Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Transplantation cette nuit

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Lyse76
Messages : 8
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 11:04 am

Transplantation cette nuit

Message non lu par Lyse76 » ven. 15 déc. 2017, 8:43 pm

Bonsoir à tous
Après de longs mois d"attente ça y est l hôpital de Lille a appelé à 2h du matin... Mon concubin a été transplanté aujourd'hui.... De longues heures d attente interminable.... Cette journée m à paru tellement longue... Ce soir les nouvelles sont que l opération s est bien passée aucun souci particulier pendant la transplantation.... Son état est stable... Les premiers bilans sanguins sont faits... J aurais plus de nouvelles demain....... Je croise les doigts pour qu aucune complications ne viennent s ajouter à ça.... Malgres le moment de confusion au moment du coup de fil où nous étions tous les deux un peu perdu..... Où on se dit c est le grand moment.... Ça y est on y est..... La peur qui noue le ventre.... L envie de pleurer.... J ai pu appeler l ambulance.. Et tout s est enchaîner..... Il n y a plus qu à espérer que tout aille bien.... MM si j ai encore cette boule au ventre... J ai envie de y croire....

Maribé17
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 37
Inscription : lun. 23 oct. 2017, 12:16 am
Localisation : Région Occitanie France

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Maribé17 » sam. 16 déc. 2017, 12:45 am

Bonsoir Lyse
Et bien voici une bonne nouvelle et certainement le début d’une nouvelle vie si j’en juge sur l’avis d’un autre « transplanté » qui se montrait très encourageant.
Nous attendrons des nouvelles pour partager l’évolution.
Bien à vous deux.😀

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Primerose » sam. 16 déc. 2017, 1:11 pm

Bonsoir Lyse,

comment te dire l'intense émotion ?

Oui, ton annonce est comme une Lumière qui jaillirait faisant éclater des milliers étoiles ! Et en cette période de Noël, on ne pourrait rêver plus beau cadeau!

je suis très heureuse que tout se soit très bien passé...les transplantations hépatiques sont bien maîtrisées nous avait dit un Professeur lors de notre réunion à Paris.
J'aimerais te dire que nous avons également dans notre Association une dame, Marie, qui elle aussi est transplantée depuis de très très nombreuses années ; si ton mari et toi le souhaitiez , vous pourriez être en contact avec elle.

Chère Lyse, garde donc espoir! En cette période de Fêtes j'aurais envie d'ajouter : garde l'Espérance!

Reviens -vite nous dire comment va ton cher époux!!

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Primerose » sam. 16 déc. 2017, 1:11 pm

Coucou Maribé !!

Ca va bien??

Lyse76
Messages : 8
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 11:04 am

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Lyse76 » sam. 16 déc. 2017, 10:20 pm

De retour de Lille ou j ai rendu visite à mon chéri..... Bien sûr il est très fatigué.. Ce qui est normal après une lourde chirurgie.. Son bilan sanguin est bon.. L équipe médicale est super toujours à l écoute... Sachant que nous avons 3h00 de route pour venir ils acceptent de rallonger un peu les visites... Sinon aujourd'hui surprise de voir son infirmière l asseoir sur son lit pas longtemps mais c est déjà ça... Demain c est assis au fauteuil pendant 1 heure... Il a le droit de boire un peu d eau mais pas de manger bien évidemment..... Ses infirmières sont aux petits soins massage du dos pour soulager les douleurs... Il est dans une unité intensive pour le moment.. On s habille en cosmonaute pour le voir... Ses défenses immunitaires sont inexistantes ce qui est voulu pour que son corps ne rejettent pas son nouveau foie... Je ne remercierais jamais assez les gens qui font dons de leurs organes pour "réparer 'nos vivants.... Nous sommes bien conscients que son foie vient de quelques un qui a quitter ce monde jeune... Alors qui que ce soit je lui dit merci.... Du fond du cœur.. Après avoir eu 1an et demi très difficile à cause de la csp.. Je vois se profiler une nouvelle vie....... Il reste certes un long chemin à parcourir... La convalescence..... Il faudra du temps pour qu il se sente vraiment bien mais oui c est un beau cadeau de Noël que la vie vient de nous faire.... Et courage à vos tous atteints de ces maladies mal connues que personne ne comprend....'

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par lilitomat » lun. 18 déc. 2017, 5:38 pm

Merci Lyse pour ton message et tous mes voeux de rétablissement rapide et complet à ton compagnon.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Primerose » lun. 18 déc. 2017, 8:22 pm

Merci chère Lyse pour ce message plein d'espoir!

Te lisant, j'ai senti l'intense émotion qui se dégage de tes mots; j'entendrais presque ton souffle de bonheur mêlé de fatigue, de peur, de joie, de promesses pour le futur...

C'est dans ses moments que nous sentons le cadeau que fait la Vie , et même s'il a fallu que quelqu'un parte pour cela, il est toujours très émouvant de se sentir relié et surtout plein de gratitude : gratitude pour le donneur,; gratitude pour l'équipe qui fait tout pour que ce trésor soit remis en fonction dans les meilleurs conditions.

Ton témoignage sera notre conte de Noêl !

Merci !

Lyse76
Messages : 8
Inscription : mer. 08 févr. 2017, 11:04 am

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Lyse76 » jeu. 28 déc. 2017, 9:12 am

Bonjour à tous
Quelques nouvelles a j +12...pour le moment tout se passe bien juste le transit qui a du mal !!! Il se lève marche un peu l alimentation est reprise et niveau interdit juste le pamplemousse...!!!! Il a eu un moment douloureux au niveau du ventre mais l équipe médicale a très bien géré... Son chirurgien lui a confirmé que d ici trois mois déjà il sera beaucoup mieux.. Fini les démangeaisons qui lui bouffait la vie depuis la transplantation le prurit a disparu on nous parle d une sortie peut-être ce week-end.. Vendredi ou samedi..... Niveau jaunisse celle ci va disparaître petit à petit..!!!! On est sur la bonne voie je pense...... Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année année

Maribé17
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 37
Inscription : lun. 23 oct. 2017, 12:16 am
Localisation : Région Occitanie France

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Maribé17 » jeu. 28 déc. 2017, 10:34 pm

Bonsoir Lyse76
Je regardais de temps en temps pour voir s’il y avait des nouvelles du « transplanté ». Tout semble aller dans le bon sens et Noël m’arquera cet événement par sa proximité.
De belles Fêtes à toi aussi et à ton compagnon.
Nul doute qu’elles le seront !
Continue à donner des nouvelles de temps en temps.
Amitiés
😀🎄❄️

lyse
Messages : 5
Inscription : mar. 13 janv. 2009, 8:42 am

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par lyse » lun. 21 nov. 2022, 12:32 pm

Bonjour à tous
Absente depuis pas mal de temps
Il faut dire que depuis sa transplantation.. on a délaissé un peu internet .. pour vivre... c est vrai que l on a maintenant une approche différente de l essentiel
Bientôt 5 ans .. anniversaire de sa transplantation.. mon chéri va bien .. il a repris une vie normale avec un suivi très complet .. dermato .. cardio ... osseux etc tous les ans ..
Il a repris son ancien travail à temps complet maïs cela me pose un problème... il travaille en 3×8 ... dans une entreprise ou il est en contact avec pas mal de produit chimique ... il a vite repris son travail..après sa transplantation car la sécurité sociale l avait mis en categorie 1 ...donc .. 700 euros de pension à l époque...bref ... ceci dit .. je le trouve fatigué... je pense que la cadence au travail est difficile pour lui ... 3×8 ... travail physique .. penible ... il est plus fatigué que ses collègues... et est moins résistant.. aux infections...il me dit qu il va bien ... mais je vous bien que ce rythme de travail est bien plus épuisant pour lui après sa transplantation
Bien à vous tous ..
Plein de courage à vous tous ..

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Transplantation cette nuit

Message non lu par Primerose » jeu. 24 nov. 2022, 5:59 pm

Bonsoir Lyse,

nous sommes toujours très heureux d'avoir des nouvelles de nos anciens " forumeurs"!
Donc voilà déjà 5 ans que ton cher mari a été greffé! Cela semblait hier lorsqu'on relit tes posts très émouvants.
Je te remercie de venir témoigner que la vie continue "normalement" si je puis dire ainsi. Ton mari est très courageux d'avoir repris son travail à plein temps. Il dit qu'il va bien malgré les inconvenients connus de la greffe , mais tu le dis il est très bien suivi, c'est très rassurant.
Mais toi, tu t'inquiète de son rhytme de travail , tu as remarqué une plus grande fatigabilité , cela se comprend très bien.
Est-ce que ton mari en a parlé aux médecins qui s'occupent de son suivi? Ou bien a une assistante sociale?
Ton mari est dans une situation de santé particulière, il devrait exister des solutions pour ce cas précis.

Bonne soirée à vous deux!

Répondre