Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

jocharo
Messages : 12
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

CBP

Message non lu par jocharo » sam. 15 sept. 2018, 3:10 pm

depuis 1999 on pense que j ai une CBP cela a été confirmé en 2015 suite à une hospitalisation (j ai développé un CMV )j étais très fatiguée avec des résultats sanguins alarmants.Depuis je suis suiviE 1 fois par an par l hépatologue je fais des examens tous les semestres (bilans sanguins et échographie) je n ai aucun traitement et cela me fait peur pourquoi ne me donne t on aucun traitement on me dit que la maladie est asymptomatique !Les examens sanguins sont normaux ,facteurV à 92%? J appréhende chaque prise de sang depuis quelques semaines j ai mal du côté droit beaucoup de gaz cela a t il un lien ? Si quelqu un pouvait me rassurer quelle est l espérance de vie ? Ma soeur fait les mêmes examens il pense qu elle aussi a cette maladie .Merci de vos témoignages

Avatar de l’utilisateur
Solene
Messages : 15
Inscription : ven. 06 oct. 2017, 9:34 am
Localisation : Doubs

Re: CBP

Message non lu par Solene » mer. 14 nov. 2018, 12:05 pm

Bonjour jocharo.
J ai essayé de vous envoyer deux messages en MP.. les avez-vous reçu..
Je suis de besançon aussi.
Comment allez-vous ?
J ai aussi une CBP que l'on m'a découvert depuis 2015 mais je l'ai depuis quand ?
Idem souvent fatigué..
A bientôt de vous relire.
Solene.

Avatar de l’utilisateur
Solene
Messages : 15
Inscription : ven. 06 oct. 2017, 9:34 am
Localisation : Doubs

Re: CBP

Message non lu par Solene » mer. 14 nov. 2018, 12:07 pm

Par contre c'est bizarre que vous avez pas de traitement car moi je suis suivi deux fois par an à l'hôpital de minjoz par mon hépatologue et j'ai un traitement à vie pour ma pathologie.
Apparemment nous pouvons vivre assez longtemps avec cette maladie mais bien sûr prenant beaucoup de précautions au niveau alimentaire et une vie équilibrée..
Surtout pas d'alcool.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
jean67
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 71
Inscription : lun. 15 oct. 2018, 2:21 pm

Re: CBP

Message non lu par jean67 » mer. 14 nov. 2018, 10:42 pm

Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur de la CBP (j'ai une CSP), mais autant il n'a jamais été prouvé que l'acide ursodésoxycholique fonctionne réellement pour la CSP, autant il me semble avoir lu à différents endroits qu'il était utile pour la CBP. Donc selon moi ce traitement devrait vous être prescrit (mais une fois encore je ne suis pas médecin).
J'aurais tendance à demander un deuxième avis à un autre médecin.

Répondre