Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

ALIMENTATION

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

ALIMENTATION

Message non lu par rozzita » jeu. 16 juil. 2009, 9:47 am

Je viens d'acheter un livre que l'on m'a recommandé, mais je souhaiterai savoir si quelqu'un tout d'abord le connait et si vous en avez l'expérience, ce livre a été écrit par un dr Jean SEIGNALET, il parle des méfaits de l'alimentation moderne, pour cela je n'ai pas de mal a le croire. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il explique que pour certaine maladie comme la cbp et autre maladie auto-immune, cancer et autre, le régime qu'il pronne a une action durable positive sur les maladies, et par conséquent notre santé. Cela parait meme miraculeux! avez-vous quelques infos à me donner, ou un avis.Par avance merci.
Le titre du livre est l'alimentation ou la troisième médecine par le dr jean seignalet.
:-D
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: ALIMENTATION

Message non lu par sylvie » sam. 18 juil. 2009, 1:33 pm

ouffff !!!gaffe quand même ...
en + j'ai pas lu tout ce qui est dis sur lui , mais sans vouloir être méchante il est quand même mort d'une pancréatite :-?
pour quelqu'un qui pense avoir la solution par l'alimentation , c'est bien la preuve qu'il ne pratiquait pas son "prêche " non?
enfin , je verrais quand j'aurais + de temps de quoi il retourne exactement mais je suis assez 'hermétique" à tout ça ..
déjà que j'ai horreur de faire a manger , que je ne suis pas un fin gourmet si en + il faut faire attention à tout ,ça va me "barber " très vite ..
je part du principe qu'il faut essayer de manger de tout et en quantité correcte ...
un idéal que je n'arrive pas toujours à pratiquer , car il est + facile de garder des proportions correcte sur des légumes, plutôt que sur des gourmandises :mrgreen: :mrgreen:
sylvie

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: ALIMENTATION

Message non lu par sissi » dim. 19 juil. 2009, 1:39 pm

Bonjour,
je suis du même avis que Sylvie ; plutôt méfiante et ...gourmande !! Par contre mon père vient de me rapporter du miel de romarin de la montagne. Il parait que c'est le miel des hépatiques à utiliser en cas d'insuffisance hépatique, de lithiase biliaire, de cirrhose. Puissant stimulant de l'état général. Excellent miel pour l'estomac et l'intestin.(c'est ce qu'ils disent). En tout cas, le miel est bien connu pour être très bon mais aussi sucré !!
De la à faire un régime draconien, moi, c'est pas mon truc. Mais il faut se faire confiance, et dans mon cas, il y a des tas de choses que j'adore, et qui aujourd'hui ne m'inspire plus du tout, comme les aubergines en beignet par exemple. J'en déduis que si la simple idée d'en manger m'écoeure (alors que j'adore), c'est que mon foie ne le supportera pas. Par contre, je mange tout ce qui me fait plaisir. Il parait qu'on a qu'une vie, alors croquons là à pleine dent !
Mais si tu essayes ce régime, dis nous comment tu te sens et quelles sont les difficultés.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: ALIMENTATION

Message non lu par sylvie » dim. 19 juil. 2009, 6:43 pm

c'est vrai que te connaissant ,Sandrine , j'ai un peu de mal a t'imaginer en faisant au pied de la lettre ce qui est indiqué dans un bouquin .. ](*,) #-o
essayes , on verra combien de temps tu tiens ... :-k
je ne prendrais pas de paris a ta place ,même si apparemment juste pour me faire perdre tu serais capable de t'y tenir .. ;)
je me trompe ?
:siffler: :siffler:
sylvie

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: ALIMENTATION

Message non lu par rozzita » mar. 21 juil. 2009, 10:18 am

Quand meme pas sylvie, je ne pense pas me lancer dans ce genre de "religion alimentaire" ce n'est pas mon truk mais un petit de si et de la, je pense que cal peut être bénéfique. Merci et gros bizous. :D :D
Sandrine

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: ALIMENTATION

Message non lu par amouch » mar. 21 juil. 2009, 6:11 pm

Bonjour Rozzita
Moi je ne veux influençer personne,mais il est vrai que pour une ex amie,le regime préconnisé par Signolet lui a etait bénéfique.
Elle a un cancer des ganglions depuis 10 ans,et j'ai le souvenir que des quelle a commençé se regime tout ses resultats redevenaient normaux.Attention je ne dit pas quelle est guerie ,mais depuis elle allé beaucoup mieux.Mais parles t on du meme,elle il etait a montpellier,si mes souvenirs sont bon.Apres c'est sur je pense que chaque cas est differend,mais je voulais apporté mon temoignage car le changement avait etait tres clair.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: ALIMENTATION

Message non lu par sylvie » mar. 21 juil. 2009, 7:50 pm

Parfait , je crois que c'est ce genre de commentaires qu'attendais Sandrine ...
La nouriture et moi ne sommes pas super copines alors c'est vrai que je ne suis pas un exemple ...
sylvie

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: ALIMENTATION

Message non lu par rozzita » ven. 24 juil. 2009, 12:00 pm

Je tente juste de me faire une idée de ce que je peux découvrir, et connaitre les avis de chacun reste intéressant après a moi de me faire ma propre opinion.
Alors on verra bien, au rythme ou je lis ce livre de toute façon c'est pa demain la veille que j'aplliquerai ce régime.
Bizou à toutes.
a+
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: ALIMENTATION

Message non lu par daniel » ven. 24 juil. 2009, 4:33 pm

Bonjour à toutes et tous ;
Cette question autour de l'alimentation revient périodiquement sur notre forum.

Outre les opinions que chacun peut souhaiter développer ici en réponse à la question de Rozzita, il y a eu déjà de nombreux dialogues sur ces sujets , et je vous invite à vous y reporter en cliquant sur les liens ci-dessus:

viewtopic.php?f=12&t=43

viewtopic.php?f=12&t=397

viewtopic.php?f=12&t=892

http://www.albi-france.org/questions-re ... imentation
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre