Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Charlatans et mieux àªtre ( reclassé)

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Charlatans et mieux àªtre ( reclassé)

Message non lu par Danielle » ven. 18 mars 2005, 6:28 pm

:sun: Merci.
Sur la Provence le soleil ne cesse pas de briller ces jours ci. Bientôt ma maison sera terminée ( cet été) , elle sera une halte pour tous les oursons qui souhaiteront venir se réchauffer le poil dans notre belle région. :D
Vrai de vrai , votre visite sera toujours un bonheur pour moi.
je vous embrasse
Danielle

Je mets en copier coller un message de mardi que j'avais mal classé
http://charlatans.info/

Dans quatre jours je reprends le travail , mes visites assidues sur le site et ma quète du Graal vont ralentir... Grace à vous je suis capable d'expliquer ce que j'ai... pas si simple au départ.
Pour ce qui est de la quète du Graal , je m'explique. Maladie "incurable" est une nouvelle difficile à digérer mais elle m'a remis sur le chemin de la conquète de "la santé" , ce mythe pour moi, que je ne cesserai de rechercher. Sur ce chemin je croise beaucoup de "thérapeutes" en tout genre, et la totalité sont ciblés dans le site que j'ai mis en lien au début de ce message. Dans ce site ( et dans beaucoup d'autres aussi) on met sous le vocable de "charlatans" ostéopathes, homéopathes, naturopathes, acupuncteurs, Régimes alimentaires ( Dr Seignalet et autres) , adeptes du DR Hamer , psycho thérapeutes PNL, mémoire des cellules j'en passe... Il se trouve que j'ai eu le loisir d'écouter ( et de payer) ces "charlatans" et que certains m'ont aidé à mieux réfléchir, à progresser, à mieux être... merci. Le top , pour moi, étant la thérapie par la danse qui est mon mode d'expression et que je ne recommande pas spécialement ayant conscience que c'est adapté à mon cas, sans généralisation.
Ceci dit , si je me laisse aller à croire, sans trop d'analyses critiques de ce que l'on me propose, c'est bien en médecine traditionnelle, car là les gardes fous sont innombrables. Je fais donc mes analyses de sang, la biopsie, je prends assidument mes comprimés d'acide Ursodésoxycholique et vais aux rendez vous avec le médecin gastro entérologue.
Par contre il faut bien reconnaitre que la médecine hyper débordée ne sait pas prendre le temps de nous écouter. C'est cette porte que j'ouvre avec les autres thérapeutes faisant confiance à mon bon sens, mon intuition, mon cerveau scientifique critique, et mon médecin généraliste à qui je raconte toutes mes visites ( il me répond souvent "ça ne peut pas te faire de mal")
D'ailleurs si Christ@phe peut m'envoyer la liste des médicaments homéopathiques je les montrerai à mon toubib.

Si d'autres parcourent ce chemin je veux bien leur dire plus précisément ce que je pense de ces thérapies et aux mieux être qu'il arrive qu'elles m'apportent, mais surtout, surtout , ne pas leur faire croire au miracle.

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Merci!!

Message non lu par Christ@phe » ven. 08 avr. 2005, 1:41 pm

Et oui je te remercie d'avoir mis en mots "explicites" pour tous, ce que j'ai voulu apporter à chacun d'entre nous mais je n'avais été pas compris à l'époque!!
Je n'ai jamais dit que cela guérissait à tous les coups mais pouvait apporter un mieux être et soulager notre "croix". J'en suis en témoin vivant de ce mieux-être mais auquel seule, la médecine traditionnelle ou dite conventionnelle m'a apporté une solution plus efficace, tout en étant peut être pas définitive.
Je veux bien répondre à ta question au sujet des "médicaments" mais que veux-tu savoir exactement et à quel niveau veux-tu que cela agisse?
Par exemple, le desmodium est efficace contre la cyrrhose en diminuant les GGT et les transaminases.
J'attends tes précisions puis je te transmets les noms.
j'ai même reçu un article d'un magasine, concernant une nouvelle molécule: la SAMe que j'ai transmis à Albi pour info.
Bon week end à toi.
Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » sam. 09 avr. 2005, 5:39 am

Merci beaucoup pour ta réponse . Mais moi, si bavarde , je pars au ski dans une heure et ma valise n'est pas commencée... je serai de retour dans une semaine pour poser les questions précises.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

Bonjour!

Message non lu par Pedro » dim. 10 avr. 2005, 7:01 am

Bonjour à tous,
Alors il y a du temps que je ne viens pas ici, mas je pense à vous toujours.Alors tout va bien avec moi , j'ai eu bien en tout les cntrôles moins matematique que j'ai eu 1,7 en 3.0 :oops: , mais je pense que je vais récuperer.Cette semaine vont commencer le contrôles plus important pour on ferme notre note au prémière bimestre.Alors je laisse ici ma petite message, mais toujours avec beaucoup d'affection.
Je vous embrace,
Pedro

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » mer. 13 avr. 2005, 10:03 pm

Bonsoir Pedro,
Tes contrôles de math ne sont pas aussi graves que des mauvais résultats díanalyses de sang !!! :lol:
Et, sur les contrôles tu peux faire quelque chose ! :roll:
Donc, au travail ..... :livre:
Merci pour tes encouragements à notre forum car tu apportes une petite fraîcheur adorable et si gentille.
:flower:
Ne change pas ta façon díêtre, généreux et soucieux des autres. Bisous.

Répondre