Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Présence du facteur héréditaire DR4posi

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

Présence du facteur héréditaire DR4posi

Message non lu par alexandra » mer. 29 nov. 2006, 6:08 pm

Voici un vécu.

Au mois de mars, mon médecin traitant me prescrit un anti-inflammatoire l'ibuprophène.

Au mois de juin, mes transaminases grinpent à 300.

Une mise au point dans un Centre universitaire a permis d 'en rechercher l'origine. Ainsi, une biologie complète m'a donné connaissance de ma prédisposition à faire une hépatite autoimmune (HAI) en raison du fait que j'ai le DR4 positif (c'est également expliqué sur ce site dans HAI)

Les anti-inflammatoires sont toxiques pour le foie (voir sur google HEPATOX) et ont enclenché chez moi une poussée d'une HAI. J'avais un score 13 car j'avais pris de l'ibuprophène. Normalement, une personne avec une HAI a un score supérieur à 15. (cela est aussi un diagnostic d'exclusion, car le diagnostic d'une HAI est difficile à faire).

Maintenant ,après 5 mois de surveillance régulière de ma biologie (sansplus) , mes transaminases sont normaux (SANS prise de cortisone). Je prends toujours de l'urso bien s?r.

Cela signifie, qu'il ne faut jamais commencer trop rapidement la cortisone dans ce cas précis.

Voilà mon histoire de cette année.

Alexandra. :-P :-P :-P

Répondre