Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Internet

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Internet

Message non lu par Naveau » jeu. 05 janv. 2017, 8:04 pm

Bonjour et bonne année à tous.
Comme j'ai souvent dit cbp séronégative sans M2 mais avec des anticorps SP100 diagnostiquée en Novembre 2016. Après 1 mois de Ursofack (belge) diminution des enzymes. A voir trois mois plus tard février 2017... Plus ca approche plus je cherche des renseignements. Félicitation pour Albi mais pas de patients CBP séronégative.
Je me suis beaucoup renseignée sur Internet. Tous les articles ont été vus pour essayer de trouver un article qui me dirait que ce n'est pas trop grave!!!
Et vous cherchez vous dans tous les sens sur internet ? Mon hépatologue me dit que sur internet c'est une véritable soupe. Comment faites vous pour vous encourager lors des moments de désespoir entre 2 visites chez l'hépato ?? Un mois avant ce RDV je suis déjà angoissée et triste. J'ai 63 ans.
Merci si vous pouvez m'apporter une aide.
J'espère pouvoir avancer et aider à mon tour dans l'avenir

vintel
Messages : 5
Inscription : dim. 18 déc. 2016, 11:45 am

Re: Internet

Message non lu par vintel » jeu. 05 janv. 2017, 9:04 pm

Bonsoir Naveau,

Je suis nouvelle sur ce groupe et nouvelle dans la maladie, CBP depuis octobre 2016. Effectivement je ne connais pas cbp séronégative sans M2 mais je pense qu'il ne faut pas trop t’inquiéter car si les médecins attendent 3 mois c'est justement qu'il faut que le traitement fasse leur effet et agir en conséquence. La bonne nouvelle c'est qu'au bout d'1 mois il y a une diminution des enzymes, donc pourquoi ça ne sera pas le cas au mois de Février...
Je pense qu'il faut arrêter d'y penser et essayer de vivre normalement, je sais que je n'ai pas facile, la preuve je suis moi même sur se site pour me rassurer.... Mais le stress n'arrange rien !
Attends paisiblement ton rdv du mois de Février et tiens nous au courant.
Bonne soirée

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Re: Internet

Message non lu par Naveau » ven. 06 janv. 2017, 2:48 pm

Merci pour ce message de réconfort.

Répondre