Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

biopsie du foie

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: biopsie du foie

Message non lu par tess » mer. 15 déc. 2010, 2:24 pm

Bonjour
J'ai fait 2 biopsies sous anesthésie générale mais je crois que souvent ça se pratique sous anesthésie locale. En tout cas, c'est beaucoup plus de peur que de mal. On ne ressent absolument rien. Et ça laisse juste un petit point c'est tout. Ne t'en fais pas pour ça, moi ce sont plutôt les résultats qui peuvent m'inquiéter mais pas l'examen. Bon courage! :-)

CLAUDE
Messages : 1
Inscription : dim. 06 janv. 2019, 2:23 pm

Re: biopsie du foie

Message non lu par CLAUDE » dim. 06 janv. 2019, 2:37 pm

Greffé hépatique j'ai eu deux biopsies après la greffe. La première a été extrêmement douloureuse, douleur d'une intensité jamais connue (et pourtant après la greffe les douleurs sont nombreuses même avec la morphine) exécutée par une toubib qui déjà avant ma sortie d'après greffe m'avait fait subir de nombreuses douleurs pour résorber un hématome au niveau de la cicatrice juste avant ma sortie.
La deuxième, réalisée par le professeur Boilot ( hôpital Edouard Herriot à Lyon) qui réalisa ma greffe et me sauva la vie, fut peu douloureuse, douleur rapide et supportable bien que désagréable.
En conclusion : tout dépend je pense de la personne réalisant la biopsie.
Malgré la grande efficacité et maîtrise technique du Professeur Boilot, je refuse toute nouvelle biopsie.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: biopsie du foie

Message non lu par Primerose » dim. 06 janv. 2019, 6:15 pm

Bonjour Claude,

bienvenu sur notre forum!
Je te remercie pour ton témoignage émouvant . Ton parcours a été difficile et douloureux mais aujourd'hui malgré les épreuves, tu as la vie sauve comme tu l'as si bien dit grâce à une greffe! Merci pour ce témoignage d'espérance!

Pour revenir au sujet de ton post, la biospie, nous avons sur notre site des avis très partagés mais majoritairement positifs.
La biospie de foie fait très peur, c'est un acte invasif sur un organe déjà fragilisé. Cela fait peur et c'est très compréhensible.
Mais il se trouve que dans certaines situations il faut la faire, notamment pour compléter un diagnostic. Ce fut mon cas.
Après de longues hésitations mon hépato me l'a faite et cela sous anesthésie générale, car pour lui c'est la meilleure façon d'avoir des suites sans désagréments ( et là aussi ce fut mon cas, aucune douleur, aucune gêne et pourtant sur un foie plus que fatigué et abimé par la crise HAI)..

Pour tous ceux qui doivent subir une biopsie il est nécéssaire d'en parler avec son médecin et d'être bien informé du bien fondé de celle-ci. Je dirais que la confiance dans est primordiale.

J'espère que tu reviendras souvent nos donner de tes nouvelles!!

ALBI te souhaite une belle année!

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: biopsie du foie

Message non lu par Primerose » dim. 06 janv. 2019, 6:17 pm

petit oubli :

Je dirais que la confiance dans son médecin est primordiale.

Répondre