Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Recherche en cours de Andy Masson (Canada)

Sites, articles, recherche, congrès et manifestations

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

Recherche en cours de Andy Masson (Canada)

Message non lu par alexandra » sam. 29 juil. 2006, 8:06 pm

Je viens de lire dans la revue canadienne sortie au printemps 2006(cfr au début de ce site) qu'une recherche est en cours en vue de tenter un traitment curatif ???pour la CPB par le COMBIVIR (une anti-viral).

Etude prometteuse de Masson. A suivre....
\:D/
Alexandra. =D> =D>

théveny nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 6:42 pm

Message non lu par théveny nadine » jeu. 04 janv. 2007, 8:53 pm

bonjour Alexandra,

J'aimerais savoir si tu as des informations complémentaires concernant un éventuel nouveau traitement, actuellement en cours de recherche au Canada. J'ai vainement tenté de retrouver la publication à laquelle tu faisais allusion.
merci et à bientôt sur le forum
Nad

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 04 janv. 2007, 10:48 pm

Bienvenue Nadine,
Je vais essayé de la retrouver cette étude mais de juin à novembre, j'ai eu des problèmes de santé.
J'attendais beaucoup de l'Assemblée générale du mois d'octobre dernier de Albi pour avoir des nouveautés dans le domaine. Donc, j'attends avec impatience le PV de la réunion.

Mais, je pense que Angéla peut nous informer un peu ou les participants à cette réunion. Mais c'est le silence complet.

A bintôt. Alexandra :-P

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 04 janv. 2007, 11:00 pm

Hello Nad,
Je viens de lire ton message de bienvenue.

Moi aussi, j'ai une CBP de stade 2 avec au mois de juin une poussée soudaine de symptôme d'une HAI (transaminases à 300). Finalement, ces valeurs se sont normalisées après 5 mois sans prise de cortisone et sans devoir subir une biopsie. La prise de 3 comprimés d"ibuprofen (un anti-inflammatoire) a été l'élément enclencheur de cette poussée. Enfin, cela est l'avis de mon spécialite.
J'ai aussi le DR4 positif (facteur héréditaire pour une HAI).

Mais tu parles de phase évolutive, qu'entends-tu par là?
Quelles sont tes résultaats sanguins? As-tu le DR4 positf?
Tu parles de l'influence du stress sur la maladie, as-tu véçu cela?

A te lire.
Bisous Alexandra :-P

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par Francine » jeu. 10 mai 2007, 11:07 pm

Bonjour Alexandra,

Je tente aussi de trouver cette étude du Dr. Andrew Mason de l'Université d'Alberta.

Toutefois, j'ai trouver ce petit article qui m'a surpris, car depuis le début (j'ai probablement manqué des lectures) j'ai l'impression que la CBP est une maladie auto-immune et non d'origine infectieuse.

Voici le lien :
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /15286.htm

En passant, merci, oui le golf au soleil a été fort agréable.

Bye, Francine

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par Francine » jeu. 10 mai 2007, 11:29 pm

Bonjour Alexandra,

Encore moi. Voici tout ce que j'ai trouvé sur le Dr. Andrew Mason à date.

Voici le lien :

http://www.departmentofmedicine.ualbert ... _mason.htm

Bonne lecture,

Bye, Francine

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par Francine » jeu. 10 mai 2007, 11:31 pm

Alexandra,

J'ai oublié de te dire que je lui avait envoyé un courriel lui demandant de m'informer des derniers développements de ses recherches et études.

Je vous en ferai part aussitôt reçu.

À bientôt, Francine

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 11 mai 2007, 8:37 am

Merci Francine pour ton intérêt pour la recherche et les articles. Je m'empresse de les lire. As-tu ceci? Oui probablement:

http://www.liver.ca/fr/Liver_Disease/Ad ... hosis.aspx

Oui, la CBP est une maladie auto-immune dans lequel il y a notamment un processus inflammatoire. C'est bien expliqué sur le site.

J'en arrive à dire que ledit article et la vidéo me satisfont très bien pour le moment. Ils expliquent notamment les phénomènes biochimiques de l'action de l'urso (Déluran) sur les maladies citées.
Je trouve le contenu de la vidéo expliqué par le professeur Poupon de haut niveau.


A plus. Alexandra. :-P

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par Francine » ven. 11 mai 2007, 6:25 pm

Salut Alexandra,

Je n'ai pas encore vu le vidéo du professeur, mais je ne tarderai pas à le faire.

Ce matin, j'ai reçu une réponse à mon courriel envoyé au Dr. Andrew Mason me disant qu'il faisait beaucoup d'études cliniques et laboratoires visant à établir une relation entre un virus et la CBP. Deux documents étaient joints. Cela me semble une lecture ardue mais je me lance.

J'ai également trouvé des écrits du Dr. Heathcote. Je ne manque pas de lecture pour ce week-end.

Porte toi bien, à bientôt, Francine

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 11 mai 2007, 9:04 pm

Bonsoir francine,
Je te remercie pour ta disponibilité et ton intérêt.
Je vais t'envoyer un e-mail. Ainsi, tu pourras me les transmettre si tu veux.
Bien à toi.
Cordialement. Alexandra. :-P

Répondre