Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

curcuma

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

curcuma

Message non lu par tarzan » sam. 22 janv. 2011, 6:10 pm

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le curcuma était un anti-inflamatoire efficace à raison d'un quart de cuillère à café par jour et que son efficacité (meilleure absorption) est augmentée quand il est pris avec de l'huile d'olive et du poivre noir fraichement moulu.

Seul défaut, à dose élevée, c'est mauvais pour le foie. :-k

Quelqu'un se soigne-t-il avec le curcuma? Que connaissez-vous à ce sujet?

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: curcuma

Message non lu par webmaster albi » lun. 05 sept. 2011, 11:39 pm

Je ne pense pas que le curcuma puisse quelque chose aux maladies qui nous concernent.
Les épices ont toutes des propriétés diverses et participent à l'équilibre nutritif, et donc à la santé en général. Mais quand il s'agit de soigner une maladie grave, c'est tout à fait autre chose. Et comme vous le dites, si on les consomme dans des proportions inhabituelles, elles peuvent avoir des effets secondaires indésirables.

Répondre