Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et Ramadan

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Linda
Messages : 22
Inscription : ven. 13 avr. 2012, 1:12 pm

CBP et Ramadan

Message non lu par Linda » mar. 24 juil. 2012, 9:53 am

Bonjour,

Je pense qu'avec le titre du post vous avez compris la question, :-)
Je n'arrive pas à joindre mon gastroentérologue, alors si quelqu'un peut m'éclairer sur la question, à savoir si le fait de jeûner peut constituer un danger par rapport à ma maladie, la CBP.
Le 1er jour s'est très bien passé, je me sentais en pleine forme, le 2eme un peu moins.
Je suis sous traitement Delursan, 3 cp/jour, mais là je n'en prends que le matin à l'aube au repas, et lors du repas du soir, soit 2cp.. Alors, puis-je continuer ainsi ou dois-je arrêter de jeûner ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous les malades! :-o
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Avatar de l’utilisateur
Linda
Messages : 22
Inscription : ven. 13 avr. 2012, 1:12 pm

Re: CBP et Ramadan

Message non lu par Linda » mer. 25 juil. 2012, 4:07 pm

Pas d'idées ??!!
Je mettrai une réponse dès le retour de mon gastroentérologue, pour ceux que ça intéresse.
O:)
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: CBP et Ramadan

Message non lu par amouch » mer. 25 juil. 2012, 5:11 pm

bonjour
normalement quand on est malade,on est pardonné,mon fils aussi avais commencé,mais il a du arreter,car comme il a des calculs aux reins,le 3 ieme jour,cela n etait plus possible,car normalement,il doit boire beaucoup,mais il rejoins quand meme sa tante et son pére pour la rupture du jeune.
je pense que le gastro,vous diras la marche a suivre,bon courage...

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: CBP et Ramadan

Message non lu par sky » jeu. 02 août 2012, 1:16 pm

je ne suis pas musulmane , mais je pense pouvoir dire sans blesser personne ,
qu'aucune religion digne de ce nom ne permettrait la mise en danger de la personne .

toutefois et pour des raisons non religieuses , je zappe tres souvent le dejeuner de midi :
1 pti dej copieux le matin (à l'aube en raison de l'heure de depart au boulot :-? )
1 repas le soir ,j'avoue que parfois je mange tot quand même parce que le ventre gargouille

et c'est tout .
alors ce n'est pas le careme , mais sans le vouloir ça y ressemble non :-D

Avatar de l’utilisateur
Linda
Messages : 22
Inscription : ven. 13 avr. 2012, 1:12 pm

Re: CBP et Ramadan

Message non lu par Linda » sam. 04 août 2012, 9:51 am

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Le jeûne, ne doit pas être observé par les malades, comme les diabétiques par exemple, le but n'est pas de succomber à sa maladie. Je souhaitais savoir si ma maladie me l'empechais ou pas. Je n'ai pas pu continuer car je me sentais trop faible, d'autant plus avec la chaleur, les journées longues... et mes deux petits bouts, :-)

Pourquoi sautes-tu un repas ? Sans indiscrétion bien sûr

Bonne journée et bon courage à tous
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: CBP et Ramadan

Message non lu par sky » dim. 05 août 2012, 12:00 pm

en fait je saute souvent 1 repas par flemme ....
j'ai faim vers 11h30 mais je suis occupee au boulot et ne peu m'arreter avant 12h30 ....apres la fringale la faim passe et je pense a autre chose .
c'est parfois aussi parce que j'ai oublié de preparer ma "gamelle" la veille .............. :-D :-D :-P

Répondre