Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et prise en charge en ALD

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
capieron
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 21
Inscription : sam. 01 juil. 2017, 10:36 am
Localisation : Rennes

CBP et prise en charge en ALD

Message non lu par capieron » sam. 30 déc. 2017, 3:28 pm

bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour après ma radiothérapie et ses effets secondaires qui durent.....dernière séance le 14/12 et il reste des effets secondaires pas très sympatiques ! mais il faut que je sois patiente, il parait.
D'ailleurs je pense que le mot "patient" qui est utilisé pour les malades par les professionnels de santé porte bien son nom !
J'avoue que le moral n'est pas au beau fixe et pourtant je vous assure que j'essaye de positiver un maximum depuis qu'on a découvert mon cancer.
Je ne sais pas si c'est le temps médiocre ici à Rennes, la fin de l'année, l'hiver ou la fatigue et le manque d'énergie après ces 6 mois de soins et de souffrances, où mes soucis de sphincter qui durent.....mais c'est vraiment très bof !

je viens de recevoir le refus de la sécurité sociale pour la prise en charge en ALD de ma CBP.
c'est pourtant l'hépatologue du CHU de Rennes (que j'ai vu en novembre et qui va dorénavant me suivre) qui m'a dit qu'il fallait faire la demande. Il doit quand même être bien au courant !?
Ma question du jour est donc :
Est-ce que vous êtes pris en charge en ALD ? qu'est ce que le médecin a porté sur la demande (cholangite BP ou cirrhose BP)? avec la secu on peut s'attendre à tout !! un mot mal écrit, une case pas cochée...et c'est un refus ....ils ne savent peut-être pas que la maladie a changé de nom !! qu'en est-il pour vous ?

Merci pour vos réponses.
bonne fin d'année.
Catherine

Avatar de l’utilisateur
capieron
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 21
Inscription : sam. 01 juil. 2017, 10:36 am
Localisation : Rennes

Re: CBP et prise en charge en ALD

Message non lu par capieron » sam. 30 déc. 2017, 3:33 pm

oups !! je viens de voir que le sujet a déjà été évoqué ! désolée
je vais lire attentivement tous les messages sur le sujet
merci !

Répondre