Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Espace de relaxation

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Espace de relaxation

Message non lu par curieuse » mer. 11 févr. 2009, 2:10 pm

Entre temps Groseille, j'en ai parlé par mail avec ma prof de gym, elle confirme qu'elle utilise une partie de cette méthode avec d'autres justement, elle adapte en fonction de ses cours et des élèves, nous utilisons aussi le massage avec des petites balles et c'est vraiment agréable, nous sortons toujours des cours très détendues et heureuses :-D En ce qui concerne mes cours de danse Country, j'en sors aussi heureuse, mais bien fatiguée .... :-D

A bientôt
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Lisette » mer. 11 févr. 2009, 2:22 pm

Bonjour Groseille, Curieuse, Francine,

Je pensais que c'était Marie-Lise Labonté que j'avais déjà été entendre à une conférence sur le rire ( pour la détente) mais j'ai fait des recherches et je n'e pense pas que ce soit elle.

Par contre, elle travaille avec Guy Corneau psychologue et écrivain que nous voyons régulièrement à la TV.
J'ai pris en note les titres de livres et DVD.

Je vous souhaite une excellente journée,
Lisette

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Espace de relaxation

Message non lu par curieuse » lun. 23 févr. 2009, 12:37 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé ce site de téléchargement gratuit de musiques de relaxation, j'espère bien taper l'adresse :

http://www.musiques-de-relaxation.force ... wnload.php

Bonne détente à tous :-D
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: Espace de relaxation

Message non lu par groseille70 » lun. 23 févr. 2009, 1:36 pm

Tu fais bien Curieuse de donner ce site.J'en aurai besoin:
Notre forum est devenu bien long à ouvrir,je dois user de ma patience que je n'ai plus alors pour autre chose.

DE plus,j'attends l'annonce de la naissance de mon 11e petit enfant;je suis requise pour m'occuper des deux précédents.
.Autrement dit ,je suis sur des braises !!

Merci ,bonne journée,toute en grisaille d'ailleurs......
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Espace de relaxation

Message non lu par curieuse » lun. 23 févr. 2009, 1:42 pm

Groseille alors bon courage et reste zen pour que tout se passe du mieux possible. Tu as une grande famille dis-moi, moi j'ai juste une petite fille de 2 ans, Capucine, qui est adorable :-D

A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » ven. 21 sept. 2012, 7:45 pm

Bonsoir la tribu des ours / es / vous me manquez je vous ai toujours a portee de main au cas ou il y ait un scoop une information sur un medicament miracle enfin une chose qui fassent qu on sautent tous de joie ... Oui ... Je sais ... Alors moi et moi essayons de trouver un systeme pour faire baisser la pression .. Car nous en avons tous besoin et me too
... Je pratique de facon reguliere des seances d hypnose qui sont proposees sur le net ... Elles sont tres efficaces et ressemblent beaucoup a des seances de sophrologie ... Je trouve ca sur le site psycoach .. C est adapte a toutes les situations de mal etre interieur ou de blocage mais il y a un MAIS il faut jouer le jeu ... Je suis tres branchee sur la programmation mentale utilisee par les sportifs ayant lu un livre ecrit par Yannick Noah qui y fait allusion a plusieurs fois je me suis dis fonce ds tes peurs ds tes aprehensions et fait ces seances dites d ancrage . Genial !! Plus on les pratique plus notre esprit inconscient les imprime .. O:) puis la marche je continue ... Et le rire hahaha ... Bref je m adapte a ma situation encore floue . Coucou Daniel demain je fais le prelevement pour mes anticorps ... J attends ce rendez vous du mois d octobre :-k tu peux pas t imaginer ..c est moi .. J y peux rien .. Mais relativisons ... Je vous embrasse tous et toutes .. Je vous lis mais vous etes bien silencieux ... Ecrivez .. Faites vivre albi .. Tchao ..

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » ven. 21 sept. 2012, 7:48 pm

=D> bravo noeme pour les f... Haha

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » mar. 29 juil. 2014, 8:02 pm

C était il y a un bout de temps O:) bonsoir la compagnie des ours petits et grands

Je vous retrouve avec plaisir et je reprends ce fil parce que l on y parlait de relaxation ... c est un mot fourre tout mais cependant il evoque pour
tous un moment d apaisement ... depuis ces longs mois plus ou moins pénibles a vivre j ai approfondi le sujet et experimente pas mal de techniques ;

ce sont souvent les exercices les plus simples qui fonctionnent le mieux . Je vous en livre deux .

1_ Au plus fort de l anxiete quand trop de choses s agitent dans la tete et souvent des idees négatives le corps donnant la sensation d etre envahi
de peur recroqueville sur lui meme ou au contraire fige et agissant par reflexe la vie n etant pas pleinement vecue c est le moins qu on puisse
dire au lieu de vous epuiser a faire face sans vraiment y parvenir arretez ce que vous faites posez une natte au sol et allonger vous ... tout
le corps se laisse aller les bras les jambes la tete lourde le thorax sentez les points de contact avec le sol et poussez un profond soupir
comme on a l habitude de le faire apres une epreuve ou un effort vraiment vous insistez vous ouvrez la bouche et vous recommencez jusqu a
ressentir un legere sensation de detente s il le demeurez ainsi tant que vous en eprouvez le besoin ... laissez votre corps se reposer

pendant ce temps occupez vous de votre esprit et de votre anxiete reconnaissez pleinement votre etat d anxiete ne le repoussez pas au
contraire prenez en soin comme d une partie de votre psychisme qui a besoin de votre attention :-D
pour cela il faut utiliser le visuel et des images pour moi celles qui marchent le mieux j imagine que mon crane possede un couvercle je l ouvre et
je laisse le negatif s envoler a chaque respiration j inspire ... j expire... je regarde toutes mes idees grises noires s evoler ... je savoure ...

ce qui marche pour moi c est l idee que je fais le menage dans mon esprit je visualise l action de balayer et de jeter tout ce discours negatif


le sens de cet exercice ??? donner de l espace a votre mental ... comme si on aerait une piece ...
puis quand vous le jugez necessaire vous vous etirez vous baillez et vous vous relevez tranquillement


C est dans la repetition que l on voit les progres que l on fait petit a petit on se retrouve un ptit maitre a bord puis un petit peu plus ...


2_ vous n avez pas envie de rire / y a de quoi faut bien le reconnaitre mais bon y a pire faut le reconnaitre aussi / et bien au lieu de rester
ainsi puni -e- par la vie et vraiment nous n avons rien choisi a quoi bon d en rajouter hein ? c est vrai ?
vous vous mettez debout a l aise dans vos vêtements pieds nus et vous commencez a sautiller sur place pieds joints le mieux c est de partager
l exercice avec quelqu un car immanquablement au bout de quelques sautillements vous sentez votre energie et de vous voir en train de sautiller
la dans le salon he bien vous vous mettez a eclater de rire je vous le garantis.. essayez vous ne risquez que de rire :-D

je vous souhaite une tres bonne soiree
bisous les nounours

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » mer. 13 août 2014, 2:09 am

:-D IL est tard mais j aime ces longues soirées d été ... j ai toujours été comme ca ... attendre la nuit et se sentir encore plus libre que le jour ...

J espere que quelques uns ou unes ont essaye les petits exercices que j avais offert... je le souhaite du fond du cœur .

Aujourd hui je vous offre un petit texre ecrit spontanément ambiance poetique tout en simplicite... le voici :

Silva : ca veut dire foret... je voyage avec mes textes

Au loin,
le bruit saccadé d une conversation,
ce serait un dialecte,
dans le silence d une foret ,
les sons stridents retombent peu a peu ,
les animaux,
et les plus jeunes de la tribu
dorment à cote du feu
au dela de tout reproche ,
enveloppes dans le noir de la nuit.
Bercees par le chant des vieux ,
les paroles se font plus rares,
jusqu a s eteindre ...

Voila mes amis je file dormir et vous embrasse tous petits et grands :-D

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » mer. 13 août 2014, 2:14 am

PS " offertS " et il doit y en avoir d autres mais c est moins grave qu auparavant je n exerce plus ma profession alors .. :-D

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » jeu. 14 août 2014, 7:51 pm

Coucou a tous et toutes et plus particulièrement a Amouch je passe par le forum pour te joindre car pas moyen de faire autrement ... :-k
Je viens de te repondre et a nouveau le message n a pas été delivre dans ta boite mail le tout m etant explique in English que je comprends a peu pres ... mon adresse mail est correcte ... essaie de voir ce qui se passe ... heureuse de t avoir lue on va bien arriver a se conncter ha ha
plein de bisous a toi et a tous les oursons oursonnes O:)

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: Espace de relaxation

Message non lu par amouch » ven. 15 août 2014, 9:42 pm

jai appelée hier pour que l'on m'explique pour t'envoyer un mail en privé,mais la dame au télephone ne savais pas trop,il faut que daniel nous dise comment faire.
a bientot j'espére,jai tant de choses a te dire

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » ven. 15 août 2014, 11:08 pm

Bonsoir tout d abord aux plus jeunes y compris les tous petits qui galèrent avec nos particularites hépatiques ... c est pas facile ca je le sais et je le partage avec vous ... mais dans mon parcours j avais oublie qui j etais !!! 8-[ tellement ma tete était encombree de questions et d idees négatives ...
Puis petit a petit grace a ALBI j ai compris qu il fallait juste Surveiller et ca ne devez pas rimer avec Angoisser ...Alors respirer pleinement a la moindre occasion ... procédez petit pas par petit pour l adaptation moi je voulais etre comme avant !!! erreur !! la meme noeme mais differente .... a peine O:) il est benefique de prendre la vie comme elle vient et de ne pas se crisper sur telle ou telle eventualite c est si important de lacher prise et de dire " allez hop la vie continue plus lentement pour moi il faut dire que j etais une enseignante trepidante haha he bien a ce jour je peux dire sincerement que la "maladie " m a appris beaucoup de choses et surtout m a obligee a renaitre a refaire mes premiers pas ... Alors les plus jeunes jouez ecoutez de la musique heuuu 8-[ 3 deconner 8-[ bref vivez normalement et quand vous etes en panne ne le prenez pas comme une punition ou une penalite ultra negative au contraire traversez l epreuve et profitez en pour apprendre a ????? vous reposer je sais c est tout bete ca fait vieux de se reposer et bien oui c est un peu ca mais se reposer c est aussi aimer son corps et l aider a se recharger en bonne energie :-D d ailleurs je vais passer a la pratique car avec l été je me couche trop tard haha

Coucou a tous les autres mon cœur et esprit sont avec vous O:)


Oui Amouch il y a un probleme ton serveur rejette mon mail erreur 505 dit le big brother je n ai plus le meme numero de telephone et je n ai plus le tiens .... il faut dire que l on aurait pu se dire un ptit mot de temps en temps mais je galerais et tu le savais ..

Attendons les instructions et l aide du bureau central haha


Bisous ma belle et je suis sure que t es dans un super jean a rire avec tes copines kiss kiss

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Noeme » ven. 15 août 2014, 11:11 pm

heuuuuuuuuuu 8-[ 8-[ 8-[ ... deconne Z .. 8-[ 8-[ 8-[ chut chuuut......

Joséphine77
Messages : 1
Inscription : ven. 29 mars 2019, 4:12 pm

Re: Espace de relaxation

Message non lu par Joséphine77 » ven. 29 mars 2019, 4:13 pm

Bonjour et merci pour toutes c'est infos précieuseImage

Répondre