par CHARBO le Mer Mar 24, 2010 6:39 pm
Bonjour Sandrine et Rozzita,
Je connais bien les douleurs musculaires et articulaires, j'en ai depuis plusieurs années, surtout articulaires au niveau des hanches, genoux, coudes, poignets,... J'ai une CBP "stade pré 1", c'est à dire que mon foie va très bien pour l'instant, comme m'a dit le Pr Poupon j'ai les symptômes de la maladie mais sans que la maladie ne soit déclarée, les examens bio que je fais tous les 6 mois sont totalement normaux depuis + de 2 ans que le diagnostic est posé.
Ce qui a fait rechercher une CBP par mon rhumato c'était au départ ces douleurs articulaires de plus en plus invalidantes.
J'ai essayé différents traitements, celui qui allait bien était LYRICA, mais depuis plusieurs mois il ne fait plus effet, j'essaye maintenant CYMBALTA, ça va mieux. Et surtout ce qui m'a fait du bien c'est d'avoir consulté un médecin ostéopathe qui fait des manipulations, il m'a fait "craquer" plusieurs fois les vertèbres, et au bout de 3 séances certaines douleurs articulaires on disparu, il m'a dit que mes douleurs genoux et hanches viendraient d'un nerf bloqué au niveau du dos, donc pas uniquement de la maladie. Par contre j'ai toujours une douleur dans un mollet, certains jours, un peu comme une crampe qui résiste, et pour ça, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Et je me repose aussi beaucoup dès que je peux.... Bon courage, il y a toujours une solution, il faut y croire !
Charlène.