la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) a eu lieu dans 8 villes de France le jeudi 17 mai de 18 heures à 21 heures

Merci à tous ceux qui ont pu y participer: cet évènement ouvert gratuitement à tous les malades et leurs familles a permis de réunir 246 personnes.

-Les premiers retours sont très positifs: les participants ont beaucoup apprécié les interventions médicales et celles de notre association.
-Le dialogue et les questions ont été riches et les échanges se sont poursuivies parfois très tard : dans certaine ville elle se sont terminées ) 22h30 !

Un commentaires plus détaillé sera donné d'ici quelques temps pour notre site

Cirrhoses médicaments et nutrition

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 221
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » ven. 24 févr. 2006, 2:19 pm

Bonjour Sabby, et bienvenue sur le forum.

La réponse (ou au moins une partie de la réponse) est sur le site albi (http://www.albi-pbc.org), au chapitre questions/réponses :

http://www.albi-pbc.org/pagespublic/que ... ation.html

De l'avis des hépatologues spécialistes et diététiciens que nous avons consulté, il n'y a pas de régime particulier à suivre dans le cas d'une maladie biliaire, mais seulement veiller à une alimentation équilibrée (ce que tout le monde devrait faire !), avec une vigilance sur certains aliments dans le cas d'élévation du cholesterol.

Il y a sur la page indiquée une pyramide des aliments bien pratique pour se construire sa propre discipline alimentaire. Cette pyramide a été commentée lors de la journée albi en décembre par une diététicienne, mais reste tout à fait compréhensible. A imprimer et coller sur le frigo !

philippe

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mar. 28 févr. 2006, 10:21 am

Nous avons déjà longuement débatu de ce sujet je te réponds donc par mail pour ne pas me répéter sur le forum.
Bienvenue à toi et bon courage pour trouver l'équilibre alimentaire qui te convient. Nous y arrivons tous et chacun a le sien !!!

Amicalement

Répondre