Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par daniel » dim. 17 sept. 2006, 3:29 pm

A plusieures reprises, des forumeurs ont témoigné de leurs difficultés d'obtenir un prêt bancaire, leur maladie déclenchant un refus de la compagnie d'assurance.
Je suis intervenu plusieurs fois pour rappeler qu'il existe un dispositif appelé convention Belorgey qui permet à des personnes malades et handicapées d'être assurées, moyennant une surprime .
Mais hélas cette convention était mal connue et mal appliquée, d'où les difficultés relatées.

Il y a un nouveau dispositif qui remplace la convention Belorgey.
Il serait a priori plus favorable et sera parait-il mieux diffusé et mieux connu; il sera mis en place le 1er janvier 2007.
Il s'agit de la convention Aeras.
Vous trouverez ci après des liens sur des sites parlant de cette nouvelle convention intéressant tous les forumeurs en quête de prêts bancaires.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/assur ... 078039.htm
http://www.minefi.gouv.fr/presse/commun ... 607061.php

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/aeras/sommaire.htm

J'attire particulièrement l'attention sur le dernier lien dans lequel il est possible de télécharger le texte complet de ladite convention en format PDF

Daniel

Avatar de l’utilisateur
jcden
Messages : 4
Inscription : mar. 06 mars 2007, 1:01 pm
Localisation : Brest Finistere

Convention AERAS et les compagnies d'assurance

Message non lu par jcden » mar. 06 mars 2007, 9:34 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de decouvrir le site d'albi et ça me fait vraiment très chaud au coeur.
Il y a déjà 4 ans, j'avais 40 ans, après une banale analyse de sang on m'a diagnostiqué une CBP ou comme le bisent nos amis anglo saxon une PBC...
Sur le moment très dur d'accepter très très dur mais bon le temps fait son oeuvre et on fait son deuil et puis nous au moins on a un traitement adapté à notre patologie...
Donc on recommence à vivre à faire des projets, on vie quoi. Alors aujourd'hui je souhaiterai acheter une maison avec ma compagne et là le coup de masse, la compagnie d'assurance....
Comment faire pour leur faire comprendre qu'il y a des lois il y a des règlements aujourd'hui encore ils ne connaissent pas la convention AERAS, y a t il quelqu'un parmi qui pourrai m'aider? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mer. 07 mars 2007, 10:50 am

Je vais essayer de t'aider à "débrouiller " l'écheveau pour obtenir un prêt bancaire, mais ce n'est pas si simple.
Tout d'abord , il faut rappeler qu'un prêt bancaire comporte deux volets:
1er volet: le prêt proprement dit d'une somme d'argent avec des conditions de taux d'intérêt et de garantie (hypothèque, caution bancaire , nantissement,etc..).
2ème volet: assurance en cas de décès , invalidité, chômage etc...

Le premier volet est spécifique à chaque banque et souvent le demandeur de prêt bancaire se détermine en fonction de l'offre de banque qui lui parait la meilleure pour son cas .
Ce que beaucoup de gens ignorent est que pour le 2ème volet , le volet assurance que généralement les banques proposent en même temps que l'offre de prêt, le client n'a AUCUNE OBLIGATION à utiliser le contrat d'assurance proposé par la banque ; il peut lui même prendre une assurance de son choix en le signalant au banquier, évidemment, en fournissant la preuve qu'il a un contrat d'assurance qui prendra en charge ( moyennant finance bien s?r) en cas de décès , invalidité et/ou chômage en fonction des prestations choisies, le "relais" du contractant vis à vis de la banque.
Les banques ont en général un contrat global dit de groupe avec un assureur; lorsqu'il y a une difficulté sur un dossier , comme pour les maladies rares peu de médecins de l'assureur connaissent les maladies en question, ils préfèrent souvent ne pas prendre de risques et refusent d'assurer le dossier.
Quant à la fameuse convention effectivement comme il y a peu de cas de personnes qui sont demandeurs en invoquant cette loi, peu de personnes savent comment l'appliquer.
Par ailleurs il y a malheureusement une façon qu'ont certains banquiers de tourner la loi en refusant le dossier, non pas pour des raisons médicales, mais pour des raisons financières! ( insuffisance d'apport , ou insuffisance de garantie, ou insuffisance de revenu ou revenus peu s?rs etc...)
Aussi pour ma part je préconise-et cela n'engage que moi à titre purementpersonnel- de séparer les deux choses: la demande de prêt au banquier de son choix et la demande d'assurance auprès de l'assureur de son choix.
Quels avantages à séparer les deux problèmes ?
Cela évite l'amalgame comme dit ci-dessus et de possibles détournements de la loi; cela permet à chacun de faire son métier, banquier et assureur en toute indépendance ; cela permet au demandeur de choisir les meilleurs contrats tant financier que d'assurance.
Pour cela il me semble qu'en faisant le tour des assureurs, tu sauras vite quels sont ceux qui appliqueront la loi sans trop de difficultés et les conditions qu'il seront à même de te donner ( il y a , il faut le savoir, généralement une surprime à payer par rapport à une personne jugée en "bonne santé").
Ensuite il te suffira de signaler à ta banque que tu as ta propre assurance pour le prêt demandé, ce qu'ils ne peuvent te refuser .
Pour les assureurs, je n'ai pas de noms à te donner ; Les compagnies signataires ( voir les liens dans mon message initial qui en parle) devraient ne faire aucune difficulté à appliquer ce qu'elles ont signé!...
Parmi ces compagnies certaines ont des services bancaires .
Et parmi ces compagnies d'assurances, j'en connais au moins une, je pense à Groupama - sans que le fait que je la cite soit un publicité pour elle- qui serait bien mal placée de ne pas pouvoir t'assurer car elle a créé un fondation qui aide et sponsorise l'Alliance des maladies rares!!

Mais rassure toi, elle n'est pas la seule, il y en a bien d'autres!

Tu peux appeler aussi au numéro que j'ai indiqué dans le sujet qui suit celui ci ; il y a là des juristes qui pourront aussi te donner des indications
utiles.

En tous cas , tiens nous au courant
;)

Daniel

Avatar de l’utilisateur
jcden
Messages : 4
Inscription : mar. 06 mars 2007, 1:01 pm
Localisation : Brest Finistere

Message non lu par jcden » jeu. 08 mars 2007, 1:17 pm

Merci Daniel pour ton soutient et tes renseignements.
Par contre je peux te confirmer, par expérience, que ton exposé est on ne plus théorique pour ce qui concerne les banques (certaine accepte la délégation mais dans des conditions particulières et tarifaires spécifiques) et également pour ce qui concerne les assurances. Et pour nous, les personnes atteintes de maladies rares, c'est là que la bas blaise. En effet les 2 ou 3 assurances que j'ai contacté m'indique connaître la convention AERAS, mais après quelques échanges je me rend compte qu'ils n'en connaissent que ce qu'ils ont bien voulu retenir ou ce que l'on a bien voulu leur communiquer. Et quand on a détaillé comme je l'ai fait avec mais toutes petites connaissances juridiques on se rend compte que les assurances en connaissent vraiment très très peu.
Je prends contact avec les juristes de LeCiSS
Merci,
Jean Claude

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 08 mars 2007, 2:22 pm

Ce n'est pas normal, c'est même illégal que les banques ne permettent pas que tu prennes une autre assurance que la leur.
Je l'ai fait pour ma part il y a de nombreuses années sans problèmes.

Parle en au conseil juridique et dis nous ce qu'il en pense.

Ce qui est inadmissible est qu'il existe des lois, mais leur application est parfois inexistante ou presque ... en toute impunité pour les contrevenants.
et en dehors de ce qui nous préoccupe dans ce sujet il y a plein d'autres exemples fort connus: en ce jour de la journée internationale des femmes - au passage bonne fête à toute- on peut rappeler que la loi sur la parité est bafouée, la loi sur les logements sociaux également .....
Tout cela est bien triste

:-(
Daniel

Avatar de l’utilisateur
jcden
Messages : 4
Inscription : mar. 06 mars 2007, 1:01 pm
Localisation : Brest Finistere

Pràªt immobilier et assurance sous convention AERAS

Message non lu par jcden » jeu. 12 avr. 2007, 1:08 pm

Bonjour,
Je reviens après quelques semaines de tractations et négociations avec les banques et assurances. Résultats je suis obligé d'abandonner mon projet d'acquisition pour des sombres raisons. Je n'ai pas réussi à avoir le détail.
Sans la nommer, la compagnie d'assurance concernée dans mon dossier est l'une des plus importantes en France. Principale particularité de cette compagnie est qu'il est IMPOSSIBLE de discuter avec ces gens là.

Dommage...

Avatar de l’utilisateur
miel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 24
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 3:22 pm
Localisation : Auvergne

Crédits

Message non lu par miel » sam. 14 avr. 2007, 5:07 pm

Pourquoi ne nommes-tu pas cette banque et cette société d'assurance ? L'information doit être connue de tout le monde.

Marie-Laure

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » ven. 20 avr. 2007, 9:43 pm

Jean Claude,
Je reviens vers toi, car il est scandaleux que tu sois obligé d'abandonner ton projet parce que les banques et assurances n'appliquent pas la loi.....

As tu essayé la société Groupama?
Loin de moi l'idée de faire une quelconque publicité.
Mais cette société a à la fois une branche bancaire et une branche assurance.
Elle a créé une fondation ( voir le lien sur notre site) concernant les maladies rares, qui finance des projets de recherche ou d'amélioration concernant les maladies rares.
Cette société aide l'Alliance Maladies Rares ( A.L.B.I. en est membre) afin de lui prêter ses locaux, sponsoriser certaines actions, etc...
Je suis donc confiant dans le fait que la branche banque et la branche assurance respectent la loi concernant justement ...les maladies rares; je te conseille donc en désespoir de cause de faire appel à eux.

J'espère qu'il y a aussi d'autres entreprises citoyennes qui appliquent elles la loi, mais nous n'avons pas beaucoup de témoignages en ce sens ; d'où ma suggestion d'essayer avec Groupama compte tenu du contexte que je viens de rappeler.
Par ailleurs Marie Laure a raison ; pourquoi ne cites tu pas les sociétés qui ne respectent pas les lois? ....
Pour une plus grande efficacité je te propose de nous donner (en utilisant l'adresse de courriel : info@albi-france.org ) la liste des banques et assurances chez qui tu as essuyé un refus à cause de ta maladie.
En tant qu'association représentant les malades, A.L.B.I. pourra peut être avoir des actions à l'encontre de ces sociétés soit par contact direct soit dans le cadre de l'Alliance Maladies Rares.
Merci d'avance

Daniel

Jean Claude DENNIEL
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 8:26 am

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par Jean Claude DENNIEL » jeu. 16 oct. 2008, 8:44 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de relancer la procédure d'acquisition immobillière (même si la situation financière générale n'est pas favorable). Donc je reprends mon baton de pélerin pour trouver un financement et biensur une ASSURANCE pour garantir ce financement.

Et là surprise... Je suis passé au Crédit Mutuel de Bretagne et au moment de parler des assurances de prêts :
1 vous prenez l'assurance groupe, SURAVENIR en l'occurence, et pas de problème,
2 vous faite une délégation d'assurance : Ah non !!! ou alors simplement avec les partenaires de la banque et avec des pénalités sur taux d'intéret de votre prêt de 0,20%.

Ils n'ont pas bien compris la loi AREAS ou c'est moi qui suis complètement bouché (des témoignages m'ont confirmé que mon exemple n'est pas isolé)... Biensur en ces temps de crise financière, il faut bien trouver une raison "valable" pour que le client renonce de lui même...

Par contre il faut noter que toute les banques ne travaillent pas de cette manière. La Caisse d'Epargne ne m'a opposé AUCUN commentaire lorsque j'ai parlé de délégation d'assurance.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par daniel » jeu. 16 oct. 2008, 11:17 am

Bonjour Jean-Claude;

Je pense qu'il y fort heureusement d'autres établissements bancaires qui ne rechignent pas lorsqu'on leur parle de délégation d'assurance; à titre personnel j'ai pu constater par exemple que les agences bancaires de la Banque Populaire Val de France et celle de la Société Générale acceptaient la délégation d'assurance sans mesure discriminatoire comme un accroissement du taux ( même si elles ne cachent pas qu'elles préfèrent que l'on passe par leur assurance groupe....).

Une chose souvent ignorée est que l'assurance décès-invalidité pour un prêt immobilier n'est pas légalement OBLIGATOIRE ; ce qui intéresse une banque c'est d'avoir une garantie qu'elle sera remboursée en cas de disparition de l'emprunteur ou en cas d'arrêt de paiement. Mais pour ce faire il faut présenter alors de sérieuses garanties financières ( autre bien immobilier hypothéqué , placements en euros sans risques par exemple); En pratique, il est rare que les banques acceptent des prêts sans assurance et il est aussi rare que les emprunteurs disposent d'un patrimoine solvable à proposer en garantie....

Ceci étant dit,
Je pense que cette attitude du Crédit Mutuel de Bretagne, il faut la signaler au CISS, afin que via les témoignages ce service finisse par avoir une liste des organismes financiers dont le comportement est illégal ou douteux.
Tu peux aussi signaler que cette attitude est une entrave à la loi à la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes); ci joint la liste des contacts sur le site du gouvernement.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
De même, nous invitons tous les adhérents et non adhérents qui ont ou ont eu des problèmes avec leurs banquiers et ou leur assurance à venir témoigner ici dans ce forum et/ou écrire à l'adresse de courriel de l'association.
Nous invitons également à faire des témoignages positifs lorsqu'au contraire tel ou tel établissement se comporte de façon parfaite par rapport à la loi.

Il faut aussi savoir que l'association "UFC Que-Choisir" a fait une enquête ( qu'elle a publiée au milieu de cette année) tout à fait édifiante sur l'application de la convention Aeras.
Pour ceux que cela intéresse, voici ce que cette association de consommateurs revendique à l'issue de cette enquête:

http://www.quechoisir.org/Position.jsp? ... css=ARG101

Par ailleurs, ceux qui souhaiteraient connaître l'enquête complète, peuvent la télécharger via ce lien:
http://www.quechoisir.org/Ressources/Po ... -aeras.pdf

L'enquête montre combien cette convention est très mal appliquée toutes pathologies confondues.
En ce qui concerne les maladies rares comme les nôtres, nous soupçonnons fort que cela doit être encore pire que pour des pathologies chroniques connues !
C'est pourquoi, à l'initiative d'Albi, L'Alliance Maladies Rares à lancé un groupe de travail sur ce sujet. Nadine membre du Conseil d'Administration de l'association y participe.
L'objet de ce groupe est de proposer des actions concrètes permettant d'améliorer l'accès à l'assurance des malades atteints de maladies rares .
Il faut noter qu'il ne s'agit pas seulement de l'assurance décès-invalidité pour obtenir un emprunt bancaire, mais cela peut aussi concerner des assurances complémentaires de santé, ou de dépendance ( au moment de la retraite par exemple).
C'est un vaste chantier qui nous l'espérons débouchera sur des actions qui permettront d'améliorer la situation; Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, que vous pouvez adresser à l'adresse de l'association ou via ce forum. Elles seront transmises à Nadine.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
lece
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 13
Inscription : mer. 20 mai 2009, 10:37 am

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par lece » lun. 08 juin 2009, 11:14 am

Bonjour,

Voilà mon témoignage sur ce sujet.

J'avais une CSP+HAI depuis 2005, et en janvier dernier, j'ai eu la chance de subir une greffe hépatique (totale) à l'hôpital de Croix Rousse (Lyon).

L'année dernière, j'avais donc 28 ans, quand j'ai cherché une assurance pour mon crédit immobilier (qui n'était pas énorme à comparer de ce que certaines personnes peuvent emprunter maintenant) j'ai monté une dizaine de dossiers d'assurance, la plupart sont passés en commission AERAS, résultats :
Refus pour tous ces dossier au niveau 3, pourtant j'avais bien moins de 70ans et empruntais moins de 300 000 (4x moins).
Donc les 2 seules solutions possibles :
Soit Hypothèque du bien
Soit assurance mais avec exclusion pour la CSP et HAI (DC et Invalidité) : Une seule assurance m'a proposée cette solution

Donc très personnellement, pour moi, la convention AERAS, cela va peut être pour les personnes avec des risques très maitrisés (Fumeurs, diabétiques, ...), mais pas pour des maladies très incertaines comme les nôtres.

Mais cela reste mon avis, et j'aimerai bien recevoir des témoignages positif sur cette convention pour me contredire.

Remarques : Ils n'ont peut-être pas eu tort de refuser mon dossier, parce soit dit en passant, en janvier, le tunnel était pas si loin que ça [-o<

A+
-----
Lécé
http://lece.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 août 2010, 12:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par Ben » jeu. 26 août 2010, 4:59 pm

Bonjour,

J'ai commencé à être malade vers 2006, il a fallut attendre fin 2009 pour diagnostiquer une CSP.
Voilà pas mal de temps, que je me promène sur le net en quête d'infos sur cette étrange maladie. Je me décide aujourd'hui à laisser un mot concernant mon expérience.
La tête de mon avatar est celle que je fais lorsque je croise un assureur ou un chirurgien imbécile qui souhaite m'opérer pour quelque chose que je n'ai pas.
Inutile de préciser que j'éprouve de la colère pour tous les "pains grillés" qui se sont rabattus sur la carrière de chirurgien car il n'ont pas pu être mécanicien chez BMW, je ne parle même pas des assureurs qui prient chaque jour le dieu euro et se demandent tous les matins combien de clients ils pourront arnaquer.

Bref, il ne faut pas faire de généralité. Et puis les chinois pensent qu'un foie malade est signe de colère mal gérée.

Nous avons avons décidé d'acheter une maison suite à la naissance de notre deuxième enfant. Après de longs mois de recherche, nous avons enfin trouvé celle qui nous convenait en juin.

Nous avons rencontré 4 banques et 1 courtier et avons monté 8 dossiers d'assurance.

Le courtier c'est la CAFPI, ils sont plutôt bien placés concernant les taux et sont en relation avec de nombreuses compagnies d'assurance.
Ils ont été très sympa jusqu'à ce qu'il se rendent compte que mon cas était assez délicat. L'accompagnement était nul, ils savaient que la première assurance ALLIANZ me refusait mais n'avaient pas le courage d'appeler et de proposer de monter un nouveau dossier. Bref nous les avons secoués et avons obtenu de monter un dossier pour MUTLOG.

Côté banque, nous avons retenu la banque postale qui fait beaucoup d'effort pour récupérer des clients et le Crédit Mutuel des Enseignants (j'ai la chance de vivre avec une institutrice).

Nous avons monté des dossiers d'assurance chez:

MGEN (pour les enseignants uniquement) ce sont les moins chers du marché, il fallait le faire même si on savait qu'ils n'étaient pas très conciliants.
Vous savez quoi? Ils ne m'ont même pas refusé, ils ont fait suivre le dossier devant une deuxième commission. Nous sommes en attente...

GROUPAMA leur dossier est le plus difficile à remplir par rapport aux autres, nous avons monté un dossier suite aux conseils lus dans ce forum. Nous sommes en attente...

ALLIANZ a mis un mois pour refuser sans demande d'infos complémentaires... recommandé par CAFPI, ça c'est fait

GENERALI a refusé en 1 semaine... rapide et efficace

APRIL a refusé en 1 mois ...

AFI EUROPE a renvoyé un questionnaire complémentaire en 2 semaines, à faire remplir par mon généraliste et mon spécialiste. Nous sommes en attente et je dois avouer beaucoup compter dessus...

SURAVENIR assurance imposée par le Crédit Mutuel des Enseignants, a demandé de remplir un formulaire d'informations complémentaires... Nous sommes en attente...

MUTLOG recommandé par la CAFPI, malheureusement le dossier n'a été envoyé que cette semaine merci CAFPI...

Dans le pire des cas, nous sommes en cours de négociation pour que seule ma compagne soit assurée, je vous tiens informé si ça peut aider quelqu'un.

A bientôt,

Ben

Fabe
Messages : 1
Inscription : dim. 03 oct. 2010, 2:42 pm

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par Fabe » dim. 03 oct. 2010, 2:46 pm

Bonjour,

Atteint d'une RCH depuis 1992 et d'une CSP depuis 2002, je suis également à la recherche d'une assurance de prêt immobilier. La première réponse a été négative. J'attends la réponse des autres compagnies. Ben peut-il donner le résultat de ses démarches et le nom de l'éventuelle compagnie qui a accepté de le couvrir?

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 août 2010, 12:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par Ben » dim. 03 oct. 2010, 3:20 pm

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles:

MGEN, ils ont transféré mon dossier en commission "sur risque" qui demande des infos complémentaires.
Groupama, toujours en attente... il ne faut pas être pressé, pas trop vite le matin et doucement l'après-midi...
Suravenir, refus, ils sont désolés...
Mutlog n'a pas refusé mais a proposé mon dossier en convention Aeras qui ne peut plus étudier mon dossier avant 6 mois car il a déjà été déposé par une autre compagnie...
AFI EUROPE a accepté de m'assurer, quel bon sens chez AFI. Je ne suis couvert que sur les risques décès et PTIA avec une surprime de 150%, et non assuré sur ITT et IPT. Cela a suffit pour valider le prêt à la Banque Postale.

Je souhaite courage et chance à tous ceux qui lancent dans cette jungle. Je remercie en passant AFI EUROPE et la banque postale pour m'avoir accordé leur confiance.

Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats des deux derniers assureurs en course (MGEN et Groupama), c'est toujours intéressant de savoir qui nous accorde un peu de considération.

A bientôt,

Ben

soleil
Messages : 15
Inscription : lun. 01 août 2011, 3:59 am

Re: Crédits , assurances: la nouvelle convention AERAS

Message non lu par soleil » jeu. 22 déc. 2011, 12:11 am

bonjour,
je ne suis pas atteinte moi-même mais mon jeune fils l'est et je me rends compte combien Il est important dans vos pathologies de bâtir des projets d'avenir et la réalisation d'un projet immobilier en fait partie.
Chargée de clientèle dans un établissement bancaire, je me rends bien compte que la cette fameuse convention, qui a le mérite de s'intéresser à la question, ne facilite pas énormément l'accès à l'emprunt immobilier pour les personnes dans votre cas.
Je suis volontaire pour faire partie d'un groupe de réflexion et d'action à ce sujet. Je pense qu'il serait bien de faire remonter le problème aux autorités, surtout en cette période électorale, car les personnes dans votre cas, toutes pathologies confondues représentent un nombre d'électeurs (malheureusement) conséquent... Par ailleurs, il existe peut-être aussi d'autres moyens d'acquérir un bien. En tout cas, je suis volontaire pour y réfléchir et m'investir.

Soleil

Répondre