Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Etude Nutrinet

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Etude Nutrinet

Message non lu par daniel » mer. 10 juin 2009, 11:45 am

Certains ont sans doute entendu parler de cette gigantesque étude "Nutrinet" concernant le lien entre les habitudes alimentaires et les maladies .

Compte tenu du fait que les maladies qui sont l'objet de notre association touchent le foie, les questions des adhérents et des forumeurs concernant notre nutrition sont souvent abordées.
Les malades sont donc très sensibles à ces questions touchant l'alimentation; d'où l'objet de ce sujet.

Notre association se réjouit donc qu'une étude scientifique de cette ampleur ait été initialisée , étude qui pourra nous l'espérons apporter beaucoup :
-améliorer les connaissances sur les maladies et plus généralement sur la santé et l'hygiène de vie ,
-permettre des décisions à prendre par les pouvoirs publics concernant les produits alimentaires,
-améliorer les prescriptions médicales
-changer le comportement du public concernant leur nourriture
-bref, toucher toute la population en "attaquant " sur le plan préventif un énorme pan de l'amélioration de la santé de tous! :-D


Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après l'article posté par Angela aujourd'hui même sur notre site vous incitant à vous inscrire:

http://www.albi-france.org/175/archives

Pour la petite histoire , lorsqu' Angela s'est inscrite il y a environ plus de 3 semaines, elle avait un numéro d'inscription qui dépassait déjà le numéro 27.000 !!!! :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: Etude Nutrinet

Message non lu par sissi » mer. 10 juin 2009, 2:24 pm

Bonjour
merci pour l'info, je viens de m'y inscrire. Il est vrai que l'on se pose des milliers de questions autour de l'alimentation, alors je suis ravie de participer à cette grande étude.
Bonne journée.

marie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 3:22 pm

Re: Etude Nutrinet

Message non lu par marie » jeu. 11 juin 2009, 4:07 pm

Bonjour,
C'est bien d'avoir publié l'info, je suis inscrite depuis une dizaine de jours et je remplis soigneusement le questionnaire, voulant apporter moi aussi ma petite pierre à cette gigantesque étude. 5 ans, c'est bien loin, mais soyons optimistes, j'espère bien arriver au bout et connaître les résultats...
Marie.

Répondre