Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Inflammation de l'intestin, besoin de vous..

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

elena67560
Messages : 1
Inscription : lun. 03 sept. 2018, 12:24 am

Inflammation de l'intestin, besoin de vous..

Message non lu par elena67560 » lun. 03 sept. 2018, 1:06 am

Bonjour à tous, je me présente j'ai 21 ans bientôt 22 ans et j'ai besoin de raconter mon histoires car je garde beaucoup pour moi.
Tout à commencer en mai - juin, j'ai eu une grosse douleur au ventre j'ai simplement pris du Spasfon sans trop m'inquiéter. Mais par la suite, j'ai commencé a aller aux toilettes que en diarrhées, j'y allais que 2-3 fois par semaine mais je n'avais plus des selles normales (je n'avais pas de sang ou autre). J'ai commencé à perdre du poids car j'avais moins d'appétit et régulièrement la peur d'avoir une diarrhées mais je pouvais vivre normalement, je sortais, je fessais pas vraiment attention, mais je suis quand même allé voir le médecin qui ma prescrit une échographie. Plus le temps passait plus j'avais mal au ventre après un repas, et la diarrhées était toujours la.. Jusqu’a juillet au après avoir manger j'ai vomis mon repas je suis allé aux urgences, qui mon renvoyé a la maison simplement..., en quelque semaine j'y suis retourné 3x car mes symptômes était toujours la, les médecins m'on simplement donnés des calment en me disant que c'étais dans la tête. Mais voilà que début août alors que j'me battais contre moi même contre cette souffrance permanente au ventre qui c'étais localisé sur le coté droit (comme un appendicite), je suis rentré d'urgence de mes vacances car tout cela devenait trop douloureux.. Je retourne encore une fois aux urgences, dans une autre ville, a ce moment la je pensais avoir l'appendicite, mais pendant l'échographie on le docteur me dis que c'est juste au dessus de l'appendicite j'ai un ganglion donc une inflammation de l'intestin. Le lendemain 8h j'ai directement un rendez-vous avec une gastro qui me donne un traitement lourd en anti-inflammatoire pour faire calmer tout sa, ce qui fonctionne j'arrive à remanger ainsi qu'à aller aux toilettes normalement! Mais en retournant voir la gastro pour un contrôle elle me rallonge encore le traitement (je diminue les doses tout les 10 jours) et me prévois une coloscopie pour le mois de décembre. A ce moment la je comprends juste pas vraiment ce que j'ai.. est-ce que cela est grave ? Est-ce que ces la maladie de crohn ? j'ai posé des questions à ma gastro mais ces plutôt vague.. pour le moment avec le traitement tout est revenu à la normale, mais je me pose quand même énormément de questions.. une inflammation de l'intestin peut venir et disparaître comme ça ? Ou je vais surement devoir prendre des médicaments à vie ? Je sais que ces un forum et que personne est médecin mais j'ai besoin d’être un peu rassuré.. Car j'ai enfin trouvé du boulot, prendre un appartement, et pendant tout l'été cette inflammation à fais que je suis resté couché au lit... je n'aurai jamais réussi à travailler dans cette état la..
Tomber malade comme ça et aussi longtemps sa fais réfléchir à beaucoup de choses et je me suis rendu compte que aller bien et étre bonne santé ces ce qu'il y a de plus précieux, et d'arrêter de ce prendre la tête pour des futilités, sa ma vraiment fais me remettre en questions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Inflammation de l'intestin, besoin de vous..

Message non lu par Primerose » ven. 07 sept. 2018, 7:58 pm

Bonsoir Elena,

bienvenue sur le forum!

Quel parcours de douleurs et d'angoisse pour le jeune femme que tu es!
Le plus terrible c'est d'être devant des médecins qui eux-mêmes ne comprennent pas ce qui arrive! Alors, notre imagination se met en place et on tout devient encore plus angoissant.

Pour l'instant, ton traitement fonctionne très bien et tant mieux cela te permet de souffler en attendant les résultats de la coloscopie.

Je trouve que tu as eu une attitude pleine de saagesse, car malgré ton jeune âge, cet épisode douloureux t'a fait prendre conscience de façon accrue à quel point la santé était précieuse; d'ailleurs il faut tout faire pour la préserver cette santé!

Donne nous vite de tes nouvelles Elena!

Répondre