Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Demande à Christ@phe

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Demande à Christ@phe

Message non lu par Danielle » dim. 17 avr. 2005, 6:28 pm

Tu as écrit :"A l'AFCS, je fais parti avec Martine des testeurs d'homéopathie et je peux vous communiquer des médicaments homéopathiques pour soulager la MC, pour soulager le foie, etc...
J'ai la liste à disposition"
C'était donc cette liste que je te demandais, serres-danielle@wanadoo.fr
Merci ( je prends du Desmodium)
Danielle

Avatar de l’utilisateur
pstriolo
Messages : 58
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 6:52 am
Localisation : blagnac (31)

Message non lu par pstriolo » mar. 19 avr. 2005, 5:18 am

Bonjour,

A ce sujet, peux tu nous en dire plus quand au desmodium. En particulier as tu pu voir une amélioration des analyses biologiques avant et après sa prise.

Il y a en effet relativement peu de vrais publications scientifiques à son sujet.

Merci.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » dim. 22 mai 2005, 10:12 pm

Je fais mes premières analyses de contrôle après la prise du délursan mercredi. Je croise les doigts, espérons que ça a marché... en même temps j'ai pris du desmodium et entrepris un régime assez strict, j'ai aussi tenté beaucoup d'autres choses... je ne pourrai donc pas dire si le desmodium fait de l'effet. Pour l'instant mon seul objectif c'est de revenir à de meilleurs bilans hépathiques, je tente tout tant pis si je ne sais pas ce qui a vraiment été efficace. Pour vue qu'une chose le soit !!! Peut être quelqu'un d'autre sur le site n'aura pas tout fait en même temps et pourra répondre à ta question ?

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Réponse tardive

Message non lu par Christ@phe » jeu. 02 juin 2005, 8:56 pm

Désolé pour cette réponse mais j'ai été beaucoup pris ces derniers temps (achat d'une maison, prêt immo et surtout galère pour trouver une assurance, vue ma situation de greffé!!), enfin je vais me replonger dans mes papiers et je vais enfin vous répondre.
Pour finir, le DESMODIUM ou de ses dérivées ont un effet important et bénéfique sur les transaminases.
A bientôt pour le complément.

Bon courage à tous.

Christ@phe

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 21
Inscription : jeu. 25 août 2005, 12:29 pm
Localisation : herault

DEMANDE A CHRISTOPHE

Message non lu par mireille » dim. 28 août 2005, 1:59 pm

bonjour Christophe :-(
Bien que étant nouvelle sur le forum, j'ai été trés interessée par tes propos sur ta façon de gérer ta maladie, ta greffe, ton mode de vie.
Ma maladie est différente de la tienne (CPB) tout en étant trés proche.
J'aimerai avoir ton avis sur plein de choses, car mon moral est au plus bas, mais je crois qu'il y a des sujets à ne pas aborder sur ce forum, car trop de divergences de vue. :idea:
Pour en parler plus librement, verrais-tu une solution à me proposer si toutefois ma démarche te semble possible? :wink:
Je comprendrais que tu refuses un "entretien particulier" et saches que je n'en serai pas offusquée.
Merci quand même de me lire
mireille

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Sans problà¨me!!

Message non lu par Christ@phe » jeu. 29 sept. 2005, 8:46 pm

Désolé pour ce retard de 2 mois mais en tout cas, je suis d'accord pour un entretien particulier pour aborder certains sujets communs.
A bientôt.
Christ@phe

Répondre