Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et reconnaissance Handicap

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

kerbiwou
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2018, 1:17 pm

CBP et reconnaissance Handicap

Message non lu par kerbiwou » ven. 01 févr. 2019, 1:37 pm

Bonjour,
Je voulais savoir si la CBP faisait partie des maladies donnant droit à la reconnaissance handicap?
Si c'est le cas quelles sont les aides particulieres?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CBP et reconnaissance Handicap

Message non lu par Primerose » sam. 02 févr. 2019, 3:48 pm

Bonjour Kerbiwou,

tout va dépendre de ton dossier médical et de ton état actuel ; as-tu déposé un dossier ?
Les adultes handicapés reçoivent une allocation calculée en fonction de plusieurs paramètres; cela mériterait que tu en parles soit avec ton médecin traitant soit avec une assistante sociale.

Bonne fin de journée; reviens nous donner des nouvelles!

kerbiwou
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2018, 1:17 pm

Re: CBP et reconnaissance Handicap

Message non lu par kerbiwou » dim. 03 févr. 2019, 4:14 pm

Bonjour,
Pour le moment je n'ai fait aucune démarche.
Faut il encore que j'accepte que je sois potentiellement handicapé.
Je suis en ALD depuis peu alors que j'ai été diagnostiquée en 2010.
L'acceptation de mon état n'est pas très rapide je l'accorde. Je suis cadre, et je n'ai pas envie d'être considérée comme inapte au travail!

J'arrive encore à masquer mon état au travail. Parfois j'ai des vertiges tellement je suis fatiguée, rien que d'aller jusqu'à l'imprimante est parfois difficile, mes jambes me lâchent.
Pour le moment, personne ne le sait et je compte bien que cela reste ainsi.

Quel serait le risque d'être reconnu handicapé? est ce que je pourrais perdre mon emploi? Je travaille dans le privé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CBP et reconnaissance Handicap

Message non lu par Primerose » lun. 04 févr. 2019, 2:18 pm

Bonjour kerbiwoo,

en effet, ce n'est pas facile d'accepter soi-même la maladie et ses conséquences psycho-sociales.
Je te joins un lien que nous avons mis sur notre page Facebook, j'espère que tu y trouveras des réponses:

https://www.orpha.net/orphacom/cahiers/ ... 2QtimIsch0

Je te souhaite une belle journée!

Répondre