Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

problème de peau, allergies liées à la cbp?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par vicky » mer. 11 avr. 2012, 1:58 pm

Je souhaiterai savoir si parmi les oursons: il y a des personnes qui ont en plus de leur maladie inflammatoire du foie, des problèmes de peau et des allergies alimentaires qui se sont développées! si ces problèmes étaient là avant la maladie où si comme moi vous avez la vague impression que tout ça est lié! si vous rencontrez ce problème, j'aimerai avoir vos témoignages et vos démarches médicales car moi depuis la cbp, je suis suivie régulièrement par le gastro-entérologue mais aussi par un dermatologue et un allergologue- j'ai développé depuis à peu près un an des allergies alimentaires ( à l'arachide) , une peau tres atopique et tres sèche! par avance merci de vos témoignages !!vicky

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Noeme » jeu. 12 avr. 2012, 11:55 pm

Moi vicky je note des petits boutons style irritation situe sur le bas du visage pour ma part je m etais ca sur le compte de mon grand age sachant que j ai une peau sans rides et pas d herpes ni acne ni boutons . L esthetique y est pour quelque chose car j ai toujours fais des soins en cabine et depuis mon divorce je le fais mais rarement . Un truc mon amie estheticienne disait et je le fais maintenant que j ai ses irritations " tartine tartine " elle voulait dire hydrate . Essaie il y a de bonnes cremes abordables partout ou offre toi une super creme de marque tu vas voir comment la peau absorbe . Moi je le fais tous les soirs ou quand je ne sors pas je tartine . Je pense que nos maladies assechent nos muqueuses et notre peau ... Noeme

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Noeme » jeu. 12 avr. 2012, 11:59 pm

Excuse les fautes d orthographe je tape sur un clavier digital et trop vite boulala :-D

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par FRANCOISE » ven. 13 avr. 2012, 12:03 pm

Coucou. Pas de peau ! Et oui, moi aussi j'ai la peau très sèche et tous les soirs après la douche je me badigeonne de crème ou d'huile de hamman, ce qui rend la peau toute douce. Par contre, j'ai pas mal de traces d'anciens grattages car je marque facilement.

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par vicky » mar. 17 avr. 2012, 9:50 am

c'est quand même galère tout ça , pour moi ça va mieux depuis 1 semaine, enfin au niveau de la peau !!!

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Catherine » mar. 17 avr. 2012, 9:24 pm

vicky a écrit :Je souhaiterai savoir si parmi les oursons: il y a des personnes qui ont en plus de leur maladie inflammatoire du foie, des problèmes de peau et des allergies alimentaires qui se sont développées! si ces problèmes étaient là avant la maladie où si comme moi vous avez la vague impression que tout ça est lié! si vous rencontrez ce problème, j'aimerai avoir vos témoignages et vos démarches médicales car moi depuis la cbp, je suis suivie régulièrement par le gastro-entérologue mais aussi par un dermatologue et un allergologue- j'ai développé depuis à peu près un an des allergies alimentaires ( à l'arachide) , une peau tres atopique et tres sèche! par avance merci de vos témoignages !!vicky
Oui, moi aussi, j'ai des problèmes de peau que je n'avais pas avant la CBP, j'ai les mains très sèches et la peau des mains qui pèlent, je suis obligée de me mettre de la crème deux ou trois fois par jour et quand j'en ai parlé à mon gastro-entérologue, il a rigolé et en me disant que c'était de la dermite saisonnière et que cela n'avait rien à voir avec la CBP !!!!!!

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par tess » sam. 28 avr. 2012, 10:11 am

Bonjour
La peau sèche moi aussi et parfois les yeux aussi mais moins depuis que je prends le traitement, beaucoup moins. Je crois que c'est une forme mineure du syndrome sec.
Courage à tous
Tess

Avatar de l’utilisateur
Valerie
Messages : 21
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 12:32 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Valerie » ven. 25 mai 2012, 11:30 am

Bonjour me revoilou,

moi aussi j'ai la peau très atipique depuis la CBP, obligé de me mettre de la crème sur tout le corps et en prime j'ai des petites crises de démangeaisons (plantes des pieds voir même des mains et le ventre) une fois dans le mois avant ou après mes règles donc prises d'anti staminique pendant 2 jours, choses que je n'avais pas avant...
Valérie

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par vicky » jeu. 07 juin 2012, 1:14 pm

j'ai revu, mon gastro, mon neuro, ma dermato et mon médecin traitant, les symptomes évolues mais pas la cBP? M'ont ils confirmer, bonne chose en soit qql part , donc comme d'habitude on se badigeonne de crème , on prend ses médicaments et on vit avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Noeme » ven. 09 nov. 2012, 10:54 am

Coucou je souhaiterais connaitre les ou le produit qui soi/ent susceptible de secher ces fameux boutons qui malheureusement ne sont pas situes sous ma frange ... En rentrant chez moi je consulterai un dermato mais si jamais une d entre vous avait une solution .... Merci ... O:)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Noeme » ven. 23 nov. 2012, 1:12 pm

Coucou les oursons /es je me permets de redemander connaissez vous des trucs pour secher ces petits boutons qui ne grattene pas mais qui se situent pleine face et me font penser a de l acne ... Le rdv chez la dermato est dans un mois ... En attendant ca m aiderait bien ... Merci O:)

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par vicky » mer. 03 avr. 2013, 1:31 pm

il semblerait (d'après l'hépatologue) que ma cbp n'est pas la raison à mes problèmes de peau, d'allergies alimentaires et médicamenteuses et hyper sécheresse de ma peau . la cause serait surement l'auto-immunité de mon corps. et là j'accuse le coup car je ne peux rien faire sauf subir. je dis subir car franchement j'en ai ras le bol, je ne peux plus manger ce que je veux et c'est là tout mon calvaire, il faut contrôler tout ce que je mange : composition de l'aliment, cuisson et ne pas croiser certains aliments. le calvaire s'est étendu aux produits d'hygiènes, tout doit être sans trace de fruit à coque donc dans mon cas pas d'amande douce , de noix de coco etc.......
les repas en famille ou entre amis, les restaurants , les vacances sont devenus tres difficile à gérer .
donc si qql parmis les oursons pense se reconnaitre dans ma situation, j'aimerai bien converser avec . bécos les oursons!! =;

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Catherine » mer. 03 avr. 2013, 3:50 pm

bonjour Vicky,

j'ai également des problèmes de peau avec sécheresse, je me suis tournée vers les produits cosmétiques bio, et également pour l'alimentation, car je digère très mal et je cuis mes aliments à la vapeur. J'ai abandonné les sorties au restaurant et pour les repas en famille je fais attention ; ma famille connait mes problèmes de santé donc en général cela ne leur pose pas de problème.

Je sais que c'est pas facile à gérer. Je te souhaite bon courage.

vicky
Messages : 71
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 12:18 pm
Localisation : pas de calais

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par vicky » mer. 03 avr. 2013, 4:21 pm

pour les produits d'hygiène moi j'utilise de l'émolient à base d'huile essentielle et ça marche bien , apres je me badigeonne de crème préparer en pharmacie sur ordonnance, pour l'alimentation je cuisine tout moi meme pas de produit tout fait !!
:-(

Avatar de l’utilisateur
Valerie
Messages : 21
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 12:32 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: problème de peau, allergies liées à la cbp?

Message non lu par Valerie » lun. 08 avr. 2013, 12:06 pm

Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes de peaux très sèche depuis ma CBP, je prends des produit en pharmacie pour peau très sèche voir atipique + les crèmes qui vont avec mais cela ne suffit pas car j'ai toujours la peau qui me gratte dans la journée et jamais au même endroit.... mais cela reste gérable ne n'est les crises... :-?
Valérie

Répondre