Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Le temps passe

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Le temps passe

Message non lu par Danielle » ven. 10 févr. 2012, 11:11 pm

Déjà 7 ans que la CBP partage ma vie. En fait je n'y pense plus. Les nouvelles habitudes alimentaires sont totalement intégrées, la dépense énergétique s'est adaptée au rythme de la CBP... la vie est belle. Bon courage à tous et affectueuses pensées.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Le temps passe

Message non lu par sky » mer. 15 févr. 2012, 4:27 pm

Bonjour,

ça fait plaisir de te revoir .

chez moi aussi elle est installée depuis quelques années , mais me tracasse un peu toujours , même si elle ne m'empeche pas de vivre ...

nous voilà parties pour de longues années ..............
courage à tous

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1393
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Le temps passe

Message non lu par daniel » lun. 20 févr. 2012, 5:25 pm

Chères Danielle et Sylvie , c'est vrai cela fait déjà un certain temps que vous avez été diagnostiquées et êtes devenues membres de l'association : 7 ans pour Danièle, 4 ans pour Sylvie .
Toutes deux vous avez été en vos temps respectifs presque omniprésentes sur notre forum !
Je me souviens de Danièle ayant mis un certain temps à vaincre le choc de "l'avant" et de "l' après" diagnostic; et Sylvie , pleine de peps et d'humour malgré la maladie et les problèmes;

Je suis content que vous veniez faire une petit coucou sur notre forum ; vos témoignages passés sont toujours là, lisibles par tous et j'invite celles et ceux qui nous ont rejoints depuis peu à voir votre chemin parcouru depuis les angoisses , les interrogations bien légitimes, puis l'aide, apportées aux nouvelles et nouveaux puis le moment de l'apaisement qui s'accompagne aussi malheureusement d'une présence de plus en plus espacée sur notre forum :-( ..... ( je précise que Sylvie a deux pseudos, Sky et Sylvie).

La maladie est toujours là; mais vous vivez avec elle de façon apaisée : la maladie qui est devenue une compagne certes toujours encombrante même s'il elle se fait relativement discrète, mais que vous avez "apprivoisée".
C'est cela aussi que notre association, notre site et notre forum apportent par la participation des uns et des autres et l'entraide qui en découle : un maximum d'informations pour "armer" le mieux possible les malades à lutter en se faisant soigner le mieux possible; du réconfort et de la chaleur humaine pour briser l'isolement ; faciliter les échanges et faire partager les expériences et la "sérénité" des anciennes et anciens afin d'apaiser les angoisses des nouvelles et nouveaux.... :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre