Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

antécédents familiaux ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Chris29
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 27
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 3:45 pm
Localisation : Finistère

antécédents familiaux ?

Message non lu par Chris29 » mar. 08 févr. 2005, 11:59 am

Bonjour

Je me demandais si, dans votre famille (ascendants ...) il y avait déjà eu des problèmes familiaux liés au foie.

Si je pose la question c'est que de mon côté, côté paternel il y a sur deux générations des problèmes liés au foie et particulièrement au fer et au foie. Le diagnostic final d'hémochromatose n'a pas été posé pour mon père qar il avait de trop lourds problèmes de santé pour faire la biopsie, nécessaire à l'époque. Après une surcharge de fer, une hépatite chronique a dégéré en cirrhose avant de l'emporter.

Sa soeur et sa mère ont aussi connu des problèmes de foie et d'excés de fer. Un de mes frères est d'ailleurs suivi pour le taux de fer dans le sang.

Moi de ce côté là, pas de souci. Mais je me demandais si certain d'entre vous avaient une "histoire familiale" liée aux problèmes de foie

Merci

A bientôt

Christine

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

réponse

Message non lu par patriciafaou » mar. 08 févr. 2005, 12:19 pm

bonjour CHISTINE,

je ne peux pas te répondre sur les antécedants car mon père est déceder depuis 13ans et il avait surement des problème de foie.
mais par contre j'ai une soeur et un frère qui ont fait tous deux des hépatites b , alors que moi j'ai commencer par une hépatite médicamenteuse il y a 12ans et après la cholangite.
je ne sais pas si ça te renseigne bien mais voilà

bisous PATRICIa :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris29
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 27
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 3:45 pm
Localisation : Finistère

Message non lu par Chris29 » mar. 08 févr. 2005, 5:38 pm

Merci Patricia pour ta réponse

En fait ce qui m'intéresse c'est un peu d'essayer d'avoir une réponse que je n'aurais pas : pourquoi ?

Je me demandais si d'autres comme moi avait une forme "de problèmes héréditaires liés au foie"

Voilà

A+

Christine

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

hérédité

Message non lu par webmaster albi » mar. 15 févr. 2005, 12:41 pm

Ce point d'un éventuel facteur héréditaire a été abordé dans les deux journées albi l'an dernier. Le Professeur Poupon a expliqué que l'origine de la PBC était inconnue, que des recherches étaient toujours en cours, mais qu'à l'heure actuelle on ne pouvait pas établir de corrélation avec des facteurs héréditaires.
Donc pour l'instant, pas de réponse à la question "Pourquoi ?"...
philippe

Danie
Messages : 1
Inscription : dim. 15 mai 2005, 10:30 am
Localisation : Canada
Contact :

Antecedents Familiaux

Message non lu par Danie » dim. 15 mai 2005, 10:46 am

Bonjour,

D'apres moi, les antecedents familiaux ont rapport avec la CBP.... Dans ma famille, mon pere etait atteint de sclerose en plaques, ainsi que sa soeur, et son autre soeur est atteint de la maladie de celiaque...donc toutes ses maladies font partie des maladies auto-immunitaires.. Du cote de ma mere..il y a de la fibromyalgie.... Selon ce que j'ai lu deja, les maladies auto-immunitaires sont heriditaires, mais on a pas necessairement tous la meme #-o

bonne journee a tous.. Danie

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » dim. 15 mai 2005, 11:49 am

Bonjour Danie et bienvenue,

«a me fait plaisir de rencontrer une canadienne de plus sur le site. Ma fille Nathalie habite Montréal depuis 20 ans et mes petits fils sont canadiens :D .
Tes informations sont intéressantes et je vais moi même creuser un peu plus le sujet car mon frère souffre de problèmes hépatiques (alors qu'il ne boit jamais) et je ne serais pas étonnée qu'on lui diagnostique un jour ou l'autre la CSP. Un médecin avait suspecté chez ma fille qui vit en Belgique une fibromyalgie qui heureusement ne s'est pas confirmée (mais elle souffre toujours de douleurs musculaires et de grande fatigue) #-o . Le laboratoire AXCAN qui est notre sponsor nous encourage vivement à investiguer si parmi les membres de notre famille il yaurait d'autres cas de PBC ou CBP ou autres maladies autoimmunes mais comme le dit Philippe, les recherches sont toujours en cours et rien n'est encore confirmé. :roll:
J'espère te revoir souvent sur le forum pour "clavarder" avc toi... :wink:

Tina.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Bonjour Danie

Message non lu par daniel » dim. 15 mai 2005, 9:06 pm

Danie Bonjour ; ravi de te retrouver parmi nos récents forumeurs ; depuis qu'Angela et moi sommes en contact avec toi (plus d'un an il me semble ) , nous nous demandions bien ce qui pouvait s'être passé car nous n'avions plus de nouvelles de toi depuis plusieurs mois; tu vois les choses avancent avec ce forum mais aussi avec une croissance continue de l'association ! Par ailleurs , ALBi va participer au congrès mondial de Gastroentérologie à Montréal en fin Septembre ! ; Qu'en penses tu! Peut être que nous pourrions trouver le moyen de rencontrer nos amies canadiennes qui comme troi cheminent avec nous depuis plus d'une année !
en attendant , j espère te retrouver souvent sur le forum. :lol:
ah j oubliais , il te faudrait trouver une image d'un gentil ourson ; il y en a bien au Canada qui te plaisent, sinon regarde dans la base de données du site !:lol:

Daniel

Répondre