Satisfaction des participants lors de la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) qui a eu lieu le jeudi 17 mai 2018

Consultez l'article de notre site qui rapporte l'analyse succincte de cette journée agrémenté de quelques photos:
https://www.albi-france.org/satisfactio ... primitive/

Merci à tous ceux qui ont pu y participer.
Nous espérons que cela incitera d'autres malades à participer aux évènements les concernant qui seront organisés ultérieurement !

Le Porfesseur MASSON (Alberta)

informations et ressources pour mieux comprendre les maladies biliaires

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

Message non lu par alexandra » mar. 07 août 2007, 5:11 pm

Que des existations.....cool;cool

Recommandations pour le futur: arrêter de prendre, de facon répétitive, les malades pour des incompétents et exempt d'intelligence.

Daniel nous sommes pas des automobiles (je pense encore à ta réplique décrivant en log et en large la description du moteurs ha ha...) mais des êtres humains dotés d'une intelligence donc capable de comprendre et de faire la art des choses entre les articles anciens et récents.

PS: tous vos articles médicaux (devant figurer au début de ce site) sont bloqués, le saviez-vous?

Je ne mettrai plus mon énergie dans votre forum. C'est manifestement votre souhait. D'aucuns diraient, je dérange.

Désolée pour ceux qui appréciaient mon aide.

Guy, tu es bénévole à l'hôpital Saint-Antoine (Nouvelle Cellule d'écoute de albi). Cela se passe -t-il bien? Y a-t-il beaucoup de clients?


Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 221
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » mar. 07 août 2007, 5:55 pm

Merci Guy pour cette pincée de bon sens.

Il y a eu depuis 1 an environ 200 publications scientifiques pour chacune des maladies CBP, CSP, HAI. Elles viennent s'ajouter aux milliers d'articles déjà publiés (notre bibliographie est en cours de révision).

Il est impossible, et sans grand intérêt pour un non-spécialiste —fut-il malade compétent et intelligent— de suivre ces publications. C'est pourquoi nous avons notre journée d'information annuelle qui permet de mettre nos connaissances à jour, et la lettre d'information "Le point recherche" rédigé spécialement pour albi par le Professeur Poupon et le Centre de référence sur les maladies biliaires. Ce document (deux éditions parues à ce jour) rend aussi accessible que possible les avancées récentes et débats du moment.

Cela n'empêche pas dans le cadre de ce forum de poser des questions ou d'échanger des points de vue sur les recherches en cours. Ou de signaler un article intéressant. Pour peu que ce soit fait avec compétence et intelligence. Sortir comme un événement un article ancien dont les conclusions sont démenties et qui est accompagné de statistiques fausses n'est ni l'un ni l'autre.

Philippe

P.S. Le choix du terme de "client" est particulièrement mal venu et insultant pour les personnes qui donnent bénévolement leur temps pour visiter les malades.

Je pense qu'on peut clore ici ce fil de discussion.

Verrouillé