Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Effets indésirables DELURSAN 500

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Maréville
Messages : 1
Inscription : sam. 13 juil. 2013, 9:20 pm

Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Maréville » sam. 13 juil. 2013, 9:31 pm

Bonjour,
J'ai 42 ans et l'on vient de me détecter un syndrome LPAC. J'ai été opérée de la vésicule à 35 ans et ai subi 2 grosses crises.
Je prend depuis mi février de l'URSOLVAN et depuis un mois je suis passée à du DELURSAN 500. Je n'ai plus fait de crise depuis mais je subis quotidiennement les effets indésirables du traitement : selles dites pâteuses mais surtout liquides et si je ne trouve pas des toilettes tout de suite j'ai beaucoup de mal à me retenir !! C'est très handicapant surtout que cela m'arrive tous les matins quand je pars travailler. Je n'ose plus rien prévoir le matin. En outre je perd du poids (3 kg en 10 jours et 8kg en tout)
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes souffrent des mêmes effets indésirables et si cela va passer à terme.
Merci d'avance.
Sabine

Avatar de l’utilisateur
Valerie
Messages : 21
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 12:32 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Valerie » mar. 30 juil. 2013, 1:41 pm

Bonjour Sabine,
Moi j'ai une CBP depuis début 2009 et je prends du delursan pour commancer le 250 et maintenant je suis passée au 500 depuis le début d'année, il est vrai que je ne suis pas constipée de puis que je prends ce médoc. il m'arrive d'aller plusieurs fois par jour à la selle, ce qui est désagréable.....
Valérie
Valérie

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par vicky » sam. 03 août 2013, 8:15 am

moi je prends delursan depuis 3 ans maintenant , avec le temps ces symptomes vont diminuer. mon gastrologue me dit de prendre un peu de smecta quand ça devient penible! O:)

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 3:02 pm

bonjour ,


"vielle" adepte du delursan 500 , je n'ai eu aucun effet indesirable
si ce n'est la mise en place du produit , petit a petit aux premiers jours du traitement ( cela fait dejà des années)
tres vite je suis passée au dela du stade des 500mg
à ce jour j'ai même baissé les doses
750 le matin + 500 le soir , c'est dire si je suis "dosée"
et rien de particulier a signaler coté intestinal

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Noeme » lun. 26 août 2013, 7:07 pm

[-( coucou Sky
tu as des intestins de beton :-D je souhaite en arriver a ton stade le plus vite possible mais .... c est pas encore ca :-?

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 7:50 pm

heu non pas en beton ...
le simple fait de rentrer chez moi et de changer d'eau , de climat ..et zou , j'vous passe les details pendant 2 jours :-( ](*,) :-D
mais peut etre que c'est pas le delursan qui pose soucis , juste le contexte qui pour beaucoup d'entre nous est assez lourd à "digerer" si j'ose dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Noeme » lun. 26 août 2013, 8:47 pm

je suis tout a fait d accord les evenements que mous vivons influencent nos reactions ca .. j en sais quelque chose .. il faut digerer .. :mrgreen:

mais ce n est pas forcement le delursan ..

et ca j en suis convaincue mais impuissante devant tant d anxiete mais je ne desarme pas je suis trop pour le bien etre du corps et de 8-) l esprit .

Tereska
Messages : 1
Inscription : lun. 23 mai 2016, 9:31 am

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Tereska » lun. 23 mai 2016, 9:43 am

Depuis 2011 je suis sous delursan 750 g par jour
Pour une CPB auto immune et j'ai en effet des selles molles mais j'y vais qu'une ou deux maxi par jour. Mais au moins jusqu'à là les analyses
sont normaux.
Bon courage à toutes

Avatar de l’utilisateur
babette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : ven. 27 juin 2014, 5:44 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par babette » lun. 23 mai 2016, 10:15 am

Bonjour tereska,
Je prend aussi 3 delursan par jour, mais matin midi et soir (j ai une HAI avec cbp depuis 10ans) je sais que certains hépato les font prendre en une seule prise , si oui, c est certainement pour cela que tu as des problèmes de transit, parle a ton hépato peut être qu il t 'autorisera à espacer les prises mais hélas c est pas sur,( car tout depend de tes analyses ) , bon courage et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Chaussette » lun. 23 mai 2016, 9:16 pm

Bonsoir Babette,
Je lis avec grand étonnement et un peu d'inquiétude que les moments de prise du Delursan dépendent de nos analyses.
J'en prends moi aussi 3 comprimés par jour, et pour être sûre de ne jamais en oublier, j'en prends un par repas, c'est devenu une habitude. Et je fais cela depuis presque 3 ans. J'avais dû en parler à ma gastro, au début... Mes analyses de sang sont bonnes, j'espère donc que ma démarche n'est pas mauvaise... Peux-tu me dire, si tu le sais, en quoi ça influe sur l'état de santé de les prendre en une seule fois ou répartis ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
babette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : ven. 27 juin 2014, 5:44 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par babette » mar. 24 mai 2016, 10:25 am

Bonjour chaussette,
Certains hepatos donnent le delursan en 1 seule fois ( peut être que pour une certaine maladie je ne sais pas, et ils ont surement de bonnes raisons, c est pas a moi de les juger ...), mais j ai vu des commentaires de ceux qui étaient traités comme cela ( en 1 seule prise) ça faisait parti des effets indésirables genre transit perturbé..., mais si tes analyses sont bonnes c est bien !

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Chaussette » mar. 24 mai 2016, 9:29 pm

Bonsoir Babette et merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, c'est noté sur la notice que c'est à répartir entre le matin et le soir. J'en parlerai à l'occasion à ma gastro. Comme tu dis, ça doit être mieux toléré par les intestins quand la prise ne se fait pas en une seule fois.
Bonne soirée !

peyo
Messages : 2
Inscription : mer. 08 mai 2013, 6:08 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par peyo » jeu. 02 févr. 2017, 7:17 pm

Bonsoir à tous,
Je suis sous Delursan 500(1500mg/jr)associé à Cellcept et Solupred le tout depuis Janv 1988.
Mes perturbations intestinales se sont bien calmées depuis Fev 2016 avec introduction de Befizal (400mg) dans mon traitement.
Le miracle, s'il en est, est que simultanément, mes démangeaisons+++ont disparues et tous les résultats enzymologiques sont à la baisse.
Ca marche pour moi à ce jour. Peut-être une piste pou vous.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par Primerose » mer. 22 févr. 2017, 9:51 am

Bonjour Peyo,

donc si je t'ai bien lu , cela fait presque 30 ans que tu es sous traitement? Si oui, cela montre que , même sur du long terme, tout continue de bien marcher avec de bons résultats! C'est très motivant alors!

Merci pour ton témoignage encourageant !

Avatar de l’utilisateur
morzac
Messages : 29
Inscription : ven. 21 avr. 2017, 1:34 pm
Localisation : CAHORS (46)

Re: Effets indésirables DELURSAN 500

Message non lu par morzac » sam. 22 avr. 2017, 2:40 pm

Bonjour je vous rassure j'ai eu les meme effet indésirable. Les toilettes devait être proche le tout pendant environ 1 ans. Puis mon corps c'est habitué. J'ai aussi remarqué de grosse fatigue et malgré mon hydratation une sensation d'assèchement

Répondre