit pas dépasser 2gr car sinon risque d'ascite dans l'abdomen donc ponction ou diurétique mais les reins commencent à dysfonctionner avec cela.
Évidemment nous sommes pris en charge par les médecins les rdv sont posés tous les mois le médecin traitant toutes les semaines.... mais moi j'ai besoin de soutien moral.
On est encore sous le choc cela veut dire plus de resto, les vacances la galère, les soirées entre copains (ca va faire du tri chez nos amis on aura pu d'alcool à proposer moins marrant!!!
Je sais que c'est des choses futiles je commence à les admettre et je fais mon maximum.
Après réunion de famille nous avons décidé moi et les enfants de manger comme lui. Je ne me vois pas faire 2 plats différents.
Alors c'est vrai que j'ai scruté les moindre conseil sur les sites comme 00sel etc... et que nous arrivons à bien manger.
Par contre je dois tout faire du pain car mon boulanger n'en fait pas sans sel (pas rentable pour lui) aux yaourts, sauce tomates,aux pâtes à tarte ...
Un temps de cuisine x 10. Mais j'avoue être fière de moi car j'ai trouvé des parades à la nourriture fade annoncé par la diététicienne (d'ailleurs je pense lui donner des recette à donner aux autres patients car au vue de ce qu'elle nous as donné j'ai cru tombé à la renverse!!!)
Par contre dans tout ca et que mon mari n'est pas dans la phase de l'acceptation pour le moment, il est agressif verbalement avec moi et me répond méchamment et ne vois pas les efforts de moi et des enfants.
Je sais que sur le forum vous êtes tous vous même malade mais je souhaite apporter mon témoignage comme accompagnant de la maladie, elle n'est pas dans moi mais elle est la dans notre couple et pour le moment entre nous.
Voilà mon post à été long mais pour moi un premier soulagement.
Merci d'avoir pris le temps de le lire
Fabienne :-)
La vie est un combat de chaque instant. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » dim. 11 oct. 2015, 10:49 pm

Bonsoir Fabitiff,

ohlalala!! que c'est compliqué tout ça, je comprends ta détresse et ton sentiment d'inconnu devant tout cela..

cette cirrhose décompensée, ( je ne sais pas ce que cela veut dire) est -elle soignée? tu dis qu'il ne doit pas manger salé et que tu te décarcasses pour cuisiner le mieux possible; c'est le côté positif de la maladie elle nous oblige à mieux nous alimenter; ça n'a pas été très dur pour moi, j'ai pratiquement éliminé le sucre et je cuisine à la vapeur, pas de gluten; beaucoup de fruits et légumes pas forcément bio, c'est quand même cher; mais fini les plats gras, vive les salades composées, le poisson vapeur, les pommes de terres vapeur aussi, l'huile de colza etc..et je t'assure que je ne fais qu'une cuisine pour tous, et ça marche!

Pour ce qui est de l'état psychologique de ton mari, c'est une phase normale mais pas facile pour le conjoint très souvent; mais il faut un temps d'adaptation et cela peut demander quelques semaines, le temps que les traitements fassent effet et que l'on se sente sécurisés.

Rien n'est facile, tout demande à être réajuster tous les jours, c'est épuisant de devoir revoir sa vie mais ce n'est pas non plus une catastrophe; je pense que cela peut amener à de bons changements..

Il faut de la patience avant tout...

Tu as bien fait de venir ici sur ce forum, l'association Albi est très efficace, et je suis très heureuse de l'avoir trouvée ..

Bonne soirée Fabitiff, ( tu dois être coiffeuse, non ?? ) :-D :-D :-D

Fabitiff
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 oct. 2015, 11:00 am

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Fabitiff » lun. 12 oct. 2015, 3:20 pm

Bonjour,

Et bien je suis une ex-coiffeuse 17ans de coiffure et maintenant je suis secrétaire comptable dans une association centre de loisir.
J'ai du me reformer à 31 ans dû à un accident de la route qui m'a abimé mon bras droit. Je suis reconnue TH à cause d'un chauffard de :-x
Bref ce n'est pas le sujet:
Victoire du week-end repas de famille (sans sel) et sans alcool pour tout le monde. Étant donné que mon mari n'est pas dans l'acceptation nous nous sommes tous plié au sans sel. Apéro de crudité avec sauce au yaourt, un bon couscous et tarte poire chocolat maison.
On a tous cuisiné un truc et ma mère nous a fait le couscous sans sel. Et des cocktails sans alcool pour tous!
Cela nous as fait du bien!
Sinon Primerose pour ce qui est de la nourriture mon mari ne mangeait que très peu de légumes voir pas du tout avant. Il n'aime pas la cuisson à la vapeur, les salades composées et pas trop le poisson. Il est difficile! Ce qui explique que je me torture l'esprit pour donner du goût à mes plats avec des légumes sans qu'ils les voient dans son assiettes.
Et sinon ma mère me fait un beau cadeau de Noël un Thermomix. =D>
Je vais essayer de l'avoir avant pour m'aider.
Merci de ta réponse! Demain je vais voir un petit producteur de légume à côté de chez moi!!
La vie est un combat de chaque instant. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » lun. 12 oct. 2015, 8:39 pm

re bonsoir Fabitiff, :-D

alors toi aussi tu as eu ton compte de problèmes assez graves.. :-?

Alors finalement vous allez tous avoir une hygiène de vie super !! tant mieux !!

Ton cher mari va être obligé de manger "sainement" il ne pourra que s'en trouver mieux ...

Tu verras qu'une fois qu'on change de façon de manger on ne peut plus revenir en arrière et avec ce fameux Thermomix, tu vas devenir la reine de la Cuisine!! j'ai une amie qui en a un et quand on se voit elle me fait un sorbet sans sucre , rien qu'avec des fruits congelés, je t'assure c'est absolument délicieux!! et rapide et facile!!

J'espère que ton mari et toi finirez par comprendre ce qui se passe et pouvoir passer à la phase de soin de façon active ; ce n'est pas toujours évident et cela demande du temps mais ça arrive quand même..

Bonne soirée!!

Répondre