Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

traitement de seconde intention

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

traitement de seconde intention

Message non lu par mary » ven. 08 juin 2018, 9:24 am

Bonjour
Est ce que les fibrates (bezurso) ont commencé à être prescrits en plus de l'ursolvan pour les cbp résistantes ou le seul traitement préconisé est l'ocaliva ? Y a-t-il des gens parmi vous qui prennent l'un ou l'autre ? Comment cela se passe t-il?
y a-t-il des effets secondaires ?
Mary

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: traitement de seconde intention

Message non lu par sissi » ven. 08 juin 2018, 12:58 pm

Bonjour,

Je prends du bézafibrate depuis environ 4 mois maintenant. Mes analyses baissent, et je me sens mieux. Pas d'effets secondaires à ce nouveau traitement pour ma part, et pour l'instant. Pourvu que cela dure. Au risque de déplaire et de choquer, je ne veux pas entendre parler d'Ocaliva, car sauf erreur de ma part, ce médicament n'a aucun service médical rendu ! Il ne fait que baisser un marqueur biochimique. En gros, sur votre analyse les résultats seront meilleurs, mais c'est tout !!! Médicament ultra méga cher et côté en bourse. Seul l'intérêt financier compte, car leur projet est de pouvoir le proposer également pour les NASH (maladie du soda), comme cela ils gagneront plus d'argent. Cela m'a écoeuré. J'avais participé à une étude il y a quelques années pour un labo qui s'intéressait à nos pathologies. J'en étais ravie, et c'était ultra intéressant ; je ne me doutais pas à ce moment que je participais à une grosse opération marketing ; ou, comment vendre un médicament à la France... bref, je suis désolée d'être cash, mais ce forum doit aussi permettre de donner son avis et surtout d'être honnête. Je n'aime pas qu'on abuse de personnes fragiles, malades, qui espèrent être mieux, et non pire. Après, il a peut-être des avantages, mais la façon de faire m'a fortement déplu. J'ai archi confiance aux professeurs de St Antoine qui étudient le bézafibrate (pas cher en plus)et tout se passe bien, et je croise les doigts, car encore bcp d'années devant moi. Bonne journée

Répondre