Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Problèmes hépatiques non résolus

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

So22
Messages : 5
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 3:29 pm

Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par So22 » lun. 18 avr. 2011, 3:54 pm

Bonjour!
J'ai 26 ans dans quelques jrs ms je suis inquiète... en effet, début novembre 2010, j'ai arrêté la pilule pour essayer d'avoir un enfant mais depuis mi-novembre 2010, j'ai des douleurs intenses sous les côtes du côté droit au niveau du foie & de la vésicule biliaire. J'ai été chez mon médecin & j'ai fait plusieurs bilans sanguins (1 par mois depuis) qui ont révélé un bilan hépatique légèrement perturbé qui ne baisse tjrs pas & on est en avril 2011! Ma doctoresse m'a fait faire des échographies de ts les organes de l'abdomen, rien d'anormal : pas de listhiase (= de calculs) au niveau de la vésicule biliaire, pas de lésions au niveau du foie, ils ont une taille normale, tt va bien aussi au niveau de la rate & du pancréas, & au niveau de l'estomac aussi.
Elle m'a également fait faire une écho pelvienne en février ms rien d'anormal non plus. Le problème, c'est que mes douleurs intenses st tjrs là, elles viennent d'un coup, & repartent d'un coup, parfois ça dure 5, 10, 15, 30 min, parfois c'est 1 à plusieurs heures voir 1jrnée entière! & depuis mercredi dernier, je ressens une énorme fatigue, j'ai la bouche pateuse & je sécrète une plus gde quantité de salive, j'ai des maux de ventre & notamment sous les côtes côté droit, j'ai des gaz & des besoins de rots fréquents, & des remontées acides... tt cela m'inquiète de plus en plus... tjrs pas de diagnostic posé... Est-ce que qn a déjà eu les mêmes symptômes que moi & a un possible diagnostic à me donner? Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par tarzan » mer. 20 avr. 2011, 8:41 am

Bonjour So22,

Le médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir mal au foie. Pour les douleurs que je ressens à ce niveau là, il dit que ça vient de ma colite ulcéreuse, une maladie souvent liée à la cholangite sclérosante.

Pour ton foie, demande une cholangio IRM, on ne voit souvent pas grand chose avec les échographies à ce niveau là.

Bon courage!

So22
Messages : 5
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 3:29 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par So22 » mer. 20 avr. 2011, 11:48 am

Merci de ton aide! J'attendais avec impatience quelques réponses ms personne ne me répondais jusque là alors vraiment merci!!! Je ne sais pas si c'est au foie, à la vésicule ou à autre chose que j'ai mal ms mes douleurs st tjrs là sous les côtes côté droit... ça vient, ça part, ça revient, ça repart... mes bilans hépatiques st tjrs au-dessus de la normale ms pas assez au-dessus pr m'inquiéter d'après mon Dr... le pb, c'est que ça fait 6 mois que ça dure mes douleurs & mes mauvais bilans! A quel spécialiste faut-il que je demande pr avoir une cholangio IRM? Un gastro-entérologue? Qn connait-il des spécialistes du foie ds les Côtes-d'Armor(22), ou en Bretagne du moins? Est-ce grave une colite ulcéreuse ou une cholangite sclérosante? Je suis tjrs aussi inquiète... aujourd'hui, c'est mon anniversaire, je fête mes 26ans ms pas très sereinement... c'est dur de ressentir que ça ne va pas & de ne pas savoir ce que j'ai... & je dois dire que j'ai peur du diagnostic... est-ce que la plupart des maladies du foie & des voies biliaires st graves ou sont-elles la plupart du tps bégnines? Est-ce que la durée de vie peut être écourtée à cause de ces maladies ou peut-on espérer vivre aussi lgtps qu'une personne saine ac une de ses maladies? N'hésitez-pas à m'apporter vos témoignages, Merci!!!




Bonjour So22,

Le médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir mal au foie. Pour les douleurs que je ressens à ce niveau là, il dit que ça vient de ma colite ulcéreuse, une maladie souvent liée à la cholangite sclérosante.

Pour ton foie, demande une cholangio IRM, on ne voit souvent pas grand chose avec les échographies à ce niveau là.

Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par tarzan » mer. 20 avr. 2011, 3:23 pm

Pour la colite, il faut voir un gastro-entérologue et il est à même de te prescrire une cholangio IRM. Pour les cholangite, cirhose, hépatite... il vaut mieux voir un hépatologue. Ceci dit, je n'en n'ai toujours pas vu.

Je ne connais pas la gravité de nos maladies, les médecins se veulent tellement rassurants que je ne sais pas trop.
Je ne suis pas trop inquiète, ça ne sert à rien et ça n'améliore surtout pas ma santé minable.

Mes résultats d'analyse sont 2 à 6 fois au dessus des normes et ça n'affole pas les médecins.

Ne t'inquiètes pas avant d'avoir les résultats. Vas voir des médecins, passes les examens et après seulement, tu t'interessera à la maladie que tu as si seulement tu en as une...

So22
Messages : 5
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 3:29 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par So22 » mer. 20 avr. 2011, 4:10 pm

Merci pr les renseignements sur les différents spécialistes... Ce n'est pas si simple de ne pas être inquiet qd les douleurs st là & les bilans hépatiques st perturbés depuis 6 mois ms que les examens échographiques ne donnent aucune répse... tant que je ne saurais pas je serais inquiète! Je ne suis pas pessimiste, je garde le moral ms j'suis anxieuse qd même...

J'ai RDV ac mon médecin lundi, je vais lui demander conseils pr aller voir un spécialiste... on verra bien.

Bon courage à toi.

Merci.

oktay
Messages : 33
Inscription : ven. 18 mai 2007, 5:25 pm
Localisation : charleroi(belgique)

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par oktay » dim. 01 mai 2011, 10:29 pm

salut so22, je suis un transplanter du foie pour un cholangite sclerosante,tu as beaucoup de questions je voie, tu devrais lire tous les message que j ais ecris ensuite si tu as des quetions je te repondrais volontiers, mais ne te tracasse pas avant d avoir un resultat correct de ta maladie? on n as pas de douleur comme tu le d ecris au debut de la maladie, mais il peut s agir des intestins la il est vrai qu on ressznt des douleurs;pour verifier il faut aller voir un gastrologue;la marche que va suivre le gastrologue c prises de sang ensuite si il ya un probleme i feras des examen appronfondie echographie ;irm voir meme une biopsie;concernant le foie a la prise de sang sont les gamma gt,phosphatas alcaline ceci concerne le foie et pour les voies billiaire se sont les got et les gpt si dans c 4 il ya un probleme c que c le foie sinon faut chercher ailleurs.
g 31ans et g la chol.scleo.;je voudrais en savoir plus sur la maladie,ainsi ke sur la transplantation

So22
Messages : 5
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 3:29 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par So22 » lun. 02 mai 2011, 2:19 pm

Slt Oktay! Merci pr tes renseignements... moi, je ressens des douleurs depuis le début du mois de novembre 2010 sous les côtes côté droit, soit depuis le début où mon bilan hépatique est perturbé... je ne sais pas si c'est un pb de foie, de vésicule biliaire, d'intestins,... ms mes douleurs st de plus en plus fréquentes & intenses depuis un peu plus de deux semaines... mon bilan hépatique est tjrs perturbé, ça fait 6mois & les échographies n'ont rien donnée : pas de lésions, pas de calculs, pas de kystes,... prtant mes douleurs & ma fatigue s'accruent... J'ai RDV ac un gastro-gastro-entérologue ds qq semaines... j'espère vraiment qu'il me fera faire des examens au plus vite & que ceux-ci me donneront des réponses & des solutions pr me soigner car je souffre ts les jrs! J'espère ne pas avoir à être transplantée... je n'ai jms été opérée de ma vie même pas pr une appendicite alors ça me fait terriblement peur... Et j'espère que les différents examens à faire n'ont pas d'effets secondaires sur la santé : scannner, IRM, biopsie,... car j'ai assez de pb comme ça!?! Certains examens présentent-ils des risques? Pr ce qui concerne les résultats, on verra bien ds qq semaines... je vs tiendrais au courant sur le forum. Merci à ts de votre soutien en tt cas!!!

sand09
Messages : 2
Inscription : mer. 08 juin 2011, 1:22 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par sand09 » mer. 08 juin 2011, 1:32 pm

bonjour,
j'ai 34ans et on m'a diagnostiquée une Cyrrhose biliaire primitive l'année dernière.
j'ai les même symptômes que toi, et pour avoir une certitude sur ton état une biopsie du foie est nécessaire c comme ça qu'ils ont trouvé après moultes examens, échographie, IRM, scanner, endoscopique, seule la biopsie a révélée la maladie.
tu es au début de la maladie donc tu devrais avoir juste des médicaments simples à prendre donc tout va bien, et tu pourras avoir des enfants sans soucis, j'ai un ti gars de 3ans et ça fait + de 15ans que je suis malade mais on a trouvé ce que j'avais qu'en 2010 après avoir eu des Gamma GT et transaminases à 8 à10fois au dessus de la norme pour faire tous les examens jusqu'à l'année dernière.
va voir un gastroentérologue et explique lui tous tes symptômes et lui seul pourra te dire ce que tu as, il y a différentes sortes de maladies au niveau gastro entérique donc voit avec lui et tu sauras fixé mais je crois que tu n'as rien de grave et ne t'inquiète pas trop
bon courage à toi
Sandrine

So22
Messages : 5
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 3:29 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par So22 » ven. 10 juin 2011, 11:44 am

Merci Sandrine!
J'ai été voir un gastro-entérologue le mois dernier & il m'a fait faire une coloscopie & une biopsie de l'intestin le 31 mai 2011 car il pense que ça vient de l'intestin... j'avais très peur de tt ça car je n'avais jms été ni endormie ni opérée de ma vie ms tt s'est bien passé! Plus de peur que de mal... enfin, j'ai mal depuis la biopsie ms pas plus pas moins qu'avant! La coloscopie a révélé que ce n'était pas la maldie génétique de Crohn. J'attends les résultats de la biopsie pr savoir si ça peut-être des colites ou une colopathie chronique & selon, j'aurai un traitement adapté. Enfin, s'il trouve ce que c'est! Je suis étonnée que ça puisse plus venir de l'intestin que du foie ou de la vésicule biliaire vu que j'avais un bilan hépatique un peu perturbé tt l'hiver... ms bon, je fais confiance au gastro! On verra bien...
Je vs tiens ts au jus des prochaines nouvelles...
Merci à ts! So.

Cindy77
Messages : 1
Inscription : mar. 01 mai 2018, 11:07 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par Cindy77 » mar. 01 mai 2018, 11:16 pm

Bonsoir,

Je me rend compte que je ne suis pas la seule a avoir ces douleurs je commençais a me demandé si certains medecin n'avais pas raison (oui certain medecin de l'hôpital m'ont dit que mes douleurs etait psychologique oui oui on m'a dit ça)

Depuis début avril 2018 je ressent exactement les même douleurs, j'ai été hospitalisé 8jours dans deux service différent mais les medecins ne trouve toujours pas se que j'ai malgré toutes les prise de sang dont le bilan hépatique etait pas bon, les echo normale, scanner normal mais présentant des ganglions... Toujours rien et ses douleurs me fond super mal...
J'espère pour toi que tu sais se que tu as...

Bonne soirée a tous.
Cindy

oktay
Messages : 33
Inscription : ven. 18 mai 2007, 5:25 pm
Localisation : charleroi(belgique)

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par oktay » mar. 01 mai 2018, 11:39 pm

bonsoir Cindy,tu parles de bilan sanguin hépatique pas bon, tu saurais me dire tes résultats en gamma gt, phosphatas alcaline, gpt et got. il faut que ces 4 éléments soit très élevés et qui ne diminue pas après 1 mois et demi. sinon le foie n est pas atteint sévèrement. c est comme un alcoolique il a des mauvais résultats hépatique , il arrête de boire un mois et le foie n as plus rien. je n ai pas dis que tu bois mais il arrives que le foie soit enflamme par divers facteur et avec le temps sa passe. la résonance magnétique est le meilleurs examen avec le pet scan iode. cela peut venir aussi du pancréas.vaux mieux consulter une clinique universitaire.
g 31ans et g la chol.scleo.;je voudrais en savoir plus sur la maladie,ainsi ke sur la transplantation

Jennyfer
Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct. 2018, 4:20 pm

Re: Problèmes hépatiques non résolus

Message non lu par Jennyfer » sam. 03 nov. 2018, 1:19 pm

bonjour chers membres du forum

j'ai une préoccupation, j'ai été diagnostiquée d'une hépatite B depuis 2011, et jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucun traitement.

Aie je des raisons de m'inquieter? je dois préciser que j'habite en Afrique

Merci à tous pour vos réactions, conseils et propositions

Répondre