La Journée d'informations Médicales d'albi pour 2019 est annoncée sur le site

consultez toutes les vidéos créées par albi !
albi a réalisé un ensemble de vidéos sur la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP), l'Hépatite Auto-Immune et le syndrome de chevauchement (HAI+CBP ou HAI+ CSP). Pour chaque maladie il y a une version courte (<10 minutes) et une version plus détaillée (environ 20 minutes):
CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive
CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive
HAI :Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune
"Chevauchement" :Vidéo du syndrome de Chevauchement

albi, association agréée par le Ministère des solidarités et de la Santé
Consultez notre article albi association agréée... qui explique ce qu'implique cette reconnaissance

cbp et paralysie faciale

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

mary

cbp et paralysie faciale

Message non lu par mary » lun. 11 sept. 2017, 4:33 pm

bonjour
c'est la première fois que je poste un message .j 'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu une paralysie faciale au cours de leur cbp.il y a 1 an ,j'ai été admise aux urgences pour suspicion d'avc .en fait c'est une paralysie faciale qui a été diagnostiquée .à cette occasion,j'ai eu des examens médicaux.
bilan ggt à 240 et pal à 175. j'étais extrèmement fatiguée. le médecin a pensé que c'était dû à un virus.on a refait un bilan 45 jours plus tard .résultats identiques. il m'a adressée à un gastro_hépatologue .rdv en décembre.je refais des examens sanguins .idem mais pas d'anticorps positifs .à ce moment là,je commence à avoir des douleurs dans les mains et une douleur importante à un genou (sans gonflement). Je suis toujours très fatiguée .Le médecin me dit qu'on se donne 3 mois pour faire le point .Je ne dois prendre aucun médicament pendant ce temps pour ne pas perturber les analyses de sang .La douleur du genou a disparu au bout de 5 semaines environ .en janvier, je commence à avoir mal au bras gauche ,la douleur augmente régulièrement et mi-février je suis "bloquée ". à priori : névralgie cervico brachiale. fin mars ,je refais mes analyses :ggt 245et pal 302 .les alat sont montées à 68.
du coup biopsie hépatique .elle ne montre rien de bien inquiétant .le gastro me dit qu'il a tout éliminé et qu'il ne reste que la cbp comme possibilité.on tente l'urso ( 4 comprimes /jour). au bout de 6 semaines , les ggt sont à 68 et pal à 224 alat à 58 .cela confirme la cbp .la fatigue a commencé à diminuer également . par contre , l'été est une grosse période de travail pour moi et là je suis à nouveau très fatiguée .j' ai toujours mal au bras .ce serait une capsulite .( je fais de la kiné depuis mars ). Comment faites -vous pour gérer la fatigue ? les douleurs ? est ce normal d'être " barbouillée" de temps en temps ( souvent la matinée )?je n'avais pas ça avant c'est récent ,peut être à cause de la fatigue..
mary
.

Répondre