Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Journées francophones de gastroentérologie

Sites, articles, recherche, congrès et manifestations

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

Journées francophones de gastroentérologie

Message non lu par alexandra » mer. 09 mai 2007, 3:59 pm

Hello Lisette et Francine. et les autres
Voici un site qui vous permet de suivre les journées francophones en gastroentérologie.

Il y a eu en 2007 un exposé sur la CBP: quels tests simples mesurés sous Urso permettent de prédire l'évolution de la maladie?

http://www.snfge.org/01-Bibliotheque/0A ... les/35.asp

Cliquez sur l'exposé.

Bien à vous.
Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par Francine » mer. 09 mai 2007, 4:45 pm

Bonjour Alexandra,

Je te trouve très délurée! Comment fais-tu pour trouver toute cette information? Tu me sembles bien à l'aise avec tous ces termes et ce type de recherche.

J'ai imprimé chaque document relatif à cette maladie que toi ou quelqu'un d'autre m'avez suggéré. J'en ai fait ma lecture de chevet. Je suis heureuse d'en savoir davantage.

J'espère que mes récents et futurs contacts avec la Société canadienne du Foie ou la Canadian PBC Society m'en apprendront plus. Je vous tiens au courant.

Encore merci, bye, Francine

alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 09 mai 2007, 9:05 pm

Bonsoir Francine,

Je connais assez bien les termes et structures de part ma formation et expériences professionnelles.

J'ai trouvé des informations intéressantes concernant Le Prof Heathcote (Toronto) et les recherches qu'elle poursuit actuellement.

Je te communiquerai un site par la suite.

A bientôt Francine et bonne lecture.

Alexandra.

Répondre