Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

URSOLVAN - approvisionnement

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par angela » lun. 16 juil. 2007, 10:16 am

Bonjour,

Nous avons reçu des appels de nos adhérents pour nous dire que les pharmacies en France étaient en rupture de stock d'URSOLVAN (Sanofi-Aventis).

J'ai contacté Sanofi et je vous communique l'information qui m'a été donnée ce matiin :

Il y a eu un problème de retard de fabrication. Le produit est livré chez les grossistes (qui livrent les pharmacies) cette semaine - semaine 29.

Je vous rappelle que les deux produits disponibles en France sont :

Ursolvan - Sanofi Aventis - comprimés de 200 mg
Delursan - Axcan Pharma - comprimés de 250 mg

Le principe actif est le même, l'acide ursodésoxycholique.

Angela Leburgue

Laurent77
Messages : 2
Inscription : ven. 02 mars 2012, 5:03 pm

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par Laurent77 » ven. 30 mai 2014, 8:16 am

Bonjour

à nouveau des soucis, les pharmacies sont en rupture, mon pharmacien ne sait pas quand ils recevront à nouveau ce médicament, ni le fournisseur, et même le laboratoire ne sait pas quand celui-ci sera dispo!!

A la place on m'a donné de l'acide ursodésoxycholique, qui n'est pas un "vrai" générique de l'ursolvan, hélas depuis hier, ce n'est pas la grande forme, de nouveau fatigué et des nausées!!! (j'ai commencé lundi).

C'est quand même aberrant que ce médicament soit régulièrement en rupture de stock au niveau du laboratoire!!

Avez-vous le même problème??

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par sissi » ven. 30 mai 2014, 3:22 pm

Bonjour
j'ai exactement le même problème, et lorsque je prends le Delursan en échange,... et bien je suis fatiguée et les démangeaisons reprennent ! Pourtant je sais qu'il s'agit de la même molécule, mais il se peut que ce soit au niveau de l'enrobage que cela change. Je trouve lamentable de ne pas pouvoir avoir notre traitement correctement. Bon courage à tous.

Laurent77
Messages : 2
Inscription : ven. 02 mars 2012, 5:03 pm

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par Laurent77 » sam. 31 mai 2014, 7:39 pm

Merci sissi, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!

le pharmacien m'a fourni, hier, une boite de delursan et j'ai le même problème que toi sissi, ça me gratte, alors qu'avec l'ursolvan je n'avais pas ce soucis!!

donc j'ai le choix entre me gratter (avec le delursan) ou avoir des nausées et des maux de ventre (avec l'acide ursodésoxycholique) :-(

vivement le retour de l'ursolvan!!!

zaha.mahime
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 9:04 am

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par zaha.mahime » dim. 08 févr. 2015, 9:48 pm

bonjour je suis marocaine et ca fait plus de 7 ans que je consulte ce site qui m a fournie beaucoup d informations.j ai une cbp associee a une hepatite auto immune .mon foie reagit bien au traitement a l ursolvan .mais mon souci majeur est le fait que ni l ursolvan ni le plaquenil ne sont disponibles au maroc alors vraiment je vous envie car j ai toujours cette peur de ne pas pouvoir recevoir mes medicaments a temps .

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par amouch » sam. 18 juil. 2015, 1:11 pm

bonjour a tous
A nouveau rupture de stock du delursan,ce matin j'ai pu en récupérer 4 boites,mais cela ne seras pas suffisant pour le mois.
Avez vous le même problème ailleurs en France,merci

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par amouch » mar. 21 juil. 2015, 1:04 pm

Bonjour très chaud a tous
Apparemment comme je n ai pas de réponses ,je pense que le reste de la France( j habite dans l'Aude)n'est pas concernée par le manque d'approvisionnement du remède delursan.

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: URSOLVAN - approvisionnement

Message non lu par NATDOL » mer. 02 sept. 2015, 4:33 pm

Ici je n'ai jamais eu de soucis et j'en consomme 6 par jours. Je suis en Provence.
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Répondre