Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

grossesse et csp

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

hermione22100
Messages : 1
Inscription : mar. 13 nov. 2012, 8:48 pm

grossesse et csp

Message non lu par hermione22100 » mar. 13 nov. 2012, 9:40 pm

Bonjour,
Je viens d'être diagnostiquée d'une CSP. J'ai eu un bébé l'année dernière. A La fin de ma grossesse, j'ai eu une cholestase(prurit gestationnel et augmentation des gamma et des transaminases). Les médecins n'ont rien fait. Bref quand j'ai accouché, les démangeaisons ont continué et ça a inquiété l'interne qui s'occupait de moi. Donc, après les 1 mois de mon enfant, j'ai commencé à faire des analyses sanguines. Plus le temps passait, plus je faisais des examens. Enfin, ça m'a emmené jusqu'à rennes au pôle hépato-digestif du chu. Là-bas, on m'a fait une biopsie du foie et une echo-endoscopie. Ca a permis de diagnostiquer cette maladie. Les médecins m'ont mis sous delursan, mais ça n'a pas marché, il me donnait la diarrhée. Donc, je suis retournée à Rennes et là je suis sous ursolvan depuis une semaine. Pour l'instant ça va.
Mais le docteur a dit que si je voulais un autre bébé, il faudra considérer une gossesse comme une grossesse à risque! Bon, j'en suis pas encore à vouloir un autre enfant, mais ça m'empêche pas d'être inquiète parceque je ne sais pas si je pourrai prendre le traitement et que le docteur a dit que l'accouchement devra être provoqué donc que le bébé sera prématuré. Si j'écris tout ça, c'est pour avoir des témoignages de femmes qui sont ou ont été dans cette situation. Merci d'avance et passez tous une bonne soirée!

sandhak
Messages : 3
Inscription : lun. 14 janv. 2013, 3:11 pm

Re: grossesse et csp

Message non lu par sandhak » lun. 14 janv. 2013, 3:43 pm

Bonjour,

j"ai une csp depuis 2005 et j'ai eu 2 grossesses depuis une en 2008 et une autre en 2012 mon 1er bébé est né à terme et mon deuxième on l'a fait naître 2 semaines avant car trop petit mais ne panique pas j'ai pris mon traitement pdt mes 2 grossesse surtout c'est important je n'ai pas eu de démangeaisons mais même si tu en as ils te traiteront et en general avec le traitement tu n'en n'auras peut-être pas...
les grossesse sont différentes selon les femmes et tu seras doublement suivi par rapport à ta maladie toutes les 3 semaines bian hépatique + hématologie + echo en tout j'en ai eu 7 pour voir comment va bébé + monito très régulier alors pas de panique moi j'ai une hypotyroidie en plus aussi une maladie auto immune suite à mon 1er accouchemengt et depuis mon second accouchement j'zai lers intestins totalement perturbés aie.. donc en cours d'examens.


si tu as d'autres questions n'hésites pas je viens tous les jours
bonen journée

Répondre