la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) a eu lieu dans 8 villes de France le jeudi 17 mai de 18 heures à 21 heures

Merci à tous ceux qui ont pu y participer: cet évènement ouvert gratuitement à tous les malades et leurs familles a permis de réunir 246 personnes.

-Les premiers retours sont très positifs: les participants ont beaucoup apprécié les interventions médicales et celles de notre association.
-Le dialogue et les questions ont été riches et les échanges se sont poursuivies parfois très tard : dans certaine ville elle se sont terminées ) 22h30 !

Un commentaires plus détaillé sera donné d'ici quelques temps pour notre site

Etude sur le Vécu Psychologique des Malades

informations et ressources pour mieux comprendre les maladies biliaires

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Etude sur le Vécu Psychologique des Malades

Message non lu par angela » sam. 31 mars 2012, 10:16 am

Nous avons mis cette annonce sur la rubrique "actualités" de notre site, mais il est préférable de vous la rappeler ici sur le forum.
Une annonce générale a été faite sur les différentes rubriques du forum notamment pour les adhérents d'ALBI qui avaient eu l'information de notre projet de lancement d'une étude sur le vécu psychologique des malades; de plus, nous ajoutons ce "post it" ici dans cette rubrique "sites, articles, recherches , congrès, manifestations" car il est important que tous les malades soient sensibilisés à l'importance de cette étude , tous celles et ceux qui visitent notre forum , occasionnellement ou régulièrement afin d'y participer en nombre!.
Cela fait longtemps que plusieurs d’entre vous nous parlent des problèmes psychologiques liés à leur maladie ainsi que sur leur qualité de vie après le diagnostic.
Par ailleurs plus vous serez nombreux à participer à cette étude sur la psychologie des malades, plus cette étude sera significative et meilleure pourra être l'aide apportée à tous les malades atteints de maladies qui sont l'objet de notre association.

Pour participer à cette étude, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans et être atteint(e) d’une cirrhose biliaire primitive, d’une cholangite sclérosante primitive et/ou d’une hépatite auto-immune.Hormis ces conditions, cette étude est ouverte à tous, adhérents et non adhérents, quelque soit le pays d'habitation et/ou la nationalité.


Pour remplir les questionnaires il vous faut de l'ordre de 30 minutes et il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous
http://psychologie.limequery.com/19678/lang-fr

Nous espérons que vous serez nombreux à y participer! :-D

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: Etude sur le Vécu Psychologique des Malades

Message non lu par Catherine » ven. 01 mars 2013, 11:14 am

Désolée, mais Je ne peux pas ouvrir le lien :oops:

Répondre