Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

alimentation

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

mc51
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2005, 3:49 pm

alimentation

Message non lu par mc51 » dim. 03 avr. 2005, 4:12 pm

que dois je supprimer ou du moins réduire dans mon alimentation, pour éviter les démangeaisons.

mc51

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 04 avr. 2005, 7:19 am

Bonjour et bienvenue . Je souhaiterais répondre à tes deux messages . Pour les témoignages les 420 questions et réponses de ce forum sont déjà remplies de nos témoignages, je t'engage à les feuilleter tranquilement , cela t'apportera de nombreux éclairages.
#-o Pour les démangeaisons j'ai du mal à te donner ma solution car, bien qu'au stade trois de la CBP je n'en ai jamais eu. Ce que j'ai compris de cette maladie est qu'elle est très imprévisible et pleine de cas particuliers. Par contre le traîtement proposé ( l'acide ursodésoxycholique ) et les conseils d'hygiéne alimentaire semblent agir sur les symptomes dont les démangeaisons. Dans le forum j'avais lu que certains suivaient un traîtement homéopatique, tu retrouveras en les lisant, où ils se reconnaîtront et t'en reparleront.
Je te souhaite plein de courage et de solutions pour affronter ces difficultés. Peux tu nous en dire plus sur toi ? :)
Danielle

mc51
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2005, 3:49 pm

Message non lu par mc51 » sam. 09 avr. 2005, 6:58 pm

merci de votre réponse, mais comment savez vous que vous êtes au stade 3 de la maladie, je ne savais pas qu'il y avait des stades mon mèdecin ne m'en a jamais parlé.
A bientôt
MC51

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » sam. 09 avr. 2005, 9:47 pm

Bonsoir,

Les stades de la maladie : il est possible de savoir après avoir fait une biopsie du foie. Voici ce qui est dit dans la rubrique CBP du site :
" L'analyse histologique de la biopsie hépatique permet de classer la maladie en 4 stades, un stade 1 où il existe exclusivement une inflammation des petites voies biliaires sans modification de l'architecture du foie, dont le stade dit 2 il existe une inflammation qui s'étend aux lobules hépatiques. Le stade 3 est dominé par l'apparition de la fibrose, et on parle de stade 4 lorsque la fibrose est importante entrainant une cirrhose. "
Si tu as fait cet examen, ton médecin doit pouvoir te donner la réponse.
bon week end (sous la pluie ou avec un beau soleil ?)
Angela

Répondre