Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

URGENT: avis pour les malades utilisant le médicament DELURSAN®

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: URGENT: avis pour les malades utilisant le médicament DELURSAN®

Message non lu par sissi » ven. 16 mars 2018, 1:02 pm

Oui, SKY
le cholurso existe en 250, et il y en a beaucoup dans la boîte ! Je prenais Ursolvan, mais le nouveau Professeur que je vois depuis un an préfère le cholurso. Franchement, aucun changement, si ce n'est des économies de boite pour ma part.
Bonne journée

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: URGENT: avis pour les malades utilisant le médicament DELURSAN®

Message non lu par sky » ven. 16 mars 2018, 2:57 pm

ma préoccupation n'est que je ne prends pas QUE le DELURSAN mais je fais partie de ceux qui prennent également l ocaliva ,médicament non connu des pharmaciens partent du principe que c 'est pas grave,
durant un an on m'a bien spécifié de ne RIEN prendre sans l'avis spécifique de l 'hôpital, car on ne connais pas bien cette molécule , aujourd'hui j'ai eu un:
" on sait pas, on pense que ça ne dois pas poser de problème, du moins ça pose moins de soucis de prendre un générique de se suspendre le traitement"
bref on n'en sais rien , mais on fait avec( ou sans) quand même...de toutes façon on n'a pas d autre choix
j’espère que dans un an ou deux je n'aurais pas a témoigner d un problème de non cohabitation de ces 2 trucs dans mon bide :-(
cette generalité me soule un peu , en fonction des traitements nous sommes potentiellement tous des cas particuliers ...

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: URGENT: avis pour les malades utilisant le médicament DELURSAN®

Message non lu par sissi » ven. 16 mars 2018, 4:10 pm

Je te comprends, c'est pas simple du tout. Pour ma part, j'ai refusé l'Ocaliva et je tente le Bézafibrate... à suivre, donc. Mais sur le site d'Albi, tu trouveras un article sur le cholurso. Il ne s'agit pas d'un générique (du moins, j'ai pas compris comme cela); c'est exactement l'acide urso, mais simplement d'un labo différent. Ce ne sont pas des gélules, mais des comprimés (hihi, moi, j'aimais bien mes gélules bleues de l'ursolvan, et j'ai eu du mal psychologiquement au début, mdr), mais sincèrement, cela n'a absolument rien changé. Mes analyses sont toujours mauvaise.. Courage à toi, et regarde si tu trouves l'article dont je te parle sur le site. Il pourra te rassurer je pense

Répondre