la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) a eu lieu dans 8 villes de France le jeudi 17 mai de 18 heures à 21 heures

Merci à tous ceux qui ont pu y participer: cet évènement ouvert gratuitement à tous les malades et leurs familles a permis de réunir 246 personnes.

-Les premiers retours sont très positifs: les participants ont beaucoup apprécié les interventions médicales et celles de notre association.
-Le dialogue et les questions ont été riches et les échanges se sont poursuivies parfois très tard : dans certaine ville elle se sont terminées ) 22h30 !

Un commentaires plus détaillé sera donné d'ici quelques temps pour notre site

Le livre de Jacqueline Lagacé !

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

FredBombardier
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 nov. 2015, 7:11 am

Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par FredBombardier » mer. 11 nov. 2015, 7:47 pm

Salut groupe, voici un livre que je me suis procuré

Image

La dame a essayé le régime Seignalet et après six mois, sa maladie inflammatoire est partie. C'est une docteur en microbiologie et elle tente d'expliquer les bien faits de ce régime. é


Malgré que nos maladies ne sont pas répertoriées dans son livre, il faut noter qu'il n'y pas si longtemps, on croyait qu'une maladie auto-immune était IRRÉVERSIBLE. Elle fait partie des cas qui prouvent le contraire et pourquoi pas nous éventuellement ?

Bref, ceux qui continue à manger de la merde en disant qu'il ne faut pas se priver des "plaisirs de la vie", bah, j'adhère pas du tout à cette philosophie, les plaisirs de la vie peuvent aussi se retrouver dans un bon plat préparé de façon Seignalet ;)

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par Primerose » mer. 25 nov. 2015, 1:50 pm

Salut Fred!! :-P

Bon alors cette histoire de régime fait controverse tu dois t'en douter! Je pense qu'il faut bien se dire que le premier traitement pour nos maladies c'est avant tout la chimique et ensuite bien s'alimenter permet de bien supporter les traitements donc d'aller bien, de vivre bien. En ce qui me concerne je lis beaucoup, je m'inspire, prends ce qui me convient en me disant que ce sera un bon support pour ma santé; mieux manger est indéniablement une chance de plus , mais se soumettre à une loi d'un quelconque régime je suis contre!

Et tu as raison de dire que se faire un bon petit plaisir peu aussi passer par des plats simples mais de qualité!



A part cela comment vas-tu dude ? :D :D :D

Linda Bombardier
Messages : 9
Inscription : ven. 29 mai 2015, 3:50 am

Re: Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par Linda Bombardier » dim. 15 mai 2016, 2:31 am

Bonsoir Primerose,
Frédirick a maintenant 2 maladies, CSP et HAI. Il est présentement en traitement immunosuppresseur et tout le tralala qui suit, le 7 juin il va subir une petite opération au foie. un spring pour élargir les canaux biliaux et après un drain pour faire sortir la bilirubine. Je suis tellement surprise par sa force physique et mental. Il continu a faire du sport, a travailler et a bien manger (même si quelques fois il triche lollll). Je suis tellement fière de mon fils.

merci de me lire et merci au forum

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par Primerose » ven. 20 mai 2016, 11:36 am

HO HO!! Bonjour Linda!!!

Ca me fait toujours plaisir quand je revois des personnes qui se sont absentées depuis longtemps!!

Donc Frédérick a son traitement en cours...moi aussi j'ai des immunos depuis déla tout juste un an...
Tu sens ton fils très motivé et très investi dans sa santé : il mange bien, bouge et à le moral...OUI!!! tu peux être fier de lui!! :D

Les drains vont faciliter l'écoulement de la bile...très bien ça!!

Je t'embrasse Linda!! Reviens vite nous dire comment va Fréderick..et que lui aussi vienne témoigner !!

Lauradelaville
Messages : 2
Inscription : ven. 27 janv. 2017, 2:32 pm

Re: Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par Lauradelaville » ven. 27 janv. 2017, 3:30 pm

Merci pour le partage. Le livre est intéressant mais quand j'ai lu lu la préface qui dit
"Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses doigts."
Je trouve que cela fait un peu produit miracle ... pour vendre du papier ( mais je me trompe peut être)
Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur ce livre SVP?
Après ces quelques mois êtes vous contente de votre achat?

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1179
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Le livre de Jacqueline Lagacé !

Message non lu par daniel » ven. 27 janv. 2017, 5:36 pm

Chère Laura ? bonjour;
Primerose a raison de mettre en garde sur les possibles controverses de ce type de livre.
Vous même avez des doutes ...sur les effets miraculeux relatés dans ces livres.

Tout le monde sait que le nombre de régimes alimentaires préconisé par le Dr X ou le Pr. Y avec témoignages à l'appui concernant la perte de poids sont des machines à vendre du papier et du rêve car la plupart du temps leurs adeptes font le yoyo, sans compter parfois des carences alimentaires ou autres troubles ...
Alors ne croyez vous pas que s'il existait des remèdes miracles qui en plus guérissent de certaines maladies , cela se saurait et serait reconnu par les ministères de la Santé qui n'auraient alors plus à financer pour les pathologies concernées des remboursements de consultations et de médicaments 8-) ...
Est ce à dire que tout les régimes sont de la foutaise et qu'il n'y a rien à retirer de régimes soi-disant bénéfiques pour les maladies chroniques du foie , des intestins etc..??
Ce n'est pas la position que notre association tient.
En effet , nous sommes tous différents avec des métabolismes différents; la nourriture a des effets différents sur chacun de nous ; certains sont allergiques au produit X, d'autres ont une intolérance au produit Y ; de plus nous savons que notre flore intestinale est selon certains auteurs notre "2ème cerveau" et notre connaissance sur ce 2ème cerveau , aux dires mêmes d'éminents spécialistes gastroentérologues , la connaissance médicale en ce domaine en est " à l'âge de pierre". En conséquence on connaît en fait peu de choses sur l'interaction entre la nourriture et notre santé.
Néanmoins, Il a été prouvé par exemple que le risque cancer est favorisé par notre régime alimentaire à l'occidentale basé sur la viande rouge, la charcuterie etc..par exemple: d'où la fameuse campagne 5 fruits et légumes par jour !
Il est donc possible que certains régimes alimentaires puissent améliorer le sort de personnes atteintes de certaines maladies.
Mais de là à sauter le pas pour prétendre que certains régimes guérissent, c'est une étape que nous incitons les adhérents de l'association et ceux qui nous lisent sur le forum à ne pas franchir et qu'hélas certains auteurs ( y compris médecins) ont parfois osé franchir...En effet comme dit plus haut cela se saurait et serait généralisé....
Toute décision concernant un régime alimentaire ou la prise de substances particulières ne peut se prendre par un patient qu'en toute transparence et dialogue avec son hépatologue, son généraliste et un médecin nutritionniste pour leur demander leur avis afin de prendre une décision en connaissance de cause et ainsi éviter de faire des bêtises comme par exemple arrêter son traitement médical ou prendre des substances par exemple "naturelles" mais qui sont incompatibles chimiquement avec le traitement en cours qui lui a prouvé scientifiquement son efficacité.
Par ailleurs , on le sait il y a aussi parfois des rémission ou des guérisons dont les origines sont considérées par le corps médical comme incompréhensibles...voire miraculeuses ( je signale à ce sujet que l'Eglise catholique elle-même s'appuie sur le corps médical pour valider une guérison "miraculeuse").

Aussi en tant qu'association de patients, nous ne pouvons que recommander à ceux qui nous demandent de l'aide pour faire face à la maladie de ne bâtir leur stratégie que sur ce qui a fait ses preuves ....scientifiquement :-P
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre