Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

question sur l'alimentation

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

question sur l'alimentation

Message non lu par Catherine » ven. 20 juil. 2007, 4:37 pm

Coucou, les petits oursons,

A propos d'alimentation, qui peut me dire si les yaourts et les produits laitiers sont néfastes pour notre foie? j' en fait une grosse cosommation, notament les yaourts que j'adore (un à chaque midi)
Bye Bye, à bientôt
Catherine

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » ven. 20 juil. 2007, 9:32 pm

Bonsoir Catherine

Ce que j’ai compris depuis un certain temps est que :

- Il faut manger équilibré en qualité et en quantité
- Il faut faire attention à ses propres intolérances : ce qui est bon pour une personne n’est pas forcément pour l’autre
- Il vaut mieux éviter trop de matières grasses pour ne pas charger trop le foie et pour éviter de faire trop de cholestérol
- La manière de s’alimenter doit être saine

Je pense que si tu aimes le yaourt et s’il ne te fait pas mal, je continuerai à le manger sans aucun problème.

A bientôt
Angela

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

diététique

Message non lu par Catherine » lun. 23 juil. 2007, 8:39 am

Bonjour Angela,

Merci pour ta réponse, tu me rassures je vais pouvoir continuer à manger mes yaourts. En ce qui concerne l'alimentation je fais très attention moi aussi, puisque nous mangeons essentiellement des produits bio (pain bio riz complets, etc...) et beaucoup de possons toujours cuits à la vapeur....

Catherine

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » lun. 23 juil. 2007, 9:06 am

Chère Catherine,

Je profite pour t’envoyer le lien vers une page du site que tu n’as peut-être pas pu trouver facilement.

http://www.albi-france.org/questions-re ... imentation

Elle reste à réviser, mais peut te donner, d’ores et déjà, un complément d’information.

Si tu recherches également par le moteur interne du forum, (en inscrivant diététique, par exemple), tu trouveras toutes les discussions, récentes ou anciennes, sur la question. Et, il y a 10 pages avec des questions, commentaires, enfin, un peu de tout.

Bonne navigation et profite bien de la période d’été pour chercher un peu de vitamine D naturelle, apportée par notre cher soleil et qui nous manque tant ici en région parisienne …. :sun:

À bientôt
angela

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Message non lu par Catherine » lun. 23 juil. 2007, 11:20 am

Angela,

merci pour ces renseignements, si cela peut te consoler, chez nous en vendée, le temps est pourri depuis ce matin. Il pleut à déprimer...

Bye Bye catherine

Répondre