Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cbp

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

cbp

Message non lu par Naveau » sam. 28 oct. 2017, 7:24 pm

Bonsoir
Voici 9 mois j'ai été diagnostiquée "CBP" après biopsie.
Après 3 mois de prise d'URSO.... (URSOFLAQ en Belgique) mes analyses étaient normalisées.
Je dois revoir le spécialiste dans 2 mois. Je commence à stresser. Cela ne finira jamais.... Epée de Damoclès sur la tête..
Je n'ai pas le moral pour l'instant surtout que peu de cas ressemble à mon cas. Je fais partie des 3 % des CBP qui n'ont pas de M2 mais des anticorps SP100.... J'ai peu de retour .
Serait-il possible de voir sur le site des témoignage de personnes qui ont été déclarées CBP depuis plusieurs années et connaître leur parcours.
Je vous remercie d'avance
Myriam

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cbp

Message non lu par Primerose » lun. 30 oct. 2017, 7:25 pm

Bonsoir Myriam,

l'acide urso fonctionne très bien sur toi et c'est une excellente nouvelle! Mais tu es angoissée malgré tout, tu parles même d'épée de Damoclès. Tu dois savoir que l'acide urso te sera donné toute ta vie; beaucoup de personnes ont ce traitement depuis de très longues années et continuent leur vie. Ce fameux urso est bien toléré, pratiquement sans effet secondires à part des désagréments digestis vite réglés après modification de la posologie.
Ta CBP ne ressemble pas aux autres CBP, car toi tu as des anticorps positifs SP100. Mais ce qui est vraiment très rassurant c'est que tu réagis très rapidement à l'ursofalq !

Le forum est rempli de personnes atteintes de CBP et continuant leur vie. Je connais moi-même des personnes porteuses d'une CBP et ayant plein de projets de vie!
Tu seras surprise de voir que, plus le temps passera plus tu auras intégré ton traitement comme faisant partie de ta vie, et plus tu te sentiras bien.
Mais voilà, il nous faut de la patience...

Je te souhaite une belle soirée !

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Re: cbp

Message non lu par Naveau » lun. 30 oct. 2017, 9:32 pm

Merci pour l'encouragement.
Bonne continuation à tous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cbp

Message non lu par Primerose » mar. 31 oct. 2017, 12:51 pm

A très bientôt myriam.

Nous sommes là pour toi. :)

Répondre