Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

maladie et conditions de travail (suite)

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Dalila Salama
Messages : 3
Inscription : ven. 15 nov. 2019, 5:29 pm

Re: maladie et conditions de travail (suite)

Message non lu par Dalila Salama » ven. 13 déc. 2019, 12:22 pm

Bonjour
Moi j'ai découverts ma maladie la CBP depuis 2014 au stade avancé par l'hypertension portable et la cirrhose des canaux biliaires, malgré tout je travaille normalement sauf que je trouve la compréhension de mes supérieurs en m'aidant beaucoup sur plan moral
Ils ne s'arrêtent pas à me faciliter les choses surtout lors des visites chez le médecin et je suis prioritaire partout par exemple, lors du déjeuner, je prends mes plats au resto sans attendre et aussi, le soir je sors avant les employées car il ya une montée que je prends avant d'arriver au transport etc..
Mon médecin aussi me donne des arrêts de travail autant que je veux pour éviter des complications en me surveillant de loin
Contrairement à mes proches qui m'ignore t en raison de me voir forte et capable donc je m'assume toute seule, bien sûr sur les plans moral, pathologique et financier
Alors soyez fortes et courageux peu importe les difficultés et ambiguïtés de la maladie

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: maladie et conditions de travail (suite)

Message non lu par Primerose » sam. 14 déc. 2019, 6:33 pm

Bonsoir Salama,

je te remercie pour ton témoignage très courageux. Tu nous montres que tu avances malgré la maladie ; heureusement que tu as un employeur qui a permis quelques aménagements et un médecin compréhensif. Je suis désolée que ton entourage ignore à ce point ta pathologie. Hélas, étant invisibles, difficile pour les autres d'imaginer ce qui se passe en nous.

Je te souhaite une belle soirée, j'espère que tu reviendras nous dire comment tu vas!

Dalila Salama
Messages : 3
Inscription : ven. 15 nov. 2019, 5:29 pm

Re: maladie et conditions de travail (suite)

Message non lu par Dalila Salama » lun. 16 déc. 2019, 5:37 am

Bonjour Primerose
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous savez, en participant à ce forum ça m'a donnée beaucoup de courages et à travers les témoignages et vos réponses j'ai pu comprendre beaucoup de choses pleines d'ambiguïtés qui m'arrivait telles que douleurs inexpliquées etc vous m'aviez poussée à faire des recherches approfondies pour pouvoir accepter la maladie ce qui a poussé mon médecin traitant à me respecter et ne me cache plus rien quand ça avance
Pour les proches j'ai appris à les accepter comme ils sont et m'occuper de moi même Dieu merci m'a donnée la force
Le 02 janvier 2020 j'ai une ligature à faire sous sédation espérant que ça se passe bien
Cordialement

Répondre