Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Un Nouveau Plan Maladies Rares

Informations et questions relatives à l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Un Nouveau Plan Maladies Rares

Message non lu par daniel » jeu. 16 oct. 2008, 3:16 pm

Vendredi dernier 10 octobre 2008 , à l'initiative de l'ALLIANCE MALADIES RARES , s'est tenu à à Paris un Symposium européen sur les Maladies sur les Maladies Rares.
Françoise, membre du Conseil d'Administration de l'association a participé à ce symposium au nom d'ALBI.
A cette occasion, le Président de la République , invité à ce symposium, mais retenu par ailleurs a fait lire une déclaration en son nom, annonçant notamment le maintien des acquis du premier Plan Maladies Rares et un Nouveau Plan Maladies Rares.

L'ALLIANCE MALADIES RARES a aussitôt fait un communiqué de presse en réaction à cette annonce du Président de la République qui occupe aussi en cette période la Présidence de la communauté Européenne.
Vous trouverez sur notre site dans la rubrique "Actualités" le texte du Communiqué de Presse de l'ALLIANCE MALADIES RARES qui prend ainsi acte de la déclaration du Président et commente sa position; ALBI, quant à elle, prendra toute sa part, dans la mesure de ses moyens, pour que la poursuite du plan actuel et la mise en place du Nouveau Plan apporte un réel progrès pour les malades et leurs familles.
Ci-joint le lien vers l'article de notre rubriques "Actualités" aynat pour titre " Un Nouveau Plan Maladies Rares":

http://www.albi-france.org/109/archives
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre