Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Traitement HAI et effets secondaires

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Traitement HAI et effets secondaires

Message non lu par lilitomat » ven. 02 févr. 2018, 10:47 am

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en traitement pour l'HAI depuis maintenant quatorze mois (Budenofalk 6 mg/jour et Azathioprin 100 mg/jour).
Mon dernier bilan sanguin a montré quelques anomalies : tendance à l'hyperglycémie (même si je fais super gaffe à ne pas consommer de sucres ajoutés), macrocytose (certains de mes globules rouges sont trop rondouillards), thyroïde un peu feignasse, et tadaaaam, certains virus qui dormaient bien au chaud se sont réveillés (Epstein-Barr réveil en fanfare, charge virale très élevée, et HPV). Du coup (mais est-ce lié) mes transaminases repartent à la hausse (le double du maximum autorisé aux dernières nouvelles).
Bon, je me doutais bien qu'en assommant mon immunité, ces opportunistes risquaient de revenir, mais en pratique, on fait quoi ??? Parce que je répugne à me dire que je suis une bombe bactériologique, voyez-vous (à défaut d'être une bombe tout court 8-) )
Auriez-vous des conseils à me donner ? Je prends une supplémentation en vitamines B qui pourrait si pas résoudre, du moins réduire le problème de mes globules-rouges-trop-dodus mais pour les virus, à part me reposer (ce que je fais, car si je suis plutôt en forme de la journée, une fois le coup de 20 heures, je pique du nez dans mon assiette, avec pour conséquence que je suis fraîche et dispose à 4 heures du matin...), que puis-je faire pour les faire retourner dans les bras de Morphée ?
Sans plaisanterie, je suis un peu inquiète et je n'ai pas encore eu de réponse à mes questions...
Belle journée à vous

Joëlle

Répondre