Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Important:Questions juridiques et sociales sur la santé

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Important:Questions juridiques et sociales sur la santé

Message non lu par daniel » mer. 21 févr. 2007, 4:18 pm

24 associations de malades dont "l'Alliance Maladies Rares" dont albi est membre ont créé un Collectif Interassociatif sur la Santé ( son acronyme est "leCISS") soutenu également par le ministère de la Santé et des Solidarités.

Ce Collectif vient de mettre en place depuis peu le service "Santé Info Droits":
Ce service téléphonique díinformation juridique et sociale pour les problématiques liées à la représentation des usagers du système de santé, aux droits des personnes malades et plus globalement à líensemble des usagers du système de santé est dorénavant accessible par téléphone à tous (numéro azur, co?t díune communication locale depuis un poste fixe).

Ce service répond à vos appels les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h ainsi que les mardi et jeudi de 14h à 20h.

numéro d'appel: 0 810 004 333

Tous les sujets qui ont déjà fait l'objet d'échanges sur nos forums comme:
- Comment obtenir des prêts bancaires?
- aménagements d'horaires ou de postes de travail suite à des problèmes de santé
- mise à la retraite
- mi-temps thérapeutique
- invalidité, démarches Cotorep etc...

sont donc traités ainsi que beaucoup d'autres par des personnes ayant accès aux textes légaux les plus récents et qui pourront répondre individuellement à chaque cas particulier.
Nous incitons donc toutes les personnes concernées par un problème spécifique d'ordre juridique et social à utiliser ce service.

Par ailleurs "leCISS" dispose d'un site Internet dans lequel il y a des informations d'ordre général que vous pouvez consulter:

http://leciss.org/index.php



Daniel
Dernière modification par daniel le dim. 01 avr. 2007, 9:19 am, modifié 1 fois.

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

Trà¨s bien

Message non lu par mamie nini » sam. 24 févr. 2007, 8:17 pm

Merci pour toutes ces informations on se sent un peu moins seul, j'ai pris note de tout ça. Tôt ou tard nous en aurons tous besoin.
Courage à tout le monde. amicalement mamie nini 8-)

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » sam. 24 févr. 2007, 8:27 pm

Bonsoir, manie nini;
a vrai dire quand j'ai rédigé l'annonce de ce service juridique et social, j'ai immédiatement pensé à toi.
Je pense que tu devrais leur téléphoner ; avant je te recommande de bien préparer ton dossier ; expliquer ton cas ( maldies ) mais aussi , ton travail , ton statut, depuis quand tu es en arrêt maladie, ton souhait de travailler même si tu dois changer de poste de travil etc....
Courage

bisous


Daniel

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

licenciement

Message non lu par mamie nini » mar. 01 mai 2007, 8:18 pm

Bonsoir Daniel,
Merci pour toutes ces infos je m'en suis servi pour la medecine du
travail et la cotorep.
Actuellement j'attends ma lettre de licenciement pour inaptitude au poste.
J'attends aussi la reponse de la cotorep pour demande de travailleur handicapé et ensuite je verrai faut le temps.
Avec ma lettre de licenciement j'irai à ANPE et ASSEDIC, j'aimerai trouver un petit travail cela me ferait du bien au moral
Je te tiendrai au courant car cela peut sevir à quelqu'un .
Merci encore
Bonne soirée
amicalement :roll:

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mar. 01 mai 2007, 9:22 pm

Bonsoir Mamie nini;
Merci de ton message; paradoxalement , aujourd'hui, c 'était la fête du Travail, ironie sociale lorsqu'il y a tant de chômeurs dans notre pays et d'autres ciomme toi dont le "handicap" les fera priver de leur travail.
As tu utilisé les services du CISS ? leur as tu téléphoné pour connaître tes droits?
Merci de nous informer de tes démarches

Daniel

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

ciss

Message non lu par mamie nini » mer. 02 mai 2007, 6:43 pm

Pour le moment tout se passe bien mais si j'ai besoin c'est sur que je les appelerai.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à bientôt amicalement :flower:

Répondre