Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

la 3ème médecine

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

la 3à¨me médecine

Message non lu par Christ@phe » dim. 23 janv. 2005, 10:22 am

Bonjour à tous,

Je voulais vous signaler un livre qui est en même temps un remède:
"L'alimentation ou la 3ème médecine" du Docteur SEIGNALET. Il obtient assurément des résultats (peut être la guérison chez certains) au niveau d'un mieux être si vous pouvez consentir à des efforts non-négligeables au départ mais après tout est quaestion d'habitude!!!
Son principe est la suppression de tout lait animal et de tout gluten. Je l'ai fait et on arrive à manger, on retrouve même des aliments inconnus comme le quinoa par exemple.
A vous de voir!!

Pour ceux qui veulent pousser le bouchon encore un peu plus loin, il y a aussi le régime du Doc. D'ADAMO dans son livre: "4 régimes, 4 groupes sanguins". Cela revient au régime du Dc Seignalet dit régime ancestral mais adapté à chaque groupe sanguin donc encore plus précis.

Bon courgage à ceux qui vont le tester. Même après ma greffe, je continue à éliminer certains produits dits à risques.

Christ@phe

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Médicaments homéopathiques

Message non lu par Christ@phe » dim. 23 janv. 2005, 10:38 am

Rebonjour,

En ce dimanche matin, je suis vraiment très prolifique.

* J'ai oublié de dire qqchose sur le message précedant: n'oubliez pas de parler du don d'organe autour de vous afin de que chacun puisse connaître votre point de vue et vous celui des autres car quand (malheureusement) vous êtes amenés à donner votre réponse aux médecins, vous serez bien heureux de savoir ce que pensait le défunt!!! bien s?r, on ne souhaite en aucun cas la mort des proches mais malheureusement, la vie peut basculer du jour au lendemain. Voyez-vous, mon discours n'est pas :"Donnez absolument vos dons organes!!" mais aborder le sujet! UN POINT c'est tout. Après chacun est libre d'avoir son oipinion sur ce sujet bien personnel!

* A l'AFCS, je fais parti avec Martine des testeurs d'homéopathie et je peux vous communiquer des médicaments homéopathiques pour soulager la MC, pour soulager le foie, etc...
J'ai la liste à disposition.

* Est-ce une redite ou pas mais la MC permet en France de pouvoir être en ALD (affection longue durée) et d'être pris en charge à 100% par la Sécu?

A votre disposition.

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Lise
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005, 5:11 am

Message non lu par Lise » lun. 24 janv. 2005, 5:02 pm

Bonjour Christophe

J'ai été voir récemment un homéophate qui m'a prescrit du Balacta un supplément alimentaire du fosphore ainsi que du MAG en goutte pour m'aider à dormir la nuit puisqu'en plus de la CBP je fais de la fibromyalgie.
Pour l'instant ça ne donne pas beaucoup de résultat, si tu as quelque chose de mieux à me proposer se serait très apprécié.

Merci

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

tentative de réponse

Message non lu par Christ@phe » lun. 24 janv. 2005, 6:24 pm

Ce que je vais te répondre aujourd'hui, je l'ai trouvé dans mes lectures:

Dans "Belle Santé"de février 2005:

* La fibromyalgie:

Le régime du Doc. Seignalet ou régime ancestral ou encore régime hypotoxique permet de soulager divers maux dont la fibromyalgie:"72 femmes et 8 hommes ont suivi ce régime. 58 d'entre es patients ont obtenu un succès franc avec disparition de tous les ssignes de la maladie. 10 ont obtenu une amélioration évaluée à 75%, 4 un mieux évalué à 50 %. 8 échecs ont été comptabilisés. On peut dire que le régime est efficace dans 90 % des cas."

* La CBP:"Sur 6 patients, le régime a rapidement et totalement fait régresser toutes les manifestations cliniques."

J'ai testé ce régime avec certains effets positifs mais j'avoue que je n'étais pas assidu à 100%

J'ai autres choses, il me semble, mais je dois chercher dans mes docs. Dès que je les airetrouvés, je te les communique.

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Lise
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005, 5:11 am

Message non lu par Lise » lun. 24 janv. 2005, 6:53 pm

C'est très apprécié, si je pouvais soulager ne serais-ce que de 50% ce serais le bonheur. Depuis 3 ans je n'arrive pas à me soulager et je sens mes forces diminuer de plus en plus.

Merci

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Solutions pour la fibromyalgie

Message non lu par Christ@phe » lun. 24 janv. 2005, 6:54 pm

Je viens de trouver un article dans le magasine "belle santé" n?67 juillet-ao?t 2004.
Voici ce qui est dit:

" L'Union Française des Associations de Fibromyalgie pourraient peut être vous donner des renseignements (UFAF 4 rue du Moulin d'amour 17220 La Jarrie). Par ailleurs, sa déléguée générale, Carole Robert, a récemment signé son ouvrage dans leqquel de nombreuses pistes sont évoquées. On y trouve aussi le témoignage poignant de malades, des "trucs" employés par ces personnes la maldie et vivre au quotidien. Il s'agit du livre "Fibromyalgie, les malades veulent comprendre" édition Publibook, vendu en librairie et par correspondance au 01.47.05.69.10. "

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Lise
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005, 5:11 am

Message non lu par Lise » lun. 24 janv. 2005, 7:01 pm

Je suis du Canada, je vérifie auprès des libraires s'ils ont en main ce livre et pour le régime est-ce que tu as la documentation dans ton ordi que tu pourrais me faire suivre à mon adresse hotmail.

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Autre article

Message non lu par Christ@phe » lun. 24 janv. 2005, 7:11 pm

Voici un autre article tiré de "Belle Santé" n?71 de déc. 2004 - jenv. 2005:

" (...) Devant l'absence de résultat médicamenteux, les patients se sont tournés vers l'ostéopathie qui soulage mais les troubles se manifestent à nouveau qq temps après. La kiné donne aussi des réssultats poncyuels. "Le cannabis peut diminuer et même supprimer momentanément les douleurs ... mais interdit en France. La psychothérapie ne supprime pas les douleurs. L'acupuncture réduirait les douleurs (sans les supprimer) chez 1/4 des patients. En homéopathie, RUS TOXICODENDRUM donne parfois de bons résultats sur certains malades. Une autre approche récente (mais ils n'ont aucun rapport sur sa validité) est la méthode du Dc Johann Bauer qui pratique des petites incisions pour décoler les points d'acupuncture des "quadrants douloureux".
Ensuite ils parlent du régime du Dc Seignalet:
* pas de lait d'origine animal, ni produit laitier
* ni blé, ni maïs = absence de tout gluten
* limiter la cuisson au maximum (et jamais au-dessus de 110?C). Manger cru autant que possible ou cuit avec un cuit vapeur
. pas d'huile raffiné mais des huiles de première pression à froid (huile d'olive, ..., pas de tournesol)
* manger bio le plus possible pour éviter la pollution, les pesticides. Penser à se dépolluer des métauc lourds et remplacer les amalgames dentaires

Voilà pour cet article!

J'en ai trouvé 2 autres mais il faut que j'aille les emprunter.

Christ@phe

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Référence du livre

Message non lu par Christ@phe » lun. 24 janv. 2005, 7:16 pm

Je peux te communiquer les aliments interdits et autorisés. Tu as mon adresse hotmail en allant dans mon "profil". Je te communiquerai ensuite les éléments.
bonne soirée glaciale.
Christ@phe

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Elements de réponse pour la maldie de Crˆhn

Message non lu par Christ@phe » lun. 24 janv. 2005, 7:23 pm

Aucune preuve scientifique mais de fortes présomptions! Voici 4 pistes intéressantes:

* un frigo réglé à la température optimale, rigoureusement et très souvent totalement vidé et désinfecté
* limiter les viandes de porc, de poulet, de charcuterie, les fromages et autres produits laitiers (faire le test pour le laits et les produits laitiers sur 10 jours et observer les effets)
* si la MC est liée à un déréglement de la flore intestinale incapable de se regénérer, essayer les probiotiques
* se désintoxiquer des métaux lourds gr‚ce à la chlorella et au remplacement des amalgames dentaires en plomb/mercure.

A vous de jouer selon vos croyances

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
Lise
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005, 5:11 am

Message non lu par Lise » lun. 24 janv. 2005, 10:27 pm

Fait :)

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Liste des additifs alimentaires

Message non lu par Christ@phe » mar. 25 janv. 2005, 11:23 am

Liste des additifs alimentaires:

* Produits suspects: E125, E141, E150, E153, E171, E172, E173, E240, E241, E477

* Intestins (perturbations): :cry: E 221, E 222, E 223, E 224, E 226

* Digestions (perturbations): :twisted: E 338, E 339, E 340, E 460, E 461, E 462, E 463, E 465, E 450

* Produits dangereux: :evil: E 102, E 110, E 120, E 121, E 127

* Destruction vitamine: B 12, E 220

* Accidents vasculaires (dans charcuterie): E 250, E 251, E 252

* Cholestérol: E 320, E 321

* Digestion (crème glacée): E 407

* Dermatite: E 231, E 238, E 233, E 230

* Sensibilité cutanée: E 311, E 312

* Aphtes: E 330

* Produits cancérigènes: E 431, E 212, E 213, E 214, E 215, E 216, E 217, E 142, E 210, E 211, E 239, E 123 (interdits en URSS et USK mais autorisés en France à condition qu'ils soient indiqués!!!)

* Produits inoffensifs: E 100, E 101, E 103, E 104, E 105, E 111, E 121, E 122, E 126, E 130, E 132, E 140, E 151, E 152, E 160 à 163, E 170, 174 et 175, E 180 et 181, E 200 à 203, E 236 à 238, E 260 à 263, E 271, E 208 à 282, E 290, E 300 à 309, E 322, E 325 à 327, E 331 à 337, E 400 à 406, E 408, E 410 et 411, E 413 à 414, E420 à 422, E 440, E 471 à 475, E 480.

Maintenant ouvrez l'oeil quand vous ferez vos courses! On nous fait "gober" n'importe quoi...

Christ@phe

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Pollen de Ciste

Message non lu par Christ@phe » mer. 26 janv. 2005, 9:35 am

Au fait, j'ai oublié mais le Pollen de Ciste a de bons résultats sur la MC et le DESMODIUM permet de bien soulager le foie en stoppant la progression de la cyrhose, voire enla faisant régresser.

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

A propos des récentes interventions de Christ@phe

Message non lu par daniel » jeu. 27 janv. 2005, 1:46 pm

Remarque préalable :ce message est la position de líassociation ALBI prise à la suite de ces interventions afin de mieux informer les participants à nos forums.

Christ@phe a fait plusieurs interventions sur le sujet de la diététique, en se référant particulièrement aux ouvrages du Docteur Seignalet.
Je le cite : ´ ÖJe voulais vous signaler un livre qui est en même temps un remède:
"L'alimentation ou la 3ème médecine" du Docteur SEIGNALET. Il obtient assurément des résultats (peut être la guérison chez certains) au niveau d'un mieux êtreÖ. ª


Le Docteur Seignalet dont parle Christ@phe est un de ces médecins ñil níest pas le seul- qui sont controversés au sein du corps médical.
Il se définit lui même comme adepte díune ´ 3ème médecine ª, ce qui indique bien quíil se ´ démarque ª nettement de ses confrères.
De façon très succincte, quelle est líidée qui a guidé ce médecin dans ses travaux ? :
"Revenir à un mode nutritionnel proche de celui de la préhistoire apparaît comme le meilleur des traitements étiologiques. Dans ce but, il faut exclure les divers aliments et les divers produits contre nature, introduits par l'homme dans sa nourriture depuis le début du néolithique. ª -(citation faite à partir du site de la société Nutralia : Nutralia est une société qui s'appuie sur les ouvrages du docteur SEIGNALET pour offrir à la vente des produits quíils proclament élaborés selon ses principes).
Les travaux du Dr Seignalet et ses ouvrages seraient donc partis non díune hypothèse scientifique mais díune idée, voire díune croyance, quíun retour à la ´ nature ª serait supposé bénéfique, idée par ailleurs fort à la mode dans díautres domaines.
Sans même quíil faille faire la moindre référence aux aspects médicaux des travaux de ce médecin, on pourrait déjà émettre des réserves - ne f?t ce que des doutes- sur les prémices de ses théories.
En effet, la diététique des hommes du néolithique nous est mal connue (où sont leurs livres de recettes ?) ;
Par ailleurs ils níétaient pas exempts de maladies mortelles et si on se réfère à ce que líon connaît de líHistoire, il est fort à parier que ces hommes du néolithique ne vivaient pas très vieux et quíen conséquence on peut bien se demander en quoi essayer de síinspirer plus ou moins de leur mode de vie donnerait des résultats fantastiques voire inespérés sur les maladies de líhomme díaujourdíhui.
Díautant plus que líespérance de vie de ce dernier, gr‚ce notamment à la médecine- inexistante au néolithique-, nía fait quíaugmenter considérablement depuis un siècle.

Certains médecins sont eux plus catégoriques que ces doutes et ces réserves de simple bon sens:
Par exemple le Dr Dupagne qui dirige le site Internet médical :
http://www.atoute.org
dans lequel interviennent plusieurs médecins ne fait pas dans la nuance.
Je cite le Dr Dupagne :
´Ö Le régime Seignalet est du pipo, Ö.car ses défenseurs n'ont jamais réussi à mettre en évidence son action positive par des travaux de qualité correcte. ª

Vous pouvez trouver sur le forum ci après tout un dialogue controversé entre adeptes et détracteurs sur ce sujet :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/6900.html

Autre avis, celui du Professeur J.Frexinos (voir la page du site de líAFA ñassociation Aupetit- ci-dessous) :
http://afa.asso.fr/divers/Seignalet.htm
etcÖ

En conclusion, cette intervention a pour but non de vous soustraire au régime du Dr Seignalet síil semble vous convenir et si vous désirez líessayer, mais :
1- De vous informer que ce Docteur comme dit plus haut est controversé dans le corps médical et quíil convient díêtre prudent devant une exploitation mercantile et illusoire de ses théories non vérifiées scientifiquement.
2- Quíil ne faut pas croire que la guérison de la CBP et de la CSP seraient acquises gr‚ce à líapplication de ce régime, bien que le Dr Seignalet prétende avoir vérifié des rémissions totales ou partielles gr‚ce à son régime (6 cas de CBP et 2 de CSP) : il ne semble pas que ceci ait été scientifiquement validé par díautres praticiens sur les centaines de milliers de cas dans le monde, et quíainsi il faut éviter de se faire des illusions et de faux espoirs.
3- Vous avez des médecins qui vous soignent.
Avant toute décision concernant votre santé, y compris un régime - f?t il séduisant-, le mieux est de dialoguer avec eux, dans une relation de confiance: votre santé est un travail díéquipe : vous, les médecins, et votre entourage.

4-cette intervention est faite afin díéviter toute polémique sur ce sujet controversé et la modération des forums veillera à éviter quíun débat stérile ne síinstalle sur ce sujet comme il en existe sur díautres forums.

5-Enfin, bien que ceci soit déclaré dans les instructions générales de ces forums, nous vous rappelons que les participants au forum sont individuellement responsables de ce quíils écrivent et quíALBI en tant quíassociation ne peut en aucun cas cautionner les dires de participants qui au-delà du simple témoignage vont jusquíà préconiser des pratiques ou des remèdes sur lesquels VOS médecins qui seuls connaissent votre cas précis peuvent réellement donner un avis compétent.


Daniel Leburgue, modérateur des forums díALBI
Dernière modification par daniel le ven. 28 janv. 2005, 7:58 am, modifié 1 fois.

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Pas de polémique!

Message non lu par Christ@phe » jeu. 27 janv. 2005, 5:03 pm

Je ne veux surtout pas faire de polémique mais je voudrais répondre au message précédent:

* premièrement je ne dirai jamais que c'est une méthode miracle et que la guérison est au bout, puisque je le suis le témoin vivant que cela n'a pas marché sur moi (j'ai avancé une hypothèse d'explication qui vaut ce qu'elle vaut) mais en tout elle a eu certains résultats sur des patients. Mon but n'est de faire de la publicité pour qui que soit mais proposer d'autres alternatives non dangereuses.

* certains propos ci-dessus reprend un argument de la polémique contre l'homéopathie: "il n' y a aucune preuve scientifique que cela marche". Soit mais que dire des guérisons avérées? Miraculeuses!! Pour le patient, lui, il s'en moque car son but était bien sa guérison.

* enfin qui peut contester que notre alimentation d'aujourd'hui est de moins en moins saine (pollution, pesticide, transformation génétique, ...) et qu'il y a de plus en plus de maladies!!! En tout cas, il n'y a qu'un pas pour faire le lien à tort ou à raison! Je laisse chacun se faire une opinion!!

Je referme ce sujet.

Christ@phe

Verrouillé