Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Lu pour vous

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Lu pour vous

Message non lu par Danielle » jeu. 10 mars 2005, 11:17 am

Hier pour ma première biopsie du foie j'ai eu envie de relire un bouquin qui m'avait aidé lors d'un précédent ennui de santé. Vous devez connaître il s'agit de "la guérison du coeur " de Guy Corneau.

" Il existe des moyens d'offrir un contexte optimal à la santé, et c'est s'aimer et se respecter que de les mettre en place. Ils s'appellent exercices physiques, respiration, détente, relaxation, visualisation, méditation, promenade dans la nature, régime alimentaire équilibré, compréhension et expresion des émotions, résolution des conflits qui s'éternisent, satisfaction des besoins fondamentaux et vie intellectuelle active."

Vaste programme!!! :wink:

mais encore " nous appartenons tous à la grande famille humaine et partageons les mêmes angoisses et les mêmes désirs de rapprochement... Nous ne sommes pas responsables de notre maladie. Nous sommes cependant responsables si nous ne faisons rien pour nous soigner et permettre que le messaqge qu'elle nous transmet , une fois compris, devienne un facteur de santé. Et cela vaut tant au niveau individuel que collectif"

Quand on sait que l'amour et les mots ont un immensse poids dans le traîtement des maladies on comprendra pourquoi ce lieu de paroles, de compréhension et de chaleur humaine est indispensable à notre santé. Merci à ceux qui l'ont créé.
:)
Affectueuesement
Danielle

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » ven. 11 mars 2005, 11:33 am

Merci Danielle pour ces pensées extraites de ce livre et merci d'avoir pensé à ALbI en les lisant :) .
Tes commentaires en direction de l'association
ainsi que ceux d'autres oursons qui s'expriment sur ces forums ou par courrier- car la majorité de nos adhérents n'ont pas d'accès à Internet- font chaud au coeur et sont là pour motiver tous les bénévoles qui contribuent chacun à sa façon et selon ses possibilités à l'animation d'ALBI....
:)

Répondre