Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

centre de compétence à Marseille

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : mer. 20 juin 2007, 10:13 am

Re: centre de compétence à Marseille

Message non lu par PASCALE » lun. 05 juin 2017, 11:04 pm

Bonsoir,

J'ai eu aussi un pb de connexion internet à cause de travaux chez moi. C'est pour ça Tepi que je n'ai pas répondu.
Le Docteur Bourlière est extrêmement humain, il est sympathique et toujours débordé. Tous ces patients l'aiment beaucoup.
Son seul défaut, il est toujours en retard, donc il faut un bon bouquin pour la salle d'attente et pas de train ou d'avion à prendre (comme moi).
Mais on lui pardonne très facilement car il prend le temps avec tous les malades.
Il est très clair dans ses explications et a un contact très facile. En fonction de mes résultats je le vois entre 2 et 4 fois par an.

Bonne nuit à tous

Avatar de l’utilisateur
armelle55
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 11:11 am
Localisation : Velaux(13880)

Re: centre de compétence à Marseille

Message non lu par armelle55 » mar. 06 juin 2017, 6:45 pm

Merci Pascale. Tout à fait la confirmation dont j'avais besoin. C'est parti pour un futur rdv. A bientôt.
Armelle

Wonderland
Messages : 2
Inscription : lun. 14 août 2017, 5:28 pm

Re: centre de compétence à Marseille

Message non lu par Wonderland » lun. 14 août 2017, 5:52 pm

Bonjour à tous,

Je suis suivie depuis plusieurs années par le Pr. Botta. (après avoir été suivie plus jeune, par le Docteur Portal à St Joseph). Je n'ai pas à me plaindre. Forcément, avant de poser un nom sur la maladie, c'est long et fastidieux mais je préfère ça plutôt que prendre des dizaines de médicaments sans savoir réellement pourquoi. Le PR. Botta est très bien, elle est calme et surtout elle n'est pas alarmiste. Avec elle, on garde son optimiste, ce qui est très important notamment dans le cadre d'une HAI ou CSP, qui sont des maladies sournoises qui ne se voient pas (donc on passe parfois pour des gens fatigués, sans volonté) Je vais la voir tous les 3 mois environs, avec toujours des prises de sang chaque mois ou chaque 15 jours (notamment lorsque je baisse la cortisone), le suivi est intense. Elle me donne des indications lorsque dans mes prises de sang je vois les transaminases monter à un certain niveau, etc..
Pour info : après des années de traitement, mes parents ont souhaité aller "se renseigner" ou plutôt "se conforter" sur le traitement qu'il me fallait. Nous sommes allés voir un PR sur Lyon (Hopital de la Croix rousse) qui nous a lui aussi confirmé que le Pr. Botta était une référence en la matière et que le traitement prescrit était le plus pertinent.

Bon courage !

Répondre